Sur un site distant,
J'ai une Freebox POP avec derrière un RT2600 AC (+un autre RT2600 et 2 MR 2200 en Mesh)
Mon soucis est que depuis plusieurs semaines/mois le RT 2600 perd la connexion WAN de temps en yemps
Des fois la breebox le voit toujours connecté et il suffit de rebooter la box et le RT2600 récupère internet
D'autres fois, le freebox ne le voit même plus et il faut faire reboot de la box et du RT
J'ai même eu quelques fois l'impossibilité de voir la box (appli iOS Freebox)
Je pense à deux causes possibles :
- la box : l'assistance free n'a pas été d'une grande aide. Ils m'ont dit que ce serait du à un firmware buggé qui venait d'être corrigé. Les déconnexions ont réduit mais restent présentes
- le RT2600 : je me dit qu'il a peut-être un soucis, même si le soucis me semble plus probablement venir de la box. J'ai plusieurs fois par jour dans les log du RT une réallocation de son IP Wan (192.168.X.X) alors que sur mon site principal (Freebox aussi + RT2600) je n'ai rien de tel.
Je suis capable de suivre les déconnexions via les log de mon VPN site entre les 2 sites.
Au delà de l'identification de la cause, j'aimerai pouvoir faire en sorte que le RT2600 puisse rebouter en cas de perte internet de plus de x minutes, via script. Si quelqu'un a une solution (script à lancer toutes les x minutes) je suis preneur.