Merci
En fait le disque de 4to, je ne vais pas le conserver. Ou peut être dans un premier temps pour faire un hyperbackup sur des données vraiment importantes que j'ai sur un des 16to. (quelques gigas, donc ça ira.)
Il va falloir que je me penche sur ces histoires de volume et disque parce que je n'ai pas bien compris dans quel ordre ils sont créés.
Donc si je comprends bien : une fois mes données sauvegardées (enfin déplacées vers les 2 disques de 16to), il faut supprimer les volumes sur les 4 disques de 8to. Donc ils seront entièrement effacés. (là j'ai lancé bêtement une copie d'un des disque vers 1 des 16 to, et d'un autre vers l'autre 16To. Depuis ce matin 7h00, la copie est à 25%
Ensuite à partir de là il faudra créer un volume (là je pourrai préciser SHR, et j'indiquerai à dsm de la faire avec les 4 disques de 8to). J'ai bien compris ?
Au bout d'un certain temps (je suppose que ça va prendre une bonne journée, voire davantage), je vais me retrouver avec un volume unique utile de 3x8to et il y aura redondance des données réparties sur les 4 disques (25% chacun).
En cas de crash d'un des disque, en remettant un nouveau disque la grappe se reconstituera (là aussi avec un certain temps)
En revanche si 2 disques meurent en même temps : plus de données. C'est bien ça ?