Décidément, ça défrise du monde que je passe par 2 livebox
Alors, en vrac :
Je suis en bout de ligne, c'est à dire que même si en théorie le débit constaté est juste au dessus de limite basse garantie sur le contrat d'orange, la connexion n'est pas super super.
Si la tv par internet est en marche, je rame carrément sur le pc.
Quand les gens rentrent du boulot, environ entre 17h et 21h, non seulement le pc rame sur internet mais même la tv en est affectée ... et même parfois le soir.
Il y a 2 postes de TV
Pour mon travail je fais divers transferts d'images et plans, quelques saisies déportée ...etc
J'ai fonctionné avec 1 seule box pendant plusieurs années (il y avait aussi moins de gens dans le quartier) et quand c'est devenu trop galère, j'ai pris une 2ème ligne.
Et pour anticiper les questions à venir :
Pourquoi la tv par internet : parce que là où j'habite de grandes collines/falaises sont entre moi et les relais .... oui j'habite dans un coin perdu ! ^^
Pourquoi pas la Tv par satellite : parce que je n'ai pas envie de payer un abonnement en plus de ma redevance.
Quant à la fibre ..... peut être en 2040
Pourquoi pas avoir 2 providers : parce que mon voisin qui est passé sur sfr et qui est plus près de 600m du central a perdu du débit et le regrette.
Parce que jusqu'à preuve du contraire les lignes et les centraux sont à Orange, les autres les louent (du moins c'est le cas chez nous) alors si le central brûle ou les câbles sont arrachés (pour répondre au problème de risque de panne) Orange ou SFR ou autre c'est le même résultat.
Donc oui, j'ai besoin de 2 lignes ADSL pour le débit et chez Orange parce que dans mon coin c'est le meilleur provider (pour le moment) mais je ne pense pas que cela apporte vraiment une réponse à mon problème
Si j'ai bien compris ton idée Piwi, la 2ème box passerait par la 1ère pour accéder à internet ? dans ce cas, je n'aurais pas besoin de la 2ème ^^
J'ai déjà testé en créant 2 réseaux distincts (sous réseau et plages d'adresses distincts, passerelle + ip fixes + adresse Mac attribuées), les soucis étaient toujours là.
Un détail aussi : le NAS n'a pas besoin de connexion internet. C'est juste un partage local.
Reste l'idée du routeur, config DMz etc, faut que je fasse des recherches alors, car là je sèche littéralement ... !