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  1. Bonjour depuis quelques jours j'ai un de mes 4 disques signalé en panne. Pourtant l'état sur la santé le donne sain, l'historique est ok et le test SMART aussi. Je sais que le sujet a été traité mais chez moi pas de RAID (je n'en n'ai pas besoin, j'utilise mon 414 en sauvegarde) J'ai fait une sauvegarde disque mais je n'arrive pas à supprimer le volume. Est ce que je peux savoir si le disque est vraiment OK et si oui le réutiliser ??. Merci !!
  2. Bonjour ! J'ai un soucis avec l'indexation des fichiers sur mon NAS synology. J'ai activé l'indexation des fichiers dans les préférences de DSM. J'ai aussi activé l'indexation des volumes réseau via le terminal (sudo mdutil -i on -a) 1*/ Quand je fais une recherche dans le finder, mes résultats sont limités à 1000 réponses. (j'ai fait un essai avec un backup ça ne dépasse jamais 1000 ..) 2/ D'autre part le temps de réponse est assez long (impossible de savoir si la recherche est terminée, quelquefois d'autres occurrences apparaissent après une ou 2 minutes) Quelqu'un aurait il une idée ? Car dans ces conditions il m'est impossible de travailler en local directement sur le NAS Merci !! je tourne en rond la dessus depuis un moment
  3. oups !! Merci beaucoup à vous 2. C'est fait ça s'est bien passé. Depuis le temps que je traine ce truc. Je vous souhaite un bon WE !!
  4. Merci mais la commande mdadm ne fonctionne toujours pas. mdadm --misc --detail /dev/md1 mdadm: must be super-user to perform this action Je sais je suis lourd avec ces questions. J'avais déjà essayé un auto semblable avec le même problème a la fin dans l'usage de mdadm C'est pour cela que je me demandais s'il ne valait pas mieux supprimer le raid
  5. Merci !! J'essaie. Juste d'après von c'est laquelle ma partition RAID ? merci !! md3 : active raid1 sdc3[0] 2925444544 blocks super 1.2 [1/1] md4 : active raid1 sdd3[0] 2925444544 blocks super 1.2 [1/1] md2 : active raid1 sdb3[3] sda3[2] 3902296384 blocks super 1.2 [2/2] [UU] md1 : active raid1 sdd2[3] sdc2[2] sdb2[1] sda2[0] 2097088 blocks [4/4] [UUUU] md0 : active raid1 sdb1[1] sda1[0] sdc1[2] sdd1[3] 2490176 blocks [4/4] [UUUU] et dam ne fonctionne pas car pas en "super user"
  6. Bonjour !!! Voici mon problème. J'ai un 4 baies avec 3 volumes Volume 1 = Raid mirroring Volume 2 = basic Volume 3= basic Je voudrais supprimer le RAID du volume 1. Dans l'idéal casser le Raid et transformer en 2 disques basiques. J'ai arpenté les forums pour mais les solutions de se connecter en ssh ne fonctionnent plus. Question : la seule solution serait de supprimer le volume 1 qui est en Raid et d'initialiser les 2 disques récupérés, et de restaurer la sauvegarde (juste une copie des fichiers sur un DD externe) que j'ai faite sur le premier Si je suprime le volume 1 est ce que j'aurai toujours accès au NAS. est ce que je risque de compromettre l'accès aux deux autres disques vol 2 et 4 de mon nas Merci beaucoup pour vos réponses. je tourne en rond et n'ose pas faire la suppression de ce volume
  7. Bonjour à tous Je ne comprend plus ça fait 4 jours que je galère Du jour au lendemain mon mac distant ne veux plus se connecter en AFP à mon synology via internet. La connexion en afp me renvoie un message d'erreur (vérifier dresse ip ou connexion) Pourtant j'ai toujours accès sur le meme poste via internet à DSM avec la meme IP en https avec mon navigateur Je n'ai touché a rien . quelqu'un aurait il une idée ?? Merci !!! Config coté NAS : routeur Free box IP fixe+ NAS 414 Coté distant : Mac + AFP
  8. merci Fenrir pour ton retour. C'est sympa d'avoir testé tout ça. Bon je vais essayer avec d'autres solutions qui permettent de garder une date de creation intacte une date de création posterieure à la date de modification ça la fout mal pour un fichier Je fais un essai depuis deux semaines avec bitorrent sync et c'est nickel de ce coté là. Le seul problème c'est qu'il ne coche les fichiers synchronisés.Je vais suivre ton conseil et regarder du coté d'owncloud et voir si ça peut s'installer de façon perrenne sur mac. Mais bon après ça je revend tout ça, avis aux amateurs. Le temps c'est de l'argent ! et puis je ne me vois pas confier à synology des années de travail, c'est trop buggué. Merci pour vos messages en tous cas
  9. Voila comment on perd 400 euros et beaucoup de temps quand on croit acheter un "dropbox like" comme c'est marqué dans les pubs synology. Le verdict vient de tomber, voici en copie le dernier mail d'une longue série d'échanges infructueux avec le support technique synology. C'est scandaleux et je ne comprend pas pourquoi cette limitation et les problèmes qu'elle engendre soit si peu visible sur le web (juste quelques forums US). Synology et son DSM ne constituent pas un systeme fiable à la hauteur des enjeux de la sécurisation de données. Mais bon c'est pas si courant d'avoir toutes ses dates de modification antérieures aux dates de création..... Je veux bien quand m^me savoir si quelqu'un a pu constater le même probleme avec les dates de creation erronées Merci Le 19 mai 2015 à 15:21, Synology France Support <fr_support@synology.com> a écrit : Bonjour, J'ai eu un retour de nos développeurs. Malheureusement, il semble que ce comportement soit normal, du au design de DSM, les date de création correspondent au date de création du fichier sur le NAS. Nos équipes de développement étudieront tout de même la possibilité d’ajouter ces fonctionnalités. Vous pouvez bien entendu fermer les accès à présent. Cordialement, Idriss Ouanaim Synology Technical Support
  10. Si je mets un fichier dans ma drop box la date de creation du fichier ne change pas. Je veux juste la même chose avec ce NAS. Sinon je ne l'achetais pas. On ne va pas philosopher sur le fait que ça soit sauvegarde ou pas, etc.... Le synology avec cloudstation n'est pas fiable donc pas utilisable (la moindre des chose est de lister les fichiers qui ne se sont pas synchronisés) . Ce n'est pas sérieux, c'est apparement juste pour faire joujou. Je posterai le résultat des courses si synology propose une solution ça vous intéresse. En attendant je vais arrêter de perdre du temps sur la question. En tout cas je voulais juste vous demander si quelqu'un avait constaté les m^mes problèmes et avec quelle version de DSM. C'est juste ce que j'aimerai savoir svp Merci
  11. salut pluton212+ Merci pour ton retour dans mon exemple il y a un espace avant le point du suffixe. Dans ce cas chez moi cela ne se synchronise pas ce qui est normal suite aux limitation connues de Cloud station. Mais le problème est le suivant : si ce fichier (non synchronisé) est un dossier, le dossier est marqué comme synchronisé. Ce qui veut dire que tu n'est jamais sur de tout synchronié. il arrive souvent qu'un espace se loge à la fin du fichier sans que tu t'en aperçoives. Pour la date, si je comprend bien tu places ce fichier dans le dossier (dans ton ordi) qui est synchronisé par cloud station. Chez moi le fichier garde bien sa date dans mon ordi mais quand je vais voir dans le nas, la date correspond à celle de la synchro. Si tu n'as pas ces problèmes peux tu me dire quel version de dsm tu utilise et dans quel système d'exploitation tu es sur tn ordi Merci !
  12. Bonjour Padawan je connais ces limitations de nommage pour Cloudstation, mais ce que je dis c'est qu'il est impossible de savoir que le fichier n'est pas synchronisé (sauf d'aller voir si le symbole de synchro est présent devant le nom de fichier) car les dossiers qui le contiennent indiquent que le dossier est synchronisé. En gros un dossier apparait comme synchronisé mais à l'intérieur certains fichiers ne le sont pas parce qu'il y a par exemple un espace avant le "." C'est ça qui est grave. Pour les dates de creation, les dates des métadonnées EXIF sont les m^mes que celles de creation et modification. Apres il y a d'autre type de dates, mais avant tout un support de sauvegarde doit préserver l'intégrité des fichiers. Je n'ai pas copié directement les fichiers dans le NAS mais dans le répertoire de mon disque dur synchronisé. J'ai des echanges de mail maintenant tous les jours avec synology sur ce problème et depuis aujourd'hui ils interviennent directement eux m^me sur le nas pour faire des tests et récupérer des log. Suis pas le seul dans ce cas apparement : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=64&t=97273 http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=64&t=99163 Si je comprend bien tu n'as pas ce problème de modification de date? mer@ci
  13. mais surement pas les fichiers nommés "_IMG_1111 .CR2" comme indiqué
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