Aller au contenu

Biglemoi

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Biglemoi

Biglemoi's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. @MIC13710 : merci de cette précision, c'est bon à savoir, même si effectivement, j'utilise les logiciel de synchro pour mes fichiers non multimedia. Pour les fichiers multimedia, je vais aller voir sur le forum les differentes solutions de sauvegardes proposées. @Brunchto : merci également de cette précision. Bon, c'est un peu comme toujours, mais bon, peut-être qu'avec le temps, les utilisateurs de PC seront considérés par les éditeurs comme de bons clients également... En attendant, je m'arrangerais avec mes PC. Encore merci à tous les deux pour vos conseils.
  2. @MIC13710 Merci beaucoup de ta réponse rapide, cela confirme ma compréhension du produit, c'est une excellente nouvelle. Concernant les versions conflits, c'est effectivement toujours le même problème, mais bon, avec un peu de rigueur, on s'en sort. Il me reste à savoir sur quel NAS partir, mais ça, ça fera l'objet d'un autre post. Encore merci
  3. Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à ceux qui prennent le temps de répondre aux autres, c'est tellement précieux. Ma situation est la suivante : Je travaille en tant qu'indépendant dans plusieurs bureaux différents, certains équipés d'un PC, d'autres avec un PC portable que je trimballe, et d'où je modifie régulièrement les fichiers sur lesquels je travaille (essentiellement du pack office), parfois en collaboration avec des tiers. Ceux-ci sont donc actuellement stockés pour certains sur DropBox, pour d'autre sur OneDrive. J'utilise également une tablette Windows et un WindowsPhone, avec lesquels je consulte à l'occasion ces fichiers. Chez moi, je suis cablé en réseau et prise RJ45 dans toutes les pièces de ma maison (malheureusement pas catégorie 6 je crains, mais bon...). Ma TV est connecté (Panasonic Plasma, qui ne lit pas beaucoup de formats j'ai l'impression...) Ma famille accède à internet via une FreeBox Révolution. Mes données familiales (musique, vidéos familiales, photos, fichiers familiaux) sont stockés sur le NAS de la Freebox, et sauvegardés en miroir sur un DD externe (WD Red 1Tà je crois) connecté à la Freebox. J'enregistre par ailleurs régulièrement des films que je stocke sur le DD externe, et qui pour l'instant ne sont absolument pas sauvegardés (pas sûr de vouloir le faire d'ailleurs tellement c'est lourd). Enfin, plus important, je rêve depuis des années, notamment pour être enfin propriétaire de mes données (et ne plus dépendre de services "gratuits" aux CGV ambigues), de centraliser tout ce beau bordel au sein d'une seule et même bécane m'appartenant, qui serait à la fois le serveur multimédia de la maison, et mon serveur professionnel. La seule raison pour laquelle je n'avais pas sauté le pas jusqu'ici était que les NAS ne me semblaient pas proposer le confort d'utilisation des logiciels de synchronisation tels que DropBox et OneDrive pour les itinérants comme moi, et que par conséquent, la combinaison du NAS de la Freebox et des services DropBox apparentés était mieux à même de répondre à mes besoins. Il me semble que la donne ait changé depuis quelques temps, puisque en allant sur le site de Synology hier, j'ai découvert que la société avait mis au point depuis quelque temps le logiciel Cloud Station, qui sur le papier semble parfaitement répondre à mon besoin de synchronisation multi-clients (10 clients max disons). Ma question aux usagers est donc la suivante : avant de passer à l'achat, pouvez-vous me dire si Cloud Station offre le même confort de synchronisation que DropBox ou OneDrive, mais en réseau privé? C'est à dire, quand on modifie un fichier sur un ordi client, et qu'on enregistre cette modification, ce fichier est modifié instantanément non seulement sur le serveur NAS privatif, mais également sur tous les autres clients connectés? Je précise que la fonction de récupération de versions antérieures m'importe beaucoup moins que celle de synchronisation permanente. Voilà. J'espère avoir été suffisemment clair dans ma formulation. N'hésitez pas si vous avez besoin de précision pour me répondre. A très vite.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.