Bonsoir,
Utilisateur depuis quelques années, je j'apprends régulièrement de mes échecs car plus on rate plus on a de chance de réussir...
Pour ma part, le claque est arriver hier soir vers 20h30 quand mon NAS Synology a crié pour la première fois.
Et ce matin, grosse montée d'adrénaline, mais tout semble fonctionner : j'ai immédiatement sauvegarder ce qui était possible sur d'autres support.
En suivant les indications, j'ai lancé une analyse SMART complète.
Elle est toujours en cours. D'après mes propres recherches, (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/What_do_I_do_when_a_volume_crashes et https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_to_diagnose_drives_health_status_when_receiving_bad_sector_warning)il apparaît que des secteurs sont devenus défectueux (3 !!!) que cela à entraîner le plantage du disque 1... Je ne comprends pas pourquoi car toute mon installation est sur onduleur. Ceci étant, pourriez-vous m'aider à sauver mon disque d'une remise à zéro ? J'ai notamment des bases de données dans phpmyadmin que je ne peux extraire (car inaccessible) et tout mes fichiers (*.torrent) dans Download Station.
D'avance merci.
Ci-dessous pèle-mèle, ce qui m'a sauté aux yeux...