Bonjour à tous,
J'utilise depuis un peu plus d'un an un Syno RS812+ (DSM 5.1-5022 Update 4) avec 4 disques SEAGATE ST2000NM0033 de 2 To chacun montés en RAID 5.
Les applications principales sont la CloudStation, le serveur Mail, un serveur Web.
J'ai une bonne soixantaine d'utilisateurs pour le mail et la CloudStation.
Depuis quelques jours, je reçois des mails de notifications du type [NAS] I/O error occurred to hard disk 1 on NAS.
Via le StorageManager, j'ai été voir le Health Info du disque 1 et il est Healthy avec les infos suivantes :
puis le S.M.A.R.T. Info :
J'ai exécuté un S.M.A.R.T. Quick Test qui c'est fini sur un statu Normal. Par contre, je n'ai pas pu exécuter le Extended Test, il est à chaque fois interrompu (j'imagine par l'activité sur le NAS).
Selon vous dois-je changer ce disque ? Si oui le serveur mail et la cloudStation vont-ils continuer de fonctionner correctement pendant la phase de reconstruction de la grappe RAID ?
Merci d'avance pour vos réponses.