Aller au contenu

KFCL

Membres
  • Compteur de contenus

    403
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KFCL

  • Date de naissance 11/14/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    ANGERS

KFCL's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. KFCL

    R

    Je me demandais si la vérification de disque écrasait ou non les données présentes, pas R-Studio évidemment. J'ai posé la question au support Synology qui me répond : "Exactly, it will check all sectors on the disks and do the remapping for the bad sectors if any" Donc si je traduis la vérification "vérifie tous les secteurs". Pour avoir un bout de réponse, j'ai scanné les 2 disques de l'ancien RAID1 ainsi que celui de Backup avec R-Studio. Résultat : le disque 2 contient une infime partie des fichiers provenant du RAID1. Les autres, aucunes traces. La vérification ne doit donc pas écraser les données présentent pour identifier les secteurs défectueux. Je vais confié le disque 2 à une entreprise locale d'informatique, pas forcément spécialiste de la récupération mais équipé de 3 logiciels. On verra si il retrouve plus de fichiers. Merci pour ta contribution MichelP
  2. KFCL

    R

    Avant de regarder du côté de r-studio (50 dollars), je voudrais savoir comment fonctionne la vérification de disque : écrase-t-elle toutes les données en réécrivant chaque secteur pour identifier les défectueux ou est-ce que la méthode est moins radicale : lecture uniquement ou autre?
  3. KFCL

    R

    Merci pour le conseil. J'ai branché les deux disques sur mon PC via mon boitier externe. J'y accède avec le logiciel explore2fs mais aucunes traces des fichiers sur les disques. Le contenu est le même sur les deux : le répertoire volume1 contient uniquement un dossier @postfix, aucunes traces des fichiers restaurés et encore moins de ceux présent avant le JBOD. Pour info il y a un répertoire volumeSATA vide et un autre volumeSATA1 avec satashare1-1, satashare1-2 et satashare1-5 également vide.
  4. KFCL

    R

    Bonjour, Etant à cours de place disponible, je suis passé d'un volume RAID1 à un volume JBOD avec vérification des disques lors de la création du JBOD. Je restaure ma sauvegarde externe et je m'aperçois qu'elle n'est pas complète, il me manque des données dans certains répertoires alors que d'autres sont complet. Ma première question : Est-il possible de récupérer les données qui étaient présentent sur le deuxième disques du RAID1? Mon espoir est que les données réécritent sur le JBOD le soient uniquement sur le premier disque. Ma crainte est que la vérification des disques écrivent sur tous les secteurs pour identifier les défectueux et que plus rien ne soit présent sur les deux disques. Ma deuxième question concerne ma sauvegarde : Comment est-il possible qu'elle ne soit pas complète? Le répertoire Video est complet alors que Photo semble daté d'il y a un an. Lorsque j'ai fait la sauvegarde, je l'ai annulé une première fois pour vider la corbeille CIFS. Je la relance et il me fait une sauvegarde complète. Status de l'opération : OK. Je n'ai pas vérifié si tout était présent, le système est sensé être fiable, autant faire les sauvegardes manuellement autrement. Merci pour vos réponse et votre compassion. J'avais un RAID1 avec backup + onduleur, je me croyais à l'abri et ma confiance aveugle dans le logiciel m'a fait perdre une partie de mes données
  5. Pour le montage d'un ventilo
  6. C'est une bonne id
  7. Bonsoir, Le mode de sauvegarde programm
  8. KFCL

    Upgrade Ds108j

    Bonjour, Le DS109
  9. Je suis d'accord avec les deux id
  10. Je d
  11. La mise en page de ton tuto est beaucoup mieux comme
  12. KFCL

    Pb Mise

    Voil
  13. KFCL

    Pb Mise

    Non, IPKG n'est pas install
  14. KFCL

    Pb Mise

    Je m'en doutais mais bon. Comme dis plus haut, on ne sais jamais. Avant de r
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.