Bonjour,
Après avoir profiter d'un disque réseau WD MyBookLive pendant 3 ans, avant qu'il ne tombe en panne, j'ai investi dans un NAS digne de se nom. J'ai donc commandé un DS214se chez MacWay, mais problème je ne m'en sors pas et le SAV n'est pas disponible l'après-midi.
Branchements :
- DS214se connecté sur un port Ethernet du routeur de la Freebox V5 (connection ADSL) ;
- Ordinateur Apple MacBook Pro connecté sur le port Ethernet principal de la Freebox V5.
Actions effectuées :
1) Allumer la DS214se ;
2) Accéder à http://find.synology.com ;
3) Connecter la DS214se (en cliquant sur le bouton "Connecter") ;
4) Lancer Synology Assistant.
Résultats :
1) OK : Le bip sonore retentit et tous les voyants sont au vert (status/LAN/disk 1/disk 2) ;
2) OK : L'interface web du DS214se s'affiche et propose le bouton "Connecter" ;
3) Une nouvelle page s'affiche, demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe (elle affiche également l'heure), mais elle ne propose rien pour configurer le DS214se ;
4) Synology Assistant trouve bien la DiskStation et affiche les informations (IP addr, IP status, Status, MAC, Version, Model, Serial no, WOL status). Le WOL status est "--". L'assistant ne propose que "Search", "Connect" et pas "Set Up WOL" qui est grisé. Rien est proposé pour configurer la DS214se.
Question :
Peut-on en conclure que la DS214se a déjà été configurée avec un compte utilisateur ?
Si c'est bien le cas, comment réinitialiser la DS214se en configuration de sortie d'usine ?
Merci et désolé si cette question a déjà été posée,
Emmanuel