Aller au contenu

emmanuel.segard

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de emmanuel.segard

emmanuel.segard's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui, je trouve ça surprenant aussi, d'ailleurs j'ai mis du temps à comprendre ce qui se passait. Le NAS était vendu avec les disques insérés et visiblement déjà configuré sans qu'on me l'ait dit et sans qu'on m'ait communiqué aucune information sur le compte configuré. Je ne manquerai pas d'interroger MacWay à ce sujet. L'IP était bien celle du Syno a priori puisque DSAssistant l'associait bien à la DiskStation, et le seul autre périphérique réseau que j'ai, c'est une imprimante Ethernet. J'ai donc tout "resetté" en faisant deux fois l'appui long de 4 secondes (1 bip la première fois, 3 bips la seconde fois). Cette fois-ci j'ai bien eu la page d'installation du NAS. J'ai donc installé l'OS et je suis en train de créer le compte admin. Merci pour votre aide, je suis maintenant tiré d'affaire. A plus, Emmanuel
  2. Superbe, merci, je vais suivre ce tuto et je vous tiendrai au courant.
  3. Salut Loli, Merci pour ta réponse. L'assistant affiche la version "5.1-5022 update 5". Le NAS était fourni avec les disques déjà insérés. Donc je voudrais faire un reset usine. Comment puis-je formater ? En connectant mon ordinateur sur le port USB du NAS ? Est-ce que cela ne va pas effacer également la partition qui contient l'OS du NAS ?
  4. Bonjour, Après avoir profiter d'un disque réseau WD MyBookLive pendant 3 ans, avant qu'il ne tombe en panne, j'ai investi dans un NAS digne de se nom. J'ai donc commandé un DS214se chez MacWay, mais problème je ne m'en sors pas et le SAV n'est pas disponible l'après-midi. Branchements : - DS214se connecté sur un port Ethernet du routeur de la Freebox V5 (connection ADSL) ; - Ordinateur Apple MacBook Pro connecté sur le port Ethernet principal de la Freebox V5. Actions effectuées : 1) Allumer la DS214se ; 2) Accéder à http://find.synology.com ; 3) Connecter la DS214se (en cliquant sur le bouton "Connecter") ; 4) Lancer Synology Assistant. Résultats : 1) OK : Le bip sonore retentit et tous les voyants sont au vert (status/LAN/disk 1/disk 2) ; 2) OK : L'interface web du DS214se s'affiche et propose le bouton "Connecter" ; 3) Une nouvelle page s'affiche, demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe (elle affiche également l'heure), mais elle ne propose rien pour configurer le DS214se ; 4) Synology Assistant trouve bien la DiskStation et affiche les informations (IP addr, IP status, Status, MAC, Version, Model, Serial no, WOL status). Le WOL status est "--". L'assistant ne propose que "Search", "Connect" et pas "Set Up WOL" qui est grisé. Rien est proposé pour configurer la DS214se. Question : Peut-on en conclure que la DS214se a déjà été configurée avec un compte utilisateur ? Si c'est bien le cas, comment réinitialiser la DS214se en configuration de sortie d'usine ? Merci et désolé si cette question a déjà été posée, Emmanuel
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.