Le versioning CloudStation/Drive se fait au niveau des dossiers choisis. Le versioning en Snapshot se fait au niveau de tous le système, c'est à dire que ça versionne tout, même les fichiers du système et des applications (par exemple vous mettez à jour un paquet synology, ou mettez à jour DSM, ça va donc les versionner), ça prend évidemment plus de place.
Et comme je l'ai indiqué, le versioning en CloudStation/Drive est accessible à tous les utilisateurs, et se fait en temps réel. Mais pas le snapshot.
Le snapshot n'est pas une fonctionnalité utilisateur, c'est à la base une fonctionnalité administrateur qui a été créée pour gérer des machines virtuelles. Ce n'est pas votre cas.
Je suis modérateur du forum et inscrit depuis 15 ans: ça s'appelle un biais d'autorité. Ce n'est pas sérieux.
@Fred Davids Il y aura toujours des gens qui vont utiliser le "dernier truc à la mode" et le conseiller aux autres, même dans les cas inappropriés. C'est juste des effets de mode qu'on rencontre aussi dans l'informatique et la programmation. C'est là que tu fais la différence entre "un passionné" qui conseille en fonction de sa passion et un professionnel qui conseille en fonction des besoins.
Je le répète, les snapshots c'est fait pour du versioning de la couche applicative.