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patrickfr

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  1. Bonjour @Locutus1000, je suis confronté au même problème : deux sites différents et un accès via l’interface externe de la freebox. As-tu pu résoudre le problème du protocoles à employer ? de mon côté aussi, il n’y a pas de soucis de port et je pense que c’est un souci de protocole… merci d,avance !
  2. Bonjour à tous, Ces derniers jours, le NAS a disparus du réseau. Lorsque je suis arrivé, 3 des disque ne s'allumaient pas, alors que les 5 autres (DS1815+) semblaient occupés. J'ai laissé le NAS tourner comme cela plusieurs jours, mais rien n'y a fait. J'ai donc tenté d'arrêté de manière douce le NAS. Pas de réponse ou de changement de comportement. J'y suis donc allé plus fort et j'ai coupé l'alimentation en restant appuyé sur le bouton ON/OFF longtemps. Après la remise en marche, pas de réponse du NAS sur le réseau, les diodes bleue et orange (alerte) clignotent continuellement. J'ai laissé tourné longtemps, histoire de laisser au système le temps de gérer une resynchronisation raid 5 ou autre mécanisme de protection des données, puis, au bout d'une semaine, j'ai de nouveau arrêté le NAS. Même en enlevant tous les disques, ou en en mettant un nouveau, le comportement ne change pas. Je viens de créer un ticket, je vous raconterai ce qu'il advient.
  3. patrickfr

    Probl

    Merci pour les descriptions successives. J'ai le même problème après le remplacement d'un des disques. Je vais attendre un peu plus de temps que toi (7x3To). Si d'ici 48 heures je n'ai toujours rien, j'espère que le ticket Synology permettra de résoudre le pb !
  4. patrickfr

    Echec De Remplacement ?

    Bonjour, As-tu réussi ? Il vient de m'arriver la même chose, mais avec un SHR à 7 disques, la solution proposée par Fravadona me semble difficile !
  5. Bonjour, Je viens d'avoir le même problème. A la suite du remplacement d'un des 7 disques de mon DS1815+, j'ai eu ce message. Depuis, diode bleue et aucun service ni accès en fonction. Une chose m'intrigue quand même : le DDNS m'a bien indiqué que mon NAS était de nouveau en ligne ! Cela signifie qu'il réponds quand même à ce service. De même, l'assistant le reconnait et est en mesure de voir sa configuration réseau. Tout n'est pas foutu, mais que fait-il donc ??? S'il fait une opération sur les 7 disque de 3To, cela va prendre au moins 48 heures (c'est le temps qu'il a mis la dernière fois pour passer de 6 à 7 disques lors de l'extension) mais je suis très inquiet... et je n'ai pas de sauvegarde de ces données (vidéos de la famille !)
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