Bonjour à tous,
Ces derniers jours, le NAS a disparus du réseau. Lorsque je suis arrivé, 3 des disque ne s'allumaient pas, alors que les 5 autres (DS1815+) semblaient occupés. J'ai laissé le NAS tourner comme cela plusieurs jours, mais rien n'y a fait. J'ai donc tenté d'arrêté de manière douce le NAS. Pas de réponse ou de changement de comportement. J'y suis donc allé plus fort et j'ai coupé l'alimentation en restant appuyé sur le bouton ON/OFF longtemps. Après la remise en marche, pas de réponse du NAS sur le réseau, les diodes bleue et orange (alerte) clignotent continuellement. J'ai laissé tourné longtemps, histoire de laisser au système le temps de gérer une resynchronisation raid 5 ou autre mécanisme de protection des données, puis, au bout d'une semaine, j'ai de nouveau arrêté le NAS.
Même en enlevant tous les disques, ou en en mettant un nouveau, le comportement ne change pas.
Je viens de créer un ticket, je vous raconterai ce qu'il advient.