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  1. @cadkey oui c'est bien ici que j'ai désactivé le ssh. @maxou56 ok ca marche et c'est pas ce que je veux en effet @Jeff777 Oui j'ai bien désactiver et appliquer les modifications et je viens de tester à l'instant ca fonctionne toujours, donc le fait d'avoir autoriser l'IP source 10.0.0.0/255.0.0.0 est suffisant pour autoriser le SSH ? Pourtant j'ai désactivé la règle et cela fonctionne toujours; bizarre, il y a peut-être autre chose alors ? Ceci dit depuis la modification de mes règles je n'ai pas eu de tentatives SSH depuis l'extérieur donc cela m'a l'air efficace 😄
  2. @oracle7Ah oui en effet c'est vrai que l'ordre des règles est important merci c'est corrigé ! @.Shad. Oui j'ai bien faire le forward des ports depuis ma box c'est tout bon, par contre pour l'uPnP on vois cela comment ? c'est pas aussi en rapport avec l'application "Media Server" par hasard ? Autre question: Savez-vous pourquoi avec le service SSH désactiver je peux tout même me connecter via l'ip local sous Putty ? Cela ne devrait pas fonctionner non ? surtout que en le réactivant j'ai la notification du pare-feu ci-dessous: Inutile d'ouvrir ce port donc ?
  3. Re, Merci a tous pour votre aide. Bon du coup j'ai rallumé le Nas et j'ai été voir les règles du pare-feu... Je n'ose même pas mettre un screen tellement c'était la fête du coup j'ai revu vite fait tout ca (en gros le port SSH était ouvert sur l'extérieur, règle que j'avais du faire au début lorsque je n'utilisais pas le VPN donc tu m'étonnes que ca fonctionnait !) et d'autres règles mais surtout pour les applis de base comme Video Station, Web Station ainsi que les serveur de fichier Windows / Linux accessibles depuis l'extérieur mais c'est inutile si on passe par les applis + Quickconnect c'est juste ? Donc j'ai décidé de suivre cet excellent tuto du site concernant la sécurisation du Nas qui m'avais été recommandé et j'ai appliqué la partie concernant les règles Firewalls, adapté pour mon cas sans trop en rajouter, cf capture ci-dessous: Maintenant rien n'est ouvert à l'extérieur à part le VPN et filtré par Pays. On est d'accord que maintenant il ne devrais plus avoir d'alertes après cela ? J'en ai profité pour appliquer cela au niveau de "Toutes les interfaces" car avant ces règles étaient uniquement valables pour le "LAN 1". D'ailleurs même si il y a plus de règle dans le "LAN 1", y'-a-t-il une incidence de cocher "Si aucune règle n'est remplie: Autoriser l'accès ou Refuser l'accès " ? Dois-je aussi agir au niveau de firewall de la box ou c'est suffisant via le Nas ? Je veux éviter de tout compliquer et de faire un conflit entre les 2 firewalls 😆 Merci !
  4. Bonjour à tous, Depuis quelques jours je constate des tentatives de connexions SSH qui ne sont pas de mon fait avec des notifications du NAS. Elles sont très fréquentes (environ 1 par heure) avec des IP de pays hors UE. Donc clairement des tentatives d'intrusion. J'ai effectué les opérations suivantes afin de tenter de sécuriser le tout: Configuration au niveau du NAS: - Désactivation du service SSH en le décochant simplement dans le panneau de configuration. Cependant l’accès fonctionne toujours je ne comprends pas pourquoi... - Blocage dans le pare-feu du port 22 Sur la Box: - Blocage Firewall du port 22 depuis l'extérieur. Malgré toutes ces opérations les tentatives continuent et je ne comprends pas pourquoi… Est-ce que je reçois tout de même des notifications même si le port SSH est totalement bloqué ? Ou il y a d'autres opérations de sécurité à effectuer peut-être ? Dans l'inquiétude j'ai carrément arrêter le Nas en attendant d'être au clair là-dessus... Merci pour votre précieuse aide 🙂
  5. Bonjour, Je vous reviens aujourd'hui car j'ai pris le temps de réfléchir suivant vos recommandations à la solution (selon moi) la plus adapté à ma situation. J'ai acquis un disque externe et fait une sauvegarde complète avec HyperBackup dans un premier temps ce qui a pris 3-4 jours complet, mais cela n'a pas sauvegardé ma bibliothèque Plex (le plus important pour moi) Du coup j'ai préféré garder pour le moment le Drive 1 tel quel et reconstruire le RAID sur le Drive 2 ce qui a pris plusieurs jours aussi afin de rétablir l'accès complet. Je devais aussi céder le DS-715 donc je ne pouvais le garder trop longtemps. Mais l'opération s'est bien passée. Et le fait de ne pas avoir la garantie de récupérer ma bibliothèque Plex est un facteur bloquant pour reformater le tout, je vais rester dans cette configuration pour le moment même si elle n'est pas optimale. Ceci dit je garde vos conseils de côtés lorsque je serais prêt à faire l'opération. Par contre j'ai un autre problème qui est survenu. Je ne sais pas si c'est mieux de créer un nouveau sujet mais c'est aussi relatif au RAID. J’ai acquis 2 SSD M2 afin de profiter du cache en lecture / écriture. Après l’installation et l’initialisation de ces derniers j’ai vite reçu un message d’alerte comme quoi un des 2 SSD était déjà en panne dans le gestionnaire des disques : J’ai redémarrer le système et interchangé les M.2 mais toujours le même problème. A noter qu’au redémarrage j’était bien connecté sur le DSM mais aucune fonction ne répondait, je n’avais pas l’affichage du widget qui indiquait comme d’habitude les infos sur l’utilisation RAM / Réseau / HDD etc. Donc j’ai dû éteindre le Nas via le bouton d’alimentation en restant appuyé dessus et au lieu de l’éteindre comme habituellement, il s’est arrêté d’un coup ! J’ai donc retiré les 2 M.2 et redémarré le Nas et voici le message que j’ai eu après ma connexion au DSM : A noter que ce message revient en boucle à chaque redémarrage, ayant exécuté la tâche 5-6 fois. Voici le détail de l'événement: Le problème est donc survenu depuis la tentative d’installation de ces M.2 en cache et je n’ai pas utilisé le NAS pour copier des données ou un exécuter programme spécifique dessus. Afin d’identifier si le message persistait, j'ai fait les tests suivants : - Retrait du HDD1 et boot sur HDD2 -> même message concernant l’erreur de fichiers - Retrait du HDD2 et boot sur HDD1 -> même message concernant l’erreur de fichiers Les deux disques démarrent bien seuls et ont le même comportement. Par contre cela a aggravé la situation car au redémarrage avec les 2 disques connectés , mon Drive 2 a eu le statut « Echec de la partition Système » et j’ai maintenant le Volume 1 qui est à présent dégradé ! J'ai donc fait la réparation du Drive 2 comme conseillé par le NAS et à présent il est indiqué comme "initialisé"... Voici donc le statut actuel de mon Volume RAID : Je me retrouve avec un disque sur 2 et toujours avec les erreurs au niveau du système de fichiers … Je ne sais plus quoi faire car si je tente de réparer il va effacer le HDD2 et j’ai peur qu’il recopie des données avec erreur. Comment puis-je déjà résoudre le problème au niveau du système de fichiers ? Pour le moment je n’ai rien remarqué d’inaccessible sauf le Dossier partagé « Home » depuis mon PC… Est-ce qu’il y aurait une corruption de données au niveau du DSM lui-même ? On pourrait tout réinstaller sans tout perdre ? A noter que j’ai fait une sauvegarde avec HyperBackup quelques jours avant cette opération donc je pense avoir bien fait car peut-être que cela peur m’aider à sortir de cette situation ? Edit: en cherchant un cas similaire sur d'aures sujets il y a apparemment moyen de faire un check et réparation du système de fichier en SSH via les commandes suivantes: syno_poweroff_task -d vgchange -ay fsck.ext4 -yvf -C 0 /dev/vg1000/lv Sauf que dans mon cas cela ne fonctionne pas... Lorsque j'exécute la première ligne Putty se ferme au bout d'environ 1 minute, donc je ne sais pas si cela a fonctionné. et lorsque j'exécute la dernière ligne j'ai le message d'erreur suivant: e2fsck 1.42.6 (21-Sep-2012) /dev/vg1000/lv is mounted. e2fsck: Cannot continue, aborting. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai arrété tous les services via le gestionnaire de paquet... Lorsque j'essaye de démonter le volume 1 manuellement via la commande : umount /volume1 J'obtiens le message d'erreur ci-après: umount: /volume1: target is busy (In some cases useful info about processes that use the device is found by lsof(8) or fuser(1).) Merci d’avance pour votre précieuse aide car la je suis un peu désespéré...
  6. En fait en ayant 2 disques en Raid je me dis qu'en cas de panne, j'ai toujours le second et qu'il est peu probable que les 2 tombent en panne en même temps mais on n'est jamais à l'abri de rien. Cela étant, j'ai un backup partiel des mes données mais pas la totalité. Il faudrait en effet que je fasse une sauvegarde plus complète et à jour. Tout a fait les 2 NAS tournent en même temps actuellement et je prenais le temps de vérifier que tous fonctionnait bien sur le 720 avant de retirer le disque du 715. Et je me dis que l'on peut encore solutionner ce problème de raid sans forcément effacer le disque avec votre aide 🙂
  7. Ah je ne savais pas qu'en effectuant la migration cela me privait des nouveautés qu'offrait le 720+ ! Je vais donc prendre cela en compte. A part mes 2 disques en SHR, je n'ai pas de backup car pas de 3ème disque supplémentaires de capacité suffisante ... On est d'accord qu'un RAID n'est pas vraiment un backup. Du coup il faudrait idéalement formater les disques et repartir "de zero" ?
  8. Bonjour à tous, Je m'en remet à vous car je me retrouve dans une situation inconnue et j'aimerais ne pas plus aggraver la situation actuelle. Pour replacer le contexte, j'ai fait l'acquisition d'un Nouveau Syno DS720+ pour remplacer mon DS715 qui commencait à manque un peu de puissance. A noter que je suis avec 2 disques en config Raid SHR. Comme je ne j'amais fait l'opération de bascule de disques sur un nouveua NAS, j'ai voulu sauvergarder manuellement certains fichiers de mon NAS notamment la bibliothèque Plex (qui n'est pas accessible via la réseau) n'étant pas sur qu'elle soit transférée. (crainte de perdre des données c'est souvent la qu'on fait des bétises ...) Donc j'ai suivie ce tuto qui est une ficher KB Synology: Comment puis-je récupérer des données sur mon Synology NAS à l'aide d'un PC? Donc après avoir booté sur ubuntu et connecté le disque depuis un boitier externe j'ai installé mdadm et lvm2 , les deux outils de gestion RAID et j'ai exécuté les commandes suivantes dans le terminal: root@ubuntu:~$ mdadm -Asf && vgchange -ay Cela m'a monté mon disque et j'ai pu l'explorer. Je n'ai fait aucune opération d'écriture sur ce dernier, j'ai tenté de rapatrier la librairie Plex et vu le nombre de fichiers j'ai annulé l'opération et j'ai remis le disque dans le DS715, c'est tout. Mais la bip retentissant au reboot... alerte Raid dégradé... voici les captures d'écrans: -> a noter que l'on ne voit qu'un disque c'est normal car la capture est faite au moment ou j'ai monté le disque sur mon nouveau nas Mes disques sont sains et l'état de l'allocation est normal, j'imagine que c'est l'opération de montage effectuée sur Ubuntu qui a déclenché ce souci ? Du coup j'ai mis mon autre disque dans le nouveau NAs le DS720+ et j'ai pu migrer avec succès mes données donc c'est une bonne chose: Donc maintenant j'ai un disque dans chaque NAS et les 2 sont sains mais je voudrais rapatrier le disque du DS715 sur DS720+ et ne pas avoir l'erreur Raid... J'ai bien l'option "Réparer" mais il m'indique qu'il va formater le disque ce que je voudrais éviter car cela veut dire qu'il va devoir tout recopier les données et cela va prendre énormément de temps ... Est-ce qu'il y aurait un autre moyen de rattraper cela ? Merci pour vos conseils 🙂
  9. Hello, En effet les journaux dans la partie "Transfert de fichiers" sont très fournis. Il y a des tonnes de lignes avec comme IP Source la Shield TV qui fait des lectures des fichiers du NAS (plus de 90 000 fichiers lus en 1 semaine) et la Shield fait comme un scan de tous les fichiers et je ne sais pas pourquoi et quelle application fait cela. Et lorsque je coupe le réseau physiquement sur la Shield, l'activité s'arrête brusquement... Reste à savoir ce qui produit cela mais j'imagine que cela se passe côté Shield ? Edit: Pour les besoins du serveur Plex, les partages du Nas Synology sont montés sur la Shield TV et donc il a accès à tous les dossiers. J'ai donc créé un nouvel utilisateur avec juste les accès aux vidéos. Il a donc scanné tous les fichiers et s'est arrêté. J’éteins la Shield la nuit, j'ai l'impression que le scan se fait à chaque redémarrage... Je vais voir en redémarrant si c'est le cas.
  10. Personne ? J'ai toujours les symptômes et je suis toujours à la recherche d'une solution. Je pense que la cause n'est pas le PC car cela se produit même lorsque celui-ci est hors tension. Je soupçonne ma Shield TV qui fait des opération de lectures fréquemment. J'ai Plex Serveur d'installé dessus mais j'ai arrêté le serveur en pensant que c'était la cause. Par contre lors des sollicitations disques si je coupe le réseau de la shield cela s'arrête brusquement. Donc je pense que la Shield est en cause mais je ne sais pas quel application sollicite les disques aussi souvent... Y'aurais moyen de savoir cela ? Plutôt côté Shield ou côté Nas ? Merci pour votre aide :-)
  11. Hello, Possesseur depuis quelques années d'un Syno DS 715 et globalement satisfait de son fonctionnement, je rencontre un problème très étrange depuis quelques jours. Les disques "grattent" très souvent tout en prenant en compte le fait que je ne fais rien de spécial (pas de copie de fichiers ou autre) Comme le moniteur de ressources ne m'en disait pas plus sur le détail de cette sollicitation, j'ai lancé "iotop" depuis une session SSH. Et apparemment c'est la commande "smbd -F" qui fait bosser les disques et je ne comprends pas pourquoi... cf pièce jointe... Sur la capture on voit un taux de ~12 M/s mais j'ai des pics à ~30 M/s. J'ai compris que c'était le protocole qui gérait la connexion depuis Windows aux partages du NAS. Actuellement je n'ai que 1 PC qui accède à ces derniers (après vérification des utilisateurs connectés d'ailleurs qui indique un protocole CIFS, qui peut être considéré comme du Samba ?) donc je ne vois pas pourquoi il y a cette utilisation constante et c'est plutôt pénible vu que le Nas est juste en face de moi au niveau du bruit... J'ai essayé de modifier dans les paramètres avancés le protocole max pour le service de fichiers en SMB3 mais pour le coup je perds l'accès aux partages depuis Windows, cela résout le problème mais bon ne plus avoir d'accès pour moi n'est pas une solution :-) ! Est-ce que je dois m’inquiéter ? J’espère juste que cela n'est pas "une intrusion" dans mon réseau, étant en DSM 5.2-5967. Il y a moyen de savoir quel opération se fait exactement et vers quel machine ? Merci pour vos retours ! Cordialement
  12. Bonjour, J'ai bien ouvert les ports mais cela ne change rien.D'ailleurs comment expliquer que cela fonctionne très bien depuis un iPhone/iPad lorsque les ports sont fermés?Le problème semble plus se situer au niveau du Windows 8.1 surtout que la connexion fonctionne pendant un moment puis TimeOut... D'autres idées? Merci
  13. Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide. Depuis une bonne semaine j'expérimente le VPN du NAS avec plus ou moins de succès. Cependant un problème persiste en L2TP depuis un périphérique (Tablette Asus sous Windows 8.1 avec Bing) et je n'arrive pas à le résoudre... J'ai bien suivi à la lettre les tutos de config's et notamment l'ajout de la clé de registre (https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/926179) afin que la connexion se fasse. Problème, j'ai bien accès au réseau local mais pour internet c'est une autre histoire: Soit j'ai une connexion pendant quelques minutes puis Timeout, soit rien du tout: J'ai testé un "tracert google.fr" et j'ai le message d'erreur suivant: "impossible de résoudre le système cible..." J'ai fait le test avec 2 réseaux wifi différents et ce, toujours depuis l'extérieur de mon réseau. J'ai remarqué aussi que mêmen local j'ai des problèmes de stabilité: lorsque je suis en remote sur ma machine via la "Connexion à distance Windows" j'ai de nombreuses coupures réseaux et des re-connexions tous les 2-3 minutes donc pas stable du tout. A titre de comparaison j'ai exactement la même config en PPTP sous Windows et elle marche nickel autant en LAN/WAN, sans coupures etc. Le problème est vraiment lié à la machine Windows 8.1 car le test avec 2 iphones différents et 1 iPad ne posent pas de problèmes. Côté VPN Server, j'ai effectué la dernière MAJ aujourd'hui (je suis en 1.2-2456) et cela n'a rien changé. Tous les ports udp/1701, udp/500 et udp/4500 sont bien ouverts au niveau firewall et également autorisés via le routeur du Nas. J'ai tenté de changé le MTU en le baissant à 1200, 1000 , 800 car d'après ce que j'ai compris il faut y toucher en cas de problèmes de stabilité de connexion juste? Je possède une Freebox, dois-je ouvrir les ports sur cette dernière? Sachant que je ne l'ai pas fait pour le port PPTP et cela fonctionne... Auriez-vous des pistes à me proposer? Merci beaucoup d'avance ;-)
  14. Bonjour, J'ai le même problème et je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai testé avec plusieurs fichiers host mais rien n'y fait. Du coup j'ai testé toutes les versions que je possède actuellement: - La version 1.2 et 1.3 dispo sur le forum - La version 1.8 fournie initialement par Synology (on sait jamais) - et enfin la version 0.1 que j'ai trouvé sur le forum de Real-Debrid , précisément sur le topic épinglé qui date de fin novembre. Aucun ne fonctionne et le lien part en erreur, fonctionne bien depuis le site Real-Debrid. Testé avec plusieurs liens et plusieurs hébergeurs, même soucis. @thedemoniak: As-tu résolu ton soucis? Si oui peux-tu me fournir quelle version du débrideur utilisée?
  15. Bonjour à tous! Je souhaite utiliser Pyload en complément de Download Station sur mon DS715 pour diverses raisons, notamment pouvoir relancer des Downloads déjà terminés (Pas trouvé avec DL Station), ou encore gérer différemment l'ajout de mes fichiers soit via mon iPhone via l'application dédiée, soit plus simplement via l'adresse web Pyload, sans devoir nécessairement passer par le DSM. Peut-être que c'est un problème de noob mais lorsque je souhaite également télécharger des liens sur des hébergeurs de fichiers sans compte premium je n'y arrive pas avec DL Station... en décochant tout les fichiers hosts le DL ne se lance pas et en cochant l'hébergeur en question j'ai le message "compte premium requis" alors que le lien peut être téléchargé en free avec captcha?? En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé plein de Tuto's plus ou moins anciens.(et plus ou moins compliqués !) J’ai fait au plus simple, j’ai pris la version béta située sur le repo SynoCommunity. Installation et démarrage OK. Par contre Les plugins ne s’updatent pas et apparemment cela est dû au fichier « UpdateManager.py » qui est obsolète et/ou plus fonctionnel. J’ai réussi à remplacer ce dernier via plusieurs versions trouvées sur GitHub (notamment la 0.16, 0.43 et 1.03) à partir du forum Pyload mais rien n’y fait… Lorsque je lance un Download d’un fichier cela fonctionne sans compte Premium mais avec mon compte Real-Debrid et/ou AllDebrid le lien reste en « Free »… A titre comparatif j’ai la même version installé sur mon PC qui elle contient beaucoup plus de plugins (notamment ceux taggués « Hook » qui permettent d’activer ou de désactiver les comptes Premium) J’avoue m’y perdre un peu… Parmi vous y’en a-t-il qui ont réussi à faire tourner la bête avec leurs comptes Premium ? Merci de vos lumières ;-)
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