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  1. Bonjour a tous, Je me suis essayé a chiffrer un répertoire mais finalement, je crois que je manque de base de connaissance et je ne retrouve pas les infos que je veux sur le site Syno ou même ds le forum. A/ Tout d'abord, a quoi sert de chiffrer un répertoire ? * protection contre les hackers se connectant sur le NAS ? * Vol des données transitant entre utilisateurs (fichiers partagés, en téléchargement, etc...) * vol du NAS ? B/ Et pour qui ? * Quel est le profil type des NAS a protéger par chiffrement ? C/ Comment exploiter un répertoire chiffré ? * A t-on besoin de la clef pour ouvrir un répertoire partagé sur un accès a distance (local ou externe) par CIFS ou autres procédés ? * A t-on besoin de partager la clef aux autres utilisateurs accédants au répertoire ? * Quels sont les bonnes pratiques ? Etc.... Merci pour vos partages
  2. Bonjour, As tu essayé de logguer un ticket auprès de Syno ? ça ressemble a un bug....
  3. J'ai enfin réussi à mettre en marche ma seconde caméra mais en néanmoins y a des choses pas très normales. Pour répondre à ta question : non. En débranchant la 1e (ethernet) la 2nde ne s'est pas mise en marche pour autant. J'ai alors vérifié si le port 80 étant bien ouvert tant sur le pare feu NAS que Livebox = tout était ok. J'ai lors supprimé la caméra et re fait l'installation non pas en remplissant la marque le modèle etc mais en appelant la fonction [generic ONVIF]. Sur le port 8000, toujours KO.... J'ai alors changé le port ONVIF de la caméra en 8001 puis rappelé la caméra ds SS sur le port 8001 et ça a marché !! Mais l'activation a pris une plombe et au bout de une demin heure, j'ai rebooté le NAS. J'ai alors remarqué que Surveillance Station plante très facilement lorsque je mettais a jour les param de la cam et lorsque, ne reprenant pas la main, j'essayais de stopper l'appli et de la relancer. A chacune de ces étapes de tres gros ralentissement et souvent nécéssité de rebooter..... Peut etre que mon NAS est un peu léger en ressources....... En tout cas, même si je ne suis pas sur que le port soit l'unique cause à mon défaut, changer de port en 8001 a permis de bien installer ma cam. Merci.
  4. Bonjour catimimi, Es tu sur de toi ? De toute manière l'une est actuellement activée et fonctionnelle sur le 8000 (ONVIF) et l'autre est configurée sur le port 80. Elles ne sont donc pas sur le même port. Et c'est cette dernière qui est marquée comme déconnectée.
  5. Bonjour, Je viens d'acheter 3 caméras FOSCAM FI9800P pour les connecter sur mon NAS DS214se. La première est connectée en filaire (ethernet) et je n'ai pu l'ajouter qu'avec la config ONVIF sur le port 8000. en remplissant la marque et le type ainsi que le port principal, ça marchait pas. Dès le test de connection c'est KO. Par contre avec la config ONVIF et c'était bon du premier coup. Depuis aucune déconnection. 2e caméra en Wifi. Elle est bien présente sur mon réseau (livebox). J'ai alors voulu reprendre la même configuration que pour la première (onvif port 8000) mais impossible que surveillance station de s'y connecter. Le test de connection étant ko, je suis donc bloqué dès la page d'ajout caméra. J'ai alors essayé la méthode de recherche de modèle : je remplis la marque, le modèle et le port 80 comme l'interface de la cam m'indique pouvoir communiquer.... au bout d'une dizaine de tentative KO, miracle la 11e est la bonne et la caméra est alors ajoutée à ma liste de cam. Par contre impossible d'avoir une image. La cam est en permanence déconnectée !! Je ne sais plus quoi faire !! La config ONVIF ne fonctionne pas. La config pré-remplie FOSCAM/FI9800P non plus. Et je vois bien que mes 2 cam sont configurée de la même manière (à part l'une en LAN et l'autre en WIFI) HHHEEELLPP !!!
  6. ben (a tort peut etre) j'ai inscrit 55536-55539 plutot qu'un à un..... Ce soir j'essayerai, un à un.... C'est dingue le temps que je passe à un truc qui semble pas trop dur !!!!!!! En tout cas merci Gaetan pour ce support !! ;)
  7. Bonjour tous le monde, Alors j'avais bien fait une faute de frappe sur les ports 55536-55539. ça doit etre en TCP ou UDP ? En tout cas avec TCP ça bloque toujours au même endroit.... je tourne en rond !!!!!! A votre avis, c'est un pb de réseau ou de DS ??
  8. Eeeeuuuuh..... Je vais voir..... J'ai un doute..... Concrètement ce port triggering ça se paramètre comment et où sur ma Livebox Play ? A défaut de parler de Livebox, "en général" ce genre de param se trouvent où ??
  9. Je me demande si c'est ça le soucis car si je me rappelle bien sur le port interne (je crois que c'était le terme "interne") je ne pouvais pas mêttre de range mais un seul. Du coup je crois avoir mis 5536. Par contre sur l'autre case, port "externe" je pouvais mettre le range complet "5536-5539".... Du coup est ce qu'il me faudrait créer autant de règle que de port ? 5537, 5538 et 5539 ?
  10. Je ne suis pas en local.... je suis depuis internet Ds Filezilla j'ai enlevé le timeout en mettant "0" et voici le nouveau message : " Status: Resolving address of xxxxxxx.synology.me Status: Connecting to xxxxxxxxxx:21... Status: Connection established, waiting for welcome message... Status: Initializing TLS... Status: Verifying certificate... Status: TLS connection established. Status: Connected Status: Retrieving directory listing... Command: PWD Response: 257 "/" is current directory. Command: TYPE I Response: 200 Type set to I. Command: PASV Response: 227 Entering Passive Mode (xxx,xxx,xx,xxx,216,243) Command: MLSD Error: The data connection could not be established: ETIMEDOUT - Connection attempt timed out Response: 425 Can't open data connection. Error: Failed to retrieve directory listing "
  11. fait et ça bloque ailleurs : " Status: Resolving address of xxxxxxxx.synology.me Status: Connecting to xxx.xxx.xx.xxx:21... Status: Connection established, waiting for welcome message... Status: Initializing TLS... Status: Verifying certificate... Status: TLS connection established. Command: USER xxxxx Response: 331 Password required for xxxxxx. Command: PASS ************ Error: Connection timed out after 20 seconds of inactivity Error: Could not connect to server "
  12. Bonjour à tous, Mon besoin : je veux partager mes photos et videos de famille à ma famille via internet. Je suis parti du postolat qu'un serveur FTP pouvait être le plus pratique.... (je me trompe ?) Problème : Je n'arrive pas à paramétrer mon NAS et ma Livebox pour qu'un utilisateur puisse accéder aux dossiers partager via Filezilla Récap de l'installation matérielle : DS214se connecté par LAN à Livebox Play Récap du paramétrage SW déjà fait : 1/ Dans "Service de fichiers", J'ai activé service de fichiers Windows, puis NFS, puis FTP SSL/TLS sur le port 21 avec plage de ports par défauts de 5536 à 5539. J'ai aussi activé SFTP sur port 22. Acucune limite de vitesse. Rsync non actif. 2/ Webdav est activé sur ports 5005 et 5006 pour la version HTTPS. 3/ Dans la partie "sécurité", j'ai ajouté des règles sur tous les ports que j'utilise ou bien ceux des appli. 4/ J'ai créé un DDNS avec synology (qui fonctionne bien d'ailleurs) 5/ Je n'ai pas fait de config routeur puisque la Livebox n'est pas dans la liste des routeurs.... 6/ Côté Livebox, j'ai ajouté toutes les régles NAT qui relie tous les différents ports à ma DiskStation. 7/ Idem j'ai relevé le niveau de firewall Livebox à "personnalisé" afin de ne pas bloquer tous les ports utilisés. Depuis internet, j'accède bien mon DSM avec mon adresse DDNS "Mon_ID.synology.me:5000" Mais lorsque je tente une connection en FTP via Filezilla, en paramétrant comme suit : Host : Mon_ID.synology.me Port : [vide] Protocol : FTP Encryption : Use explicit FTP over TLS if available Voici les logs : " Status: Resolving address of xxxxxxxxxx.synology.me Status: Connecting to xxxx.xxx.xx.xxx:21... Status: Connection established, waiting for welcome message... Status: Initializing TLS... Status: Verifying certificate... Status: TLS connection established. Status: Connected Status: Retrieving directory listing... Status: Server sent passive reply with unroutable address. Using server address instead. Command: MLSD Error: Connection timed out after 20 seconds of inactivity Error: Failed to retrieve directory listing " Est-ce que j'ai quelque chose qu'il ne fallait pas ou bien j'ai oublié quelque chose ?
  13. Pour info Beyond Compare n'a vu aucun écart significatif sur le contenu de mes rep partagés. Bon.... ça me dit pas d'ou vient mon soucis.... Est ce que j'ai oublié quelque chose ? un transfert volumineux ??.... Celà dit j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas fini sa tache d'indexation de tous mes fichiers !!!!!! je le vois encore tourner et tourner !! On va voir si mon espace diminue.
  14. Merci tous le monde, je vais essayer toutes ces manips. Et je pense qu'elle vont me prendre bcp de temps : il me faut aussi bien analyser les différences de volume entre certaines de mes bibliothèques telles qu'elles sont aujourd'hui à me saturer mes 1To par rapport à d'anciens backup que j'avais pu faire sur des HDD externes.... Mais, je voudrais vraiment savoir une chose : vous qui avez de l'XP avec les syno, est ce que selon vous le passage de mes fichiers vers d'autres qui sont indexés pourrait avoir "grossi" leurs tailles Et finalement est ce que le processus d'index mobilise de l'espace HDD ? je dis ça un peu naïvement mais je pensais à l'index ou permettre la conversion des photos etc.... @ Gaetan : non je ne fais pas fonctionner le cloud station ni photo station. @Fenrir : Après avoir vidé mes corbeilles comme tu proposes, rien de changé.... c'est pas ça...
  15. Bonjour Firlin, Toutes les photos, musiques dont je parle étaient déjà sur le NAS mais dans d'autres répertoires (que j'imagine non indexés - d'ailleurs y aurait il un rapport entre index et saturation ?....). Je n'ai fait que les déplacer vers les répertoire dédiés "musique", "photo" ou "video". Ce n'était que du déplacement de fichiers à l'intérieur de mon NAS.
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