Aller au contenu

shark38

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par shark38

  1. Bonjour,Suite à un déménagement en rallumant mon NAs j'ai reçu un beau message d 'erreur. Volume 1 dégradé. J ai changé le disque défaillant (le disque 1) et j'ai fais la réparation. De nouveau sur mon interface DSM je ne trouve plus ni mes dossiers ni mes fichiers. Il n'affiche que les trois dossiers d'origine (video, photo, music). Le truc bizarre c est que sur l interface DSM au niveau du stockage je vois bien que les 98% de mon disque sont pris.Comment faire pour tout faire réapparaître ? Je suis en SHR, DSM 4.2 mon nas est un synology DS409Ps. Je sais pas si c est important mais il est renomé en Volume 2 est non en Volume 1. Je ne sais pas si ca peux avoir une incidence.Merci d avanceCordialement
  2. Bonjour, J ai un petit souci de DNS. Je m'explique, tout allait bien jusqu'au jour ou j ai eu une coupure de courant. Depuis (j ai l impression) je n ai plus de DNS. J'ai fais une capture ecran mais je ne sais pas ou reparamétrer. Quelqu'un sait ou il faut aller pour parametrer (box ou sur le routeur) ? Ps. Je précise qu'il fonctionnait bien jusqu’à présent je ne sait pas trop d ou vient cette erreur. Merci d avance pour les explications !!!
  3. shark38

    Conseil pour disque dur

    Merci pour ces infos hyper utile ! effectivement j'ai le DSM 4.2. J'envoie un mail à Synology pour savoir je vous tiendrais au courant !!
  4. Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil pour l achat de plusieurs disques pour mon Nas Synology DS409. Je sais qu'il peut accepter jusqu’à 8To de disques. Que me conseillez vous ? Je partirais bien sur 4 disques de 2 To chacun en Western digital red. Est ce judicieux !? Merci d'avance !
  5. shark38

    Achat onduleur

    En pc fixe ! Ce serait en fonctionnement normal pas en mode jeu ! Mais merci deja pour ta réponse !
  6. Bonjour, Je suis équipé en Pc d'un Alienware et j'ai aussi un Ns DS409. Je souhaiterai acheter un onduleur mais je ne sais pas lequel choisir. Pour info j'aimerai que sur une coupure il tienne allumé environ 30min. Merci cordialement !
  7. Bonjour, Dans un souci de conservation de mon matériel je souhaiterai investir dans un onduleur. Mais je ne sais pas quel puissance il faut pour 1 pc type Alienware, et mon nas DS409. Je voudrais un appareil qui me permettrai d''arrêter mon nas proprement. Cordialement
  8. Ok mais quand je tape https:\\82.243.XX.237:5001, il me dit "page inaccesible" ! Resultat je ne sais pas si c est la bonne adresse ip du nas !! :-( Pour les port j ai bienouvert le 5001 et le 5000.
  9. Si t es toujours la je ne comprends pas un truc ! Ou est ce qu on trouve l ip du nas pour le taper dans la barre d adresse à l exterieur. j ai bien ca (image en dessous) mais en fait ca tape ma box ! Je ne comprends pas ! Merci pour ta patience ;-)
  10. merci !
  11. Merci ! Donc j ai juste à ouvrir les ports par le biais de ma box (ce que j ai déjà fais) !? Comme tu t y connais pourrais m indiquer comment tester si je peux taper mon nas de l'exterieur ? Merci d avance !
  12. Bonjour, Je souhaiterais configurer par le biais du panneau de configuration du nas (synology DS409 DSM 4.2) le routeur (apparemment c'est pour accéder au nas de l’extérieur). Quand je clique sur "Configuration du routeur", je clique sur configuration du routeur (le bouton), la une fenêtre pop. On me demande de renseigner la marque de routeur (j'ai une freebox je ne sais pas quoi mettre), protocole (http par defaut), port (80 par defaut). Je peux cocher une case pour paramétrer un compte. Si qq un peu m aider !! Cordialement
  13. Bonsoir, Quelle adresse rentrer dans le navigateur pour toucher mon nas ? Merci !
  14. Bonsoir, Venant d’acquérir un nas DS409 j'aimerais avoir de l'aide pour le configurer. En effet je voudrais le toucher de n'importe ou, mais je ne sais pas comment le configurer correctement. Cordialement
  15. shark38

    Salutations

    Bonjour, Etant totalement fan des Nas, je viens d'en faire l'acquisition ! ;-) Amateur d'informatique je rentre dans ce milieu qui n'est pas le miens !! J'espere que le forum pourra m'aider quant a la configuration de mon nas !! Merci d'avance pour votre patience lol !! ;-) Pc Alienware Freebox Nas : Synology DS409 (4 disques d'1To)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.