Aller au contenu

ocmey

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ocmey

Mon Profil

  • Pays / Ville
    Lausanne / Suisse
  • Mon NAS
    Home Synology DS214se + DS218play + RT2600ac + MR2200ac / Work Synology DS418 + RT2600ac +MR2200ac

Visiteurs récents du profil

533 visualisations du profil

ocmey's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Afin de faire du télétravail, j'ai installé VPN Plus serveur sur mon routeur Synology. Jusqu'à maintenant tout allait bien. Mais 2 de mes collaborateurs ont changé d'opérateur fixe et on maintenant des adresses ipv6. Depuis lors, il leur est impossible de se connecter via VPN Plus client. Malheureusement, impossible de désactiver la fonction ipv6 dans leurs routeurs. Vous auriez une piste ?
  2. Bonjour, Depuis quelques temps, je rencontre des bugs pour transférer mes vidéos vers Synology photos. Depuis un navigateur j'ai une erreur "impossible d'effectuer cette opération car la connexion réseau est instable ou le système occupé. Veuillez réessayer ultérieurement" Depuis mes smartphones sur iOS ça indique une erreur 117. Des idées ? Je n'ai rien changé à ma configuration.
  3. Magnifique, merci !!!! J'avais effectivement un blocage d'adresse IP qui bloquait mon routeur à domicile. Pour ceux qui cherchent où se trouve ce réglage, c'est ici : RSM - Centre de réseau - Sécurité - Blocage auto - Autoriser/bloquer la liste. Et là il faut supprimer l'adresse IP en question. Encore merci Thierry.
  4. Oui, en 4G ça fonctionne, pas en WiFi ni en Ethernet. Mais y a pas de NAS dans l'équation
  5. Bonjour à tous, J'ai un problème qui me rend dingue. J'ai depuis peu un routeur Syno derrière le routeur fibre de l'opérateur sur mon lieu de travail, et tout se passe pour le mieux. Ce matin, j'ai mis un place un VPN Plus Syno pour travailler depuis la maison, j'ai fais de nombreux test depuis mon lieu de travail, via un portable en partage de connexion, et ça marche très bien. Arrivé à la maison, je reprend mon portable connecté en WiFi, et essaye de me connecter au VPN via la page web, et là, message d'erreur "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service." J'essaye de me connecter à mon routeur via Quickconnect, et même message "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Synology Routeur..." Mais le mieux, c'est que quand je désactive mon WiFi et passe sur le partage de connexion de mon portable, ça fonctionne parfaitement. Quelqu'un a une idée ?
  6. ocmey

    Présentation

    Bonjour à tous. Je me présente, Ocmey, inscrit sur le forum depuis un moment, mais en lecteur pour l'instant. Je vis en Suisse, 39 ans, je travaille dans l'architecture, et geek depuis plus de 30 ans. Niveau NAS et réseau je débute, quelques bases. Utilisateur Synology depuis 4 ans, routeur depuis 1 an, VPN depuis ce matin.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.