Bonjour à tous,
Voilà, j'espère être dans la bonne rubrique pour poser mon problème.
Je possède un NAS (Synology DS214play sous DSM 5.2), acquis fin septembre 2015.
Son utilité est uniquement dédié à ma bibliothèque de film que j'utilise pour regarder et partager sur ma télévision via "Chromecast".
Depuis début décembre, mon Nas à "planté" a 2 ou 3 reprises (il s'est éteint tout seul) et son activité est anormalement élevé, de plus il ne se met plus en veille et il m'est devenu impossible de regarder un de mes films alors qu'auparavant tout était pour le mieux...
Pour corser la chose, je rencontre beaucoup de problème pour me connecter sur lui. (Il me faut m'y reprendre à plusieurs reprises).
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je devrais faire pour solutionner tout cela ?
A tous ceux qui me liront, je demande beaucoup d'indulgence et de patience pour mes incompétences, et d'être le plus "simple" dans vos éventuelles réponses.
Merci de m'avoir lu, et je vous souhaite à toutes et tous, une Bonne année 2016.
Jacques.
Ps:
Pour info supplémentaire, j'habite en Espagne et ma connexion Internet n'est pas des meilleures.
Download maximum 6,6 Mb/s et en Upload 0,96 Mb/s. (Test réalisé sur http://www.testadsl.net/)