Aller au contenu

rifrouf

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rifrouf

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rifrouf's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Effectivement je pensais l'avoir fait depuis le temps, mais voilà la présentation est faite 😀. J'avais suivi un tuto pour sécuriser le NAS, par contre j'ai remarqué que je m'étais trompé dans les priorités des restrictions de région et que l'accès au port 5001 était libre pour tous. Par contre je trouve étrange que le NAS fasse des blocages pour tentatives de login sur le compte admin qui est bien verrouillé, il ne devrait même pas les accepter et donc ne rien verrouiller non comme si le compte n'existait pas non ? Merci
  2. Bonjour à tous, Inscrit sur ce forum depuis 2016, surtout pour le lire et j'ai oublié de faire une présentation ! A l'époque je n'avais pas de NAS mais je suis équipé depuis quelques années d'un DS416Play équipé de deux WD Red de 2To et deux disques de 1To rapportés d'anciens PC. Il tourne sous DSM 7.0 et j'utilise régulièrement les services suivant : - Stockage de fichier - Le paquet Synology Photo - Sauvegarde time machine - Hébergements de site web temporairement Et depuis l'ajout de RAM pour arriver à 4Go - Bitwarden en docker - Jeedom / Home Assistant en VM J'en oublie sûrement, mais plus le temps passe plus je l'utilise. Merci à tous pour ce beau forum !
  3. Bonjour, Depuis plusieurs jours je reçois des mails de notifications du NAS me disant que le compte admin est protégé par la protection des multiples tentatives de connexions échouées sur 10min. J'ai des IP diverses qui tentent de se connecter au compte admin, celui-ci est désactivé. Je reçois donc des notifications par mail du NAS toutes les 30min à peu près, ça c'est arrêté pendant une journée mais là ça revient. Y a t'il un moyen de se prémunir de cela ? (à part lui couper l'accès externe) Merci d'avance.
  4. Salut, Pour apporter ma petite observation personnelle qui n'engage que moi il y aurait 3 scénarios distincts : Un NAS avec multiples services (mail, web, stockage, multimédia&cloud) susceptible d'être accessible à tout moment assez régulièrement (même la nuit pour mail&web). Il est sûrement intéressant de ne pas avoir de veille des DD pour ne pas se taper de la latence à l'accès des fichiers post vieille. -> hibernation désactivé pour la performance Un NAS multimédia salon + stockage + travail en réseau la journée peu avoir la veille dans la mesure où la sortie de veille ne se fera sentir que peu de fois pour l'utilisateur -> hibernation activée pour chauffe et la planète/économie d'énergie Un DD d'archivage -> allumé sur demande Je ne pense pas qu’un DD, lorsqu’il est utilisé très régulièrement soit sensible aux cycles démarrages/extinctions (faible inertie du moteur justement), par contre la chauffe peu effectivement être un problème dans un boitier confiné pour l'électronique de gestion. Je prend pour exemple les DD utilisés dans les tours qui font des cycles à chaque allumage/extinctions + multiples passages en veille et hibernation de disque. Le disque d'archivage lui par contre peu avoir des soucis, la mécanique en elle même qu'elle soit électrique, manuelle ou thermique a besoin d'être sollicitée et là le démarrage des plateaux peu devenir problématique. Exemple : la voiture de collection qui tourne 100km tous les 6mois avec le démarreur qui va tenir 200 démarrages, alors qu'une vieille voiture utilisée tous les jours avec 300'000Km au compteur fera vivre son démarreur 10'000 démarrages. Tout ça est personnel et ma compréhension des choses (j'ai pas encore de NAS pas tapper :D) mais l'essentiel de bien penser à éliminer le biais DD défectueux par conception dans nos considérations. A+
  5. Bonjour (j'arrive un peu tard), Je n'ai pas encore de Nas, mais je voulais vous éclairer concernant le gigabit. Sur le pseudo NAS de la freebox on peu atteindre un débit de 30Mo/s en écriture sur DD externe, et 75Mo/s avec le test de débit intégré consistant à télécharger un gros binaire par navigateur (donc non tributaire du smb & disque dur). Tout cela sur un câblage qui passe par, d'un côté une connexion femelle sur un câble blindé (d'origine pour les prises téléphone dans les différentes pièces) dans les murs de l'appartement jusqu'à une RJ-45 murale puis petit câble ethernet. Donc dans le circuit il y a 4 interconnexion pour une liaison, je pense que ce n'est pas optimal, et pourtant à ma grande surprise le Gigabit est proprement négocié et le débit est "solide". Je pense plutôt à une tâche de fond, n'y avait-il pas eu une sorte de vérification du volume après extension de la grappe ? Bonne journée !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.