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alexbenaim

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  1. Bonjour, Aujourd'hui mes dossiers partagés sont chiffrés et je n'ai pas coché l'option pour les monter automatiquement. Mais lorsque je me connecte (en admin), ils sont tous montés automatiquement. Ma question est donc la suivante : en cas de vol, imaginons que le voleur sorte les disques du NAS et les branche ailleurs, vous me confirmez qu'il ne pourra pas accéder aux données? Si je comprends bien lorsque je me connecte en admin les dossiers partagés sont automatiquement montés c'est ça ? Merci pour vos éclairages :) Bonne soirée à tous, Alex
  2. Ok tu peux me donner quelques ports propres pour que je test?
  3. Ok donc j'ai fait le test et je n'ai aucun paquet qui arrivent sur le syno. Cela montre bien que la connexion est bloquée avant (à mon sens au niveau du routeur) et que rien n'arrive sur le syno. J'ai fait le même essai avec le port 4500 et on voit bien dans la console que les paquets passent sans problème. 1/ Qu'est-ce que je peux faire de plus ? 2/ Est-ce que c'est grave si ça passe par le port 4500 au lieu du 1194?
  4. - Lorsque je coupe l'upnp cela ne fonctionne toujours pas sur le port 1194 - J'ai testé depuis deux endroits différents donc je doute que le 1194 soit coupé en sortie sur ces deux endroits (ou alors j'ai pas de chance). Tu as une commande à me faire taper pour voir si ce port est bloqué en sortie ? - Je confirme qu'en modifiant le port 1194 en 4500 cela fonctionne en open vpn. - Lorsque je test en local sur le port 1194 cela fonctionne, donc il doit vraiment y avoir un truc qui ne va pas quelque part avec ce port ou alors j'ai zappé un truc!
  5. Ok alors j'ai des avancées :) - Reset usine livebox fait : Pas de changement - Essai en IPSec en suivant le tutorial : Ne fonctionne pas et bloque au niveau de la connexion. C'est comme si il ne trouvait pas l'hôte. - Essai au hasard en modifiant uniquement le port 1194 par 4500 en OpenVPN et la miracle ça fonctionne ! Ce que je ne pige pas c'est que le port 4500 et 1194 ont la meme config sur la box (ouvert et redirigés vers le NAS) donc je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne pour l'un et pas pour l'autre. Une idée ?
  6. C'est justement précisément ce que j'ai fait. J'ai redirigé le port 1194 vers le synology (cf screenshot de mon post initial) + j'ai ouvert le port 1194. En local cela fonctionne parfaitement, c'est donc précisément un problème d'ouverture de port. Je vais faire un reset usine de ma livebox car c'est tout à fait anormal de ne pas pouvoir ouvrir le port 4500. BTW comment voir si un port est filtré en sortie ? Si tu as une autre idée je suis preneur !
  7. Ok merci, malheureusement il n'y a pas d'exemple pour openvpn mais uniquement pour Ipsec :( Et malheureusement j'ai un bug javascript sur la livebox pour ouvrir le port 4500 afin de tester en ipsec! (je vais tenter un reset) Tu confirme que ça semble venir de l'ouverture de port de la livebox et/ou de la redirection NAT ?
  8. Bonjour @Fenrir Voici le message d'erreur exact (screenshot supprimé car j'avais laissé l'ip) Wed Jan 25 14:34:46 2017 OpenVPN 2.4.0 x86_64-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [PKCS11] [AEAD] built on Dec 27 2016Wed Jan 25 14:34:46 2017 Windows version 6.2 (Windows 8 or greater) 64bitWed Jan 25 14:34:46 2017 library versions: OpenSSL 1.0.2i 22 Sep 2016, LZO 2.09Wed Jan 25 14:34:48 2017 WARNING: No server certificate verification method has been enabled. See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info.Wed Jan 25 14:34:48 2017 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]XX.XX.XX.XX:1194Wed Jan 25 14:34:48 2017 UDP link local (bound): [AF_INET][undef]:1194Wed Jan 25 14:34:48 2017 UDP link remote: [AF_INET]XX.XX.XX.XX:1194Wed Jan 25 14:35:49 2017 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)Wed Jan 25 14:35:49 2017 TLS Error: TLS handshake failed Ok du coup je dois le nommer comment dans le NAT et dans le pare feu ? "OpenVpn" ? Le firewall du NAS est désactivé. Merci
  9. Bonsoir, - @Mic13710J'ai deja suivi le tuto en long en large et en travers et je pense avoir bien tout fait c'est pour cela que je ne comprend pas! - @Fenrir : effectivement c'est l'ip à mapper mais ça c'est une fois connecté sur le vpn. Le pb c'est qu´il ne trouve pas l´hote
  10. Bonjour, Je souhaite accéder aux données de mon DS216 à distance via OpenVpn. Je pense avoir tout bien configuré mais impossible de faire fonctionner. - J'ai bien modifié le fichier .opvn en mettant la bonne ip et le bon port 1194 - J'ai une adresse no-ip qui est bien configurée sur la box + sur le synology dans Accès externe et fonctionne correctement (le résultat et le même si je tape sur l'ip en direct) - Je ne sais pas si il y a un impact mais j'ai changé les ports DSM par défaut (pour plus de sécurité) : SYNOLOGY - OpenVpn est bien activé sur le port 1194 en UDP LIVEBOX - Port 1194 bien redirigé vers le NAS - Port 1194 ouvert sur le parefeu de la box OPEN VPN - Voila le résultat lorsque j'essaye de me connecter : il ne trouve pas l'hote Wed Jan 25 14:34:46 2017 OpenVPN 2.4.0 x86_64-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [PKCS11] [AEAD] built on Dec 27 2016 Wed Jan 25 14:34:46 2017 Windows version 6.2 (Windows 8 or greater) 64bit Wed Jan 25 14:34:46 2017 library versions: OpenSSL 1.0.2i 22 Sep 2016, LZO 2.09 Wed Jan 25 14:34:48 2017 WARNING: No server certificate verification method has been enabled. See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info. Wed Jan 25 14:34:48 2017 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]XX.XX.XX.XX:1194 Wed Jan 25 14:34:48 2017 UDP link local (bound): [AF_INET][undef]:1194 Wed Jan 25 14:34:48 2017 UDP link remote: [AF_INET]XX.XX.XX.XX:1194 Wed Jan 25 14:35:49 2017 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) Wed Jan 25 14:35:49 2017 TLS Error: TLS handshake failed Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Merci d'avance pour votre aide !!
  11. Pour ceux que ça intéresse j'ai (enfin) trouvé la solution. 1/ Backup (cobian backup) incrémentielle quotidienne vers le NAS1 2/ Hyperbackup entre le NAS1 et le NAS2 P.S. Pensez bien à faire la première backup avec Hyper en local, et en la transférant manuellement puis en faisant une reconnexion sinon il y a de fortes chances pour que ça fonctionne mal.
  12. Je ne comprends plus rien. Le support FR vient de me répondre que même en prenant un 216+ ou un 716+ le problème sera le même et qu'il s'agit d'une limitation de cloud station server et que ça n'est pas lié au fait que ce soit intel ou pas. C'est pourtant indiqué noir sur blanc ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/application_backupserv_sharedfoldersync Qu'en penses-tu?
  13. Merci pour ton retour. Je vais surement partir sur sur un 716+, le prix est plus élevé mais les débits sont plus importants et vu le nombre de fichiers que j'ai (+ de 3M) j'ai besoin de débit. Concernant sharesync, je viens d'appeler le support US de synology qui me confirme que ça ne passera pas. Du coup ils me conseillent de passer par hyperbackup mais d'après lui ça renverra l'intégralité des données à chaque fois (j'ai 800go quand meme et c'est pas terrible si ça doit tout renvoyer meme si qq fichiers sont modifiés). Une autre solution en tête? Merci !
  14. Merci pour ta réponse rapide ! J'ai encore la possibilité de le changer car je viens de le recevoir. Il faudrait donc que je parte sur un 216+ voir un 716+? Par ailleurs, je souhaite utiliser sharesync pour envoyer les données vers un 214Play (donc pas de proco intel) est-ce que cela fonctionnera ? Ca sera juste pour du stockage.
  15. Bonjour, Je viens d'acheter un DS216 / DSM 6 et je me retrouve face à un problème imprévu. En effet je viens de découvrir qu'il existe une limite de 100000 dossiers or je dois en avoir 150k Est-ce que quelqu'un sait comment passer outre cette limite? Quitte à repasser sur une ancienne version ou autre? J'ai entendu parlé du s2s_watches_max mais je n'ai pas cette valeur dans mon fichier /etc/synoinfo.conf. D'avance merci ! Alexandre
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