Bonjour,
Je reviens sur le post de @StefDS415 et les attaques venues de multiples pays. J'expérimente le même genre d'attaque depuis le 2 septembre sur un de mes DS 920+ en DSM 7.2-64570 Update 1.
Les attaques en force brute visent MailPlus Server avec des noms d'utilisateurs génériques du style webmaster@mondomaine.xx, info@mondomaine.xx, contact@mondomaine.xx ou encore mailer-daemon@mondomaine.xx. Elles sont visiblement portées au travers des 4 ports laissés ouverts pour MailPlus Server sur le routeur et redirigés vers le NAS hébergeant MailPlus Server.
J'utilise le pare-feu de mon routeur RT 2600 AC pour bloquer autant que possible ces attaques en bloquant les pays les plus actifs comme la Chine, la Russie ou le Brésil, mais il y en a pas mal d'autres, le dernier en date est l'Italie (27 pays blacklistés). Je répertorie toutes les IPs et regarde leur statut sur Abuse IPDB, elles sont toutes reportées comme attaquant (plus de 570 attaques depuis le 2 septembre). L'avantage du pare-feu dans SRM est de comptabiliser les attaques sur les règles établies, ce que ne fait pas le pare-feu dans DSM (ce qui serait bien pratique).
Je ne peux pas non plus blacklister toute la planète et me demande s'il existerait un moyen pour rejeter les attaques à partir des noms d'utilisateurs génériques utilisés qui sont somme toute assez pas si nombreux.
Merci pour vos suggestions si vous en avez.
Audio