Aller au contenu

meepmeep007

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de meepmeep007

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

meepmeep007's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour le lien, je n'étais pas tombé dessus... Je regarde ça ! Je vous tiens au courant...
  2. Bonjour, J'ai un NAS DS416j avec DSM 7.0-41890 Ma femme a supprimé un dossier important, directement sur le NAS depuis un lecteur réseau Windows (Évidemment, pas de copie, ni de sauvegarde, ni de corbeille activée sur le dossier NAS en question, bref, la loose...). J'ai creusé un peu les possibilités sur le net et l'opération s'annonce difficile... J'essaye de me tourner vers l'utilitaire TestDisk qui est maintenant dans le package SynoCli Disk Tools v3.3-9 J'ai trouvé le package ici : https://synocommunity.com/package/synocli-disk J'ai vu que sur mon NAS, l'architecture est "7.0 rtd1296". J'ai réussi à installer le paquet, mais je m'attendais à une interface graphique, mais ça semble être une application qui se pilote en ligne de commande... Voilà donc où j'en suis... Est-ce que quelqu'un aurait les connaissances pour utiliser cet outil pour essayer de récupérer le dossier effacé ? Merci d'avance ! A+
  3. Bon, ayant un modèle de la série "J", j'ai appris qu'il fallait que je reste dans la série "J" ou "Value"... Après avoir regarder les prix, et suite à cet évènement imprévu, je suis resté dans la même gamme et j'ai acheté un DS420J... le successeur du 416... Je vais monter mes anciens disques en espérant retrouver facilement toutes mes données...
  4. Bonsoir, Après de longs d'échange avec le support, il semble que ça soit la carte mère de mon NAS qui soit morte. Pour essayer de prendre la main à distance, ils m'ont fait essayer de forcer le Telnet en appuyant sur @ dans l'assistant Synology et je devais essayer d'accéder au NAS en telnet depuis un navigateur afin d'ouvrir un port mais le NAS reboot tout le temps, ça n'arrête pas de bipper tout le temps, le NAS se réinitialise... Du coup, je commence doucement à envisager de me racheter un boitier... mais je ne suis plus dans l'actualité... Savez-vous ce que je pourrais trouver d'équivalent en DS416j (4 baies) dans lequel je peux replacer mes 4 disque 3To qui sont sain et dans lesquels j'ai encore toutes mes données ? En effet, entre 2 bips de mon DS, j'ai quand même réussi à réinstaller 2 fois DSM et toutes mes données y étaient ! Mais un bip plus tard, et je perdais l'accès au nas et à son dashboard... Je n'ai même pas le temps d'essayer de désactiver le bouton reset en ligne de commande Pour info, si ça intéresse quelqu'un : Si vous avez le temps de vous connecter en SSH et que vous connaissez un peu linux il faut ajouter une ligne au fichier de conf pour desactiver le bouton reset. Mais si vous n avez pas le temps d arriver au panneau de configuration vous n aurez pas le temps d activer SSH. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_login_to_DSM_with_root_permission_via_SSH_Telnet je peux vous la donner "/etc/synoinfo.conf" dans le fichier de conf avec Vi ou vim ajouter cette ligne a la fin sauvegarder reset_button_disable="yes" Bref, si vous avez des conseils pour un nouveau boitier, je suis preneur !!! Merci à vous !
  5. Oui, mais je sais qu'il y des "pros" ici, ou peut-être des membres qui ont eu un pb similaire, alors on ne sais jamais... Et puis, je poste aussi pour partager cette (mauvaise) expérience des fois que ça puisse servir à quelqu'un plus tard... même si ça n'est pas encore solutionné de mon côté !!! Je vous tiens au courant de la suite...
  6. Le support de Synology a fini par me répondre... - Ils m'ont d'abord demandé de paramétrer le NAS pour qu'ils y aient accès à distance !!! Je crois qu'ils n'avaient pas compris le problème : DSM se réinitialise tout le temps tout seul et je ne peux pas accéder à l'interface de DSM (ils ont fini par comprendre). En fait, ils m'ont dit qu'il arrive parfois que le bouton reset soit défectueux et ils peuvent désactiver le bouton à distance afin de savoir si ça résout le problème, mais ça ne sera pas possible comme ça... - Ils m'ont eux aussi proposé de changer l'alim (mais je n'en ai pas, et j'attends des renseignement complémentaires de leur part avant d'acheter une alim à 30€... sachant que ça ne résoudra peut-être pas le problème... et je ne connais personne sur Dijon qui a une alim à me prêter...) - Ils m'ont ensuite demandé les rapports d'analyse des disques. Je les ai testé tous les 4, et tous les rapport sont au vert (tout va bien de ce côté là) - Ils m'ont proposé de retirer les disques et d'allumer le nas. RÉSULTAT : ça BIP toujours irrégulièrement (séparé de quelques secondes à plusieurs minutes)... J'attends leur retour mais ils m'ont déjà dit que ce genre de BIPS sonore irréguliers étaient soit dû à un défaut de disques, soit à une carte mère HS... j'imagine qu'ils vont me dire que c'est la carte... Voilà, si il y a des choses qui vous inspirent là dedans pour des conseils ou des avis supplémentaires, je suis toujours preneur !!! Merci encore !
  7. Bonjour, Merci pour vos réponses, même si elle ne sont pas très encourageantes... Le support de Synology ne m'a toujours pas répondu. Et merci pour la piste de l'alim, je vais voir ça... Sinon, - Hier, j'ai démonté entièrement le NAS et nettoyé soigneusement l'intérieur (il n'y a que très peu de poussière car je l'ai toujours bien entretenu). - J'ai vérifié le fonctionnement du bouton Reset à l’ohmmètre, il fonctionne bien. - Suite à cela, j'ai réinstallé DSM pour la 4ème fois mais ça n'a pas tenu plus de 5 min, le NAS s'est réinitialisé en se mettant a émettre irrégulièrement des Bips sonores toutes les 30s à 2min, je l'ai éteint à nouveau. Par ailleurs, j'ai trouvé cette aide : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_does_Synology_Assistant_display_Configuration_lost - Je vais essayer la procédure de vérification des disques mais le tuto n'est pas très clair, je ne comprends pas si je peux tester les disques séparément ou si je dois obligatoirement installer et tester les 4 disques en même temps ! (je n'ai pas de PC avec 4 emplacement disques libres !!!) - Je peux peut-être tester la seconde procédure de remplacement par un disque sain mais ça m'oblige à en racheter un neuf (Ce sont des 3To qui coutent quand même 100€ pièce, pour un résultat qui n'est même pas garanti...). Je suis toujours preneur d'autres pistes si vous en avez... Merci en tous les cas pour votre aide !
  8. Oui, jeudi dernier, le 2 sept, mais toujours pas de réponse de leur part... D'où mon appel à l'aide ici...
  9. Bonsoir, Un petit UP, je suis toujours dans la galère, mon NAS se réinitialise tout seul tout le temps malgré le changement de pile... J'ai encore essayé de réinstaller DSM à l'instant mais maintenant, le NAS émet des BIPS sonores tout le temps de manière irrégulière (toutes les 30s à 3min environ) et quand je lance la réinstallation, ça plante tout le temps avec notamment le message suivant : "Impossible d'effectuer cette opération peut-être parce que la connexion réseau est instable ou que le système est occupé. Veuilley réessayer ultérieurement". Plus rien ne fonctionne, je galère !!! Avez-vous des pistes SVP ??? Merci d'avance !!!
  10. Merci pour l'idée, je vais la changer ! Mais ce qui est surprenant, c'est que le NAS s'est réinitialisé cette fois-ci pendant la journée alors qu'il était allumé... si c'était la pile, j'imagine que ça ne le ferait qu'après une mise hors tension, alimentation débranchée, vous ne pensez pas ? Et pensez-vous qu'une pile HS conduirait à la réinitialisation complète de DSM ? EDIT : je viens de changer la pile mais elle était bonne (3,125V au multimètre...), je l'ai quand même remplacée par une neuve (à 3,340V)... Le NAS est toujours inutilisable (DSM à réinstaller), HELP !!! Je ne sais toujours pas quoi faire !
  11. Help, je reviens vers vous car ce matin, rebelote, configuration perdue !!! "DSM à été réinitialisé", je suis au même point que samedi dernier... Je ne comprends pas ce qui se passe ! Quelqu'un aurait-il une idée, si je réinstalle, ça va surement recommencer !
  12. Ok, merci pour l'info au sujet de l'IP, je vais modifier ça... Par contre, c'est toujours un mystère pour comprendre pourquoi DSM à été réinitialisé... m'obligeant à tout réinstaller... quelle galère ! Merci en tous les cas pour votre aide !
  13. Bonsoir, merci pour vos aides... J'ai finalement cliqué sur "réinstaller DSM", Toutes mes données sont là (ouf !!!) Mais j'ai le message suivant : "Des problèmes sont survenus dans le groupe de stockage 1" "Ce groupe de stockage n'est pas optimisé, veuillez effectuer un nettoyage des données pour garantir leur cohérence" Est-ce la raison pour laquelle DSM à été réinitialisé ??? J'ai cliqué sur nettoyer, il y en a pour 4h !!! ____________________________________________________ Sinon, pour répondre à CyberFr : L'adresse IP fixe doit-elle obligatoirement être en dehors de la plage DHCP ??? En fait, après réflexion, mon adresse 192.168.1.17 était celle attribuée en DHCP par ma box. Mais suite à la réinitialisation de DSM, ma box a simplement attribué une nouvelle adresse (.41) d'où ma confusion. Il faut TOUT que je re-paramètre à la main !!! (DSM est en état d'usine, et je n'ai évidement pas de sauvegarde de configuration). J'ai cette fois-ci attribué une IP fixe à mon NAS (côte Bbox et côté NAS) : - Dans l'interface de gestion de ma BBOX j'ai été dans service de la BBOX / DHCP et j'ai ajouté l'IP fixe .17 pour mon NAS - Dans le NAS : panneau de config / réseau / Interface réseau / LAN en dépliant à droite le "v", j'ai modifié l'adresse IP en .17 - Dans Windows, comme le nom d'utilisateur & mot de passe du NAS ont changé, je suis allé dans "gestionnaire d'identification" de Windows pour modifier les identifications de connexion de mes lecteurs réseau... Ouf, ça marche, j'ai accès à mes données depuis Windows ! Mais vais-je avoir un problème avec cette adresse .17 qui est dans la plage DHCP de ma BBOX ??? A suivre...
  14. Bonsoir, Oui, même après redémarrage, toujours la même fenêtre sur le port 5000 me disant que je dois réinstaller DSM... J'ai une sauvegarde partielle de mes documents, et pas de sauvegarde de configuration (je ne savais pas qu'on pouvait faire une sauvegarde de la configuration...). Du coup, dois-je réinstaller DSM comme le propose la fenêtre ? Quelle sera la conséquence ??
  15. Merci encore ! Sur l'interface de la bbox, mon NAS est bien visible, mais l'adresse IP fixe que je lui avais attribué à changé (192.168.1.41 et non plus .17)... En allant sur 192.167.1.41:5000 depuis mon navigateur, j'accède à une nouvelle fenêtre que je ne connaissait pas où est indiqué : "DSM sur votre DSJ416j à été réinitialisé donc il vous est demandé de réinstaller DSM" avec un gros bouton "réinstaller" et un lien "info appareil"... Comment se fait-il que DSM ai été réinitialisé ??? Je n'ai jamais fais cette opération !!! Dois-je effectivement Réinstaller ? Et que va-t-il en être pour toute ma configuration, notamment pour Cloud Station ??? Merci en tous les cas, ça avance !!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.