Bonjour,
Je me retrouve un peu dans la même situation que LaurentY et j'ai essayé d'utiliser les propriétés des sous-dossiers dans File Station pour arriver à mes fins, mais en vain. Je m'explique...
Dans mon cas, j'ai voulu créer un dossier partagé "partages" qui contient des sous-dossiers nominatif pour chaque membre de mon réseau (une vingtaine d'utilisateurs). Ensuite chaque utilisateur doit pouvoir lire tous ces dossiers, mais ne peut écrire que celui qui lui est adressé.
Exemples :
--->Partages
+---> Pierre
+---> Paul
+---> Jacques
si je me connectes en tant que Paul, je peux lire tous les dossiers, mais ne peut écrire que dans le dossier "Paul"
Avec ma configuration de privilèges actuelle, j'arrive pour chaque utilisateur à empêcher une écriture dans les sous-dossiers n'appartenant pas à l'utilisateur, et autoriser l'écriture dans son répertoire. Par contre, et c'est embêtant, tout utilisateur peut créer/supprimer/renommer des répertoires directement dans "partages" (C'est comme si dans l'exemple de LaurentY, les utilisateurs pouvaient créer un répertoire photos_2010, ou pire renommer photos_2009 en photos_2007 et inversement photos_2007 en photos_2009).
Pour tenter d'être plus clair, je dirai que je voudrais que mes utilisateurs puissent acceder en lecture seule au dossier partagé "partages" et ensuite augmenter les privilèges pour chaque utilisateur pour qu'il puisse modifier seulement le contenu de son dossier.
Si j'essai de configurer mes privilèges comme cela, ça ne marche pas. Actuellement ma config est accès en lecture/écriture sur le dossier partagé "partages" et réduction des privilèges sur les sous dossiers via FileStation, ça donne :
- pour chaque sous dossier :
propriétaire : read/write/execute
gpe utilisateur : read/write/execute
Autre : read/----/execute
le propriétaire est l'utilisateur du sous dossier
gpe utilisateur : un groupe admin auquel aucun utilisateur appartient, mais si je mets le groupes "mesUtilisateurs" qui contient tous les utilisateur ayant accès à "partages", cela revient au même
Pouvez-vous m'indiquez si ce que je voudrais est possible, et si oui comment procéder ?
Merci d'avance,
PS : je me suis aperçu de quelque chose de plus grave encore dans ma config : si un user créé un nouveau dossier dans son partage. les droits de ce dossier ne sont pas hérités du dossier parent. Du coup, quiconque qui entre dans ce dossier nouvellement créé accède aussi en écriture. Cette config n'est vraiment plus viable, please HELP !!!