Aller au contenu

theobald5

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de theobald5

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

theobald5's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. theobald5

    Volume dégradé - disque Sain

    Me revoilà ! Tous les voyants sont au vert et aucune donnée perdue ! Merci beaucoup !! Toute fois est-il possible de déterminer l'origine de la pane ?
  2. theobald5

    Volume dégradé - disque Sain

    Oui ma connaissance, très limitée, reste aussi très approximative ! Merci pour vos conseils ( et merci firlin de m'aider encore une fois :) ) je vais me lancer là-dedans et je reviens vers vous pour le résultat !
  3. Bonjour à Tous, Je créé ce sujet car je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à expliquer, Suite à un Reboot de mon Nas, un message d'erreur système est apparu : Volume 1 dégradé Le volume 1 en question est utilisé en Raid synology avec mon volume 2 et n’empêche donc pas le fonctionnement de mon NAS, J'ai tout d'abord - regardé les différents statuts du disque et je crois qu'en touchant un peu à tout j'ai effectué un Secure erase du disque Je me retrouve aujourd'hui avec un disque 1 non initialisé et D'après le test SMART SCAN : SAIN seulement ce disque reste Dégradé !!! est ce que cela veut dire qu'il est fichu ? si oui pourquoi, il m'est déjà arrivé de changer un disque par le passé sur le même NAS et celui-ci n'a qu'un an.... J'ai également essayé de modifier le disque pour essayer de le ré associer à mon volume 2 mais je ne crois pas avoir complètement saisi la manip ! Voilà, en gros je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide !! Par avance merci :) Theobald
  4. Bonjour, Je crois que je m’emmêle un peu.. j'ai essayé de suivre les points de ton explication précédente et pour cela je me suis référé à la page LAN de mon routeur qui se décompose comme suit : Si j'ai bien compris, l'adresse ip fixe de mon NAS doit se trouver dans les plages IP de début et fin de celles affichées sur cette page ? Je suis désolé , j'ai l'impression de ne rien comprendre...
  5. Bonjour firlin , Après avoir effectué les manipulations , j'ai lancé un assitant EZ INTERNET pour tester la configuration du routeur et mon erreur a été déplacée de au niveau du DNS, J'ai essayé de configurer le routeur comme dit dans le guide DSM mais je n'y arrive pas du tout ! Désolé
  6. Bonjour firlin, merci pour tes réponses, Je vais commencer par le début :) mais comment puis je établir une adresse IP fixe pour le NAS une fois dans le panneau de configuration / réseau ?
  7. Oui mais il ne fonctionne plus.. (il a rendu l'âme) Il faut gérer les autorisations sur le nouveau modem c'est ça ? et ouvrir les ports du routeur pour laisser passer le NAS ?
  8. Bonjour je ne pense pas, La personne qui a changé le modem ne s'est occupée de rien et j'aimerai ne plus avoir à l'appeler.... est-il possible pour moi de régler les bons paramètres ou est-ce trop compliqué ? si oui et désolé... quels sont les paramètres à vérifier ?
  9. Bonjour et merci pour vos réponses, Pour répondre à firlin Le NAS en question est un SYNOLOGY 212 + Nous avons en effet changé de modem et avons un NETGEAR DGN1000v3 Pour répondre à Piwi Le synology assistant trouve bien le NAS et nous y avons bien accès sur le réseau windows également, il semblerait y avoir un problème de connexion à internet depuis le NAS
  10. Bonjour à Tous, Je poste pour la première fois sur ce forum que je suis depuis un petit moment déjà et qui m'a permis de porter mon choix sur l'achat d'un SYNOLOGY pour ma société il y a quelque années. Aujourd'hui je rencontre plusieurs soucis et interrogations pour lesquels je me permets de solliciter votre aide : La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseaux - Voici le message d'erreur auquel je suis confronté lorsque je souhaite mettre mon synology à jour ou que je souhaite accéder au centre de paquet ou encore essayer de configurer un accès à distance, de quel paramètres parle-t-on , il y a -t-il un code erreur en particulier à trouver ? Mon deuxième problème réside dans le fait de pouvoir accéder au Synology à distance pour pouvoir travailler en déplacement mais je pense que celui-ci est lié à mon premier problème Par quoi dois-je commencer ? je vous avoue que je suis complètement perdu ! par avance merci, bien cordialement, Theo
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.