griotte.cloud
Membres-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de griotte.cloud
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
griotte.cloud's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Changer emplacement dossier partagé
griotte.cloud a répondu à un(e) sujet de griotte.cloud dans Installation, Démarrage et Configuration
Génial, merci ! -
Changer emplacement dossier partagé
griotte.cloud a posté un sujet dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonjour à todos ! Comme indiqué dans le titre, j'aimerai changer l'emplacement d'un dossier partagé, j'aimerai savoir si le nas déplace automatiquement toutes les données ou il faut le faire à la mano ? Config : Synology DS216play Volume 1 : 1To Volume 2 : 2To Dossier partagé nommé "Dossier 1" créé sur le volume 1, il y a des données dedans. J'aimerai changer l'emplacement du Dossier 1 et le mettre sur le volume 2 pour avoir plus d'espace. Merci ! -
Quota Time Machine dépassé
griotte.cloud a répondu à un(e) sujet de griotte.cloud dans Installation, Démarrage et Configuration
Merci, je suis tombé sur ton tuto avant ta réponse ici, je vais le lire avec attention. -
Quota Time Machine dépassé
griotte.cloud a posté un sujet dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonjour à tous, J'ai un souci de quota sur une sauvegarde Time Machine. J'ai configuré comme c'est décrit sur le site de Synology. Après quelques semaines de backup, le quota est atteint, mais Time Machine sur mon Macbook continue à sauvegarder et a dépassé le quota. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci ! Config : Version DSM : Dernière version NAS : DS26play, Volume 1 = 1To, Volume 2 = 2To Dossier partagé dédié au Time Machine créé sur Volume 2 Utilisateur dédié au Time Machine créé, avec un quota régler sur 500Go niveau utilisateur, rien au niveau Group Protocole : SMB Macbook Pro 13 Touch Bar 2017 -
Panne disque dur
griotte.cloud a répondu à un(e) sujet de griotte.cloud dans Installation, Démarrage et Configuration
Suite et peut être fin : En vue de l'envoyer au SAV de WD, je procède à un secure erase. Une fois la procédure finie, là, surprise, plus de problème, le statut est normal, j'ai pu créer un volume sans souci. Bref, le grand mystère... Je vais quand même le renvoyer, car j'ai déjà reçu le nouveau disque et peut être que le disque dur peut retomber en panne dans quelques temps. -
Panne disque dur
griotte.cloud a répondu à un(e) sujet de griotte.cloud dans Installation, Démarrage et Configuration
Ok, merci. Voici le SMART étendu, à la fin j'ai eu comme message "Le disque 1 sur DS216play dépasse la limite du nombre de secteurs défectueux". J'ai le multizone error rate qui est passé à 1. Est-ce que je peux supprimer le disque et essayer de réinitialiser ? Ou ça ne sert à rien ? -
Panne disque dur
griotte.cloud a répondu à un(e) sujet de griotte.cloud dans Installation, Démarrage et Configuration
Je n'ai pas vu les choses sous cet angle là, effectivement, je ne gagne pas grand chose en terme de courant, mais c'était plus pour préserver les disques durs... Je vais désactiver la veille prolongée, du moins je mettrai la mise en veille seulement après une trèèèèès longue période d'inactivité. En plus, avec Time Machine qui tourne aléatoirement et le timing que j'avais mis à 20mins, ben depuis ces trois derniers mois, le disque a dû faire start/stop des centaines de fois, c'est peut être la cause. Concernant l'initialisation du disque, c'est bien dès que je le plug au premier allumage ? Sinon il y avait quelques signes avant coureurs que j'ai oublié de mentionner. J'ai eu par 2 fois ces derniers mois mon Time Machine qui me dit que ma sauvegarde est corrompu et il faut tout resauvegarder de zéro... Bref, vive la fibre qui est entrain de se déployer que je puisse tout mettre dans le cloud, mais ça, c'est un autre débat. -
Panne disque dur
griotte.cloud a répondu à un(e) sujet de griotte.cloud dans Installation, Démarrage et Configuration
Il y a eu beaucoup de réponses, je ne m'attendais pas à cela, tant mieux, ça fait plus d'avis. Alors pour répondre aux questions : Oui, j'ai hyperbackup, donc pas besoins de prévoir une récupération de données du disque dur défectueux Les valeurs du SMART sont à jour car j'ai relancé un SMART rapide avant de poster sur le forum J'ai pas lancé de SMART étendu, je vais le faire ce soir pour voir Je n'ai pas effectué de retrait à chaud (ou à froid) du disque dur Oui, j'ai activé la mise en veille auto dès 20 mins d'inactivité, peut être que c'est une belle bêtise de débutant ? Je n'ai pas de PC fixe pour pouvoir le diagnostiquer, je vais voir s'il est possible de le faire en réseau... J'ai créé un ticket de support chez WD, avec le screenshot du SMART, il vient de me répondre que comme le disque est sous garantie, je peux le renvoyer direct en RMA. Mais ils n'ont rien dit sur les résultats SMART et ils n'ont pas demandé de diagnostiques supplémentaires... J'ai comme l'impression que comme le disque est récent, WD ne cherche même pas à troubleshooter, ils le changent c'est plus rapide et peut être moins coûteux. Pour aller plus loin, j'ai en tête les étapes de remplacement du disque, pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ? Eteindre le NAS Retirer le disque défectueux Placer le disque de remplacement dans le NAS Démarrer le NAS Restaurer la configuration via le fichier archivé au préalable Restaurer les sauvegardes avec Hyperbackup Merci beaucoup à la communauté. -
Hello à tous, Ma config : DS216play avec 1 WD Red 1To (Volume 2, Films avec Plex) + 1 WD Red 2To (Volume 1, Time Machine, Backup Windows et paquets NAS), pas de RAID. HyperBackup configuré pour sauvegarder le volume sur un disque dur externe en USB3. Mon système vient de m'alerter sur une panne de disque dur. (Voir screenshots). J'ai ouvert un ticket chez Syno et WD, mais en attendant, savez vous ce qui se passe svp ? Dois-je changer de disque dur ? Merci beaucoup d'avance. disk_log-2017-02-27-03-03-02.html
-
Hello, C'est moi qui ai rêvé ou j'ai vu la fonction qui permet de régler l'intensité des LEDs en façade du NAS ? J'ai acheté un DS116j, tout configuré (avec ce fameux réglage). Puis j'ai échangé ce DS116j par un DS216play, j'ai fais la mise à jour vers DSM 6.0.2-8451 Update 3, et plus rien, plus aucune trace de ce réglage, j'ai cherché sur le net, rien, à part utilisé des scripts en tâches planifiées... Avez vous ce réglage ?
-
Synchroniser Tout Le Contenu Du Nas Sur Hubic
griotte.cloud a répondu à un(e) sujet de ccciolll dans Installation, Démarrage et Configuration
Hello, Est-ce qu'on peut sélectionner un disque externe branché en USB comme volume à pousser sur le Cloud en utilisant Cloud Station ? Ou c'est seulement limité aux volumes (ou dossiers, fichiers etc...) interne au NAS ? Merci. -
Time Machine sur HDD USB branché sur NAS
griotte.cloud a répondu à un(e) question de griotte.cloud dans Questions avant achat
Ca y est, je viens de prendre le DS116. J'ai passé des heures et des heures pour tout apprendre et paramétrer... Pour revenir sur ce sujet, la réponse est négative, un backup TM crypté existant n'est pas reconnu pas le NAS, en gros, dans le menu Services fichiers, menu déroulant de Time Machine, le TM n'est pas affiché, même si je le vois sous File Station. Prochaine étape, faire une TM à partir de zéro, via le NAS, on verra si on a toujours l'option de cryptage, dans mon souvenir, c'est du côté du Mac qu'on choisit ou non de crypter. -
Download fichiers Seedboxe vers NAS sans PC
griotte.cloud a répondu à un(e) question de griotte.cloud dans Questions avant achat
Alors j'ai regardé la méthode RSS, mais ma seedboxe ne me permet pas d’exécuter des scripts... Pour télécharger un fichier aujourd'hui, je dois le faire manuellement, à savoir : Connecter sur ma seedboxe en ftp ou http Clic droit sur le fichier puis aller dans propriété Copier l'url Je vais dans DownloadStation Je crée une nouvelle tâche de téléchargement Je rentre mes logins Je colle l'url Et rebelote pour un autre fichier, c'est assez long... Avez vous des idées pour aller plus vite svp ? -
Download fichiers Seedboxe vers NAS sans PC
griotte.cloud a posté une question dans Questions avant achat
Hello tout le monde, J'ouvre ce sujet, car j'aimerai savoir s'il était possible de rapatrier les fichiers d'un seedboxe vers le NAS sans passer par un PC ? Du moins, sans qu'on le laisse allumé, c'est le NAS qui s'occupe de téléchargement, après lui avoir donner l'ordre (via un PC). @Fenrirm'a conseillé ce script https://blog.fenrir.fr/2013/10/24/sauvegarde-via-rss/, mais j'aurai besoin de choisir les fichiers à télécharger. Merci d'avance pour vos conseils. -
Time Machine sur HDD USB branché sur NAS
griotte.cloud a répondu à un(e) question de griotte.cloud dans Questions avant achat
Ok, j'y penserai. Je testerai tout cela et je reviendrai donner les retours ! Merci ! PS : Pour info, j'ouvrirai un autre post sur comment rapatrier les fichiers d'un seedboxe vers le NAS, sans passer par un ordinateur (du moins, c'est le NAS qui télécharge).