Aller au contenu

djo113

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de djo113

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

djo113's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, j'ai cherché sur le net, et j'ai fini par trouver comment faire 🙂 j'en fait profiter tout le monde : exécuter avec user roor via sudo -su root ou depuis les tâches planifiées avec le user root (ou user plex ça doit marcher aussi j'imagine) vous pouvez enregistrer un script shell comme ceci ou l'executer en ligne de commande dans la console : export LD_LIBRARY_PATH="/var/packages/Plex Media Server/target" export PLEX_MEDIA_SERVER_APPLICATION_SUPPORT_DIR="/volume1/Plex/Library/Application Support" "/var/packages/Plex Media Server/target/Plex Media Scanner" -l pour la liste des commandes dispo : https://support.plex.tv/articles/201242707-plex-media-scanner-via-command-line/ je conseil à tout le monde, car les fonctionnalités fourni dans Plex sont pas optimales (ne surtout pas utiliser scan auto lors de détection de changement, en tout cas pas si vous faites des modifs régulièrement) => on ne peut pas choisir l'heure par exemple en ligne de commande vous pouvez le déclencher quand vous en avez besoin, après la fin d'autres tâches par exemple 🙂 bonne journée !
  2. @Niklos tu as un certificat HTTPS valide ? genre let's encrypt ?
  3. bug toujours pas réglé, présent depuis plus d'un an..
  4. Oui (évidement) c'est bien coché, on a plusieurs tel Moto G4 et G6 sous Androïd 9 qui ont ce problème. Problème qui n'apparait pas sur les autres app Syno. On a tout essayé, sauf réinitialiser le tel.
  5. @franck.b oui ça va mieux côté Vidéo Station, Par contre DS Vidéo se traîne un bug depuis cet été (2018).... A chaque ouverture de l'app il faut cliquer sur se connecter, alors que sur les autres app, la connexion se fait automatiquement...
  6. ajout dans le host je crois, ça date..
  7. Hello @firlin DS1515+ passé sur DSM 6.2.2-24922 VideoStation 2.4.5-1584 Tu peux monter un dossier sur un disque distant et l'ajouter comme librairie de ton VideoStation (ça se gère).
  8. Si j'ai du désinstaller et réinstaller et reindexation en cours (ce qui n'est pas normal en soit) Ce poste resume mon sentiment depuis quelques temps.
  9. Paquet désinstallé / réinstallé.. tjr en cours de lancement mais ça refonctionne..
  10. Ça fait plus de 6 mois que je constate une nette dégradation du combo Vidéo Station + DS Vidéo.. !!!! Des bugs non corrigés depuis plus de 8mois sur ds vidéo... Depuis début février vidéo station qui souffrent de gros problèmes de lancement suite a une mise a jour => toujours pas réglé après 3 mois et demi !!!! Et la le pompon !!! Vidéo station crash complètement suite à la dernière maj de DSM.... Là je vois déjà l'indispo de ds vidéo jusqu'à une maj qui viendra dans ...? Ça sent mauvais pour Vidéo station et là je dis non !!! Et ça casse un peu l'image de Synology qui a toujours été au top jusqu'ici... Cette solution n'est pas exempte de défaut... Mais elle a aussi d'énormes qualités. Son application web est très pratique et c'est la plus performante et stable sur Synology !! J'espère qu'ils ne vont pas la faire mourir a petit feu .......
  11. Franchement Synology se fout du mon monde avec Video Station, ils ont qu'a le dire franchement qu'ils s'en occupent plus !
  12. Update de DSM.... VideoStation toujours en cours de démarrage après 1h, pas monté sur le port, inaccessible... Je me pose des questions sur l'investissement de Synology sur VideoStation et ds vidéo..... Bon ça a carrément crashé... De mieux en mieux....
  13. djo113

    DS Video vs Plex

    Bonjour A tous, après des années d'utilisation de VideoStation+DS Video(androïd) et un passage depuis quelques mois maintenant sur Plex (en parallèle) voici mon retour : Solution Syno : Forces : Stabilité performance sécurité / gestion utilisateurs liés au system Syno gestion des Sous titres ASS (sans transcoding) gestion multi-users (gratuit) détection de nouveau/update fichier Faiblesses : lecteur video Androïd par défaut (pour moi bien moins performant que celui de plex) : grosse faiblesse .... (pour moi) délai de correction des bugs : Syno a décidé d’abandonner les mises à jour ????? dernière maj 7/5/19, maj précédente aout 2018... et on peut pas dire qu'il n'y avait pas des bug relou (genre plus d'autoconnexion au lancement de l'app corrigé qu'après 9mois !!) l'update de fichier est considéré comme une suppression/ajout => perte des infos de lecture Solution Plex : Forces : Qualité vidéo du lecteur sous Androïd !!! recommandations (video du même type, etc) via fiche video gère l'update de fichier (si même video, ne fait pas de suppression ajout de fiche de video) => garde les infos de lecture, ne pollue pas les derniers ajouts Faiblesses : Stabilité/Performance (dans mon cas sur un DS1515+) Pas de prise en charge des sous titres ASS sans transcoding il faut payer pour donner accès à d'autres users dernière version officielle Synology (via gestion automatique des packet) ultra vieille je parle pas des perfos si on passe par un conteneur Docker Délai de chargement d'une fiche de video (et là j'ai jamais compris pourquoi ça mettait autant de temps...) pas de liste des acteurs dans l'app androïd alors que présent dans la version web Si on met la detection automatique de modif, et qu'on fait trop souvent des modif de fichier, le serveur par dans les choux (stabilité/robustesse pas ouf) => moi j'ai désactivé la détection de changement, je suis passé en manuel.. il faut limiter au maximum les tâche de fond (type scan, etc), sinon on perd facilement la connexion avec le serveur... Voilà mon ressenti après une utilisation prolongée. Aujourd'hui je reste sur Plex (sur NVIDIA Shield) en locale chez moi, DS Video à l'exterieur (via internet). Pour moi la qualité du lecteur Plex vaut de supporter ses faiblesses. C'est le gros point noir de DS Video 😞 J'espère que cette analyse vous sera utile 🙂 n'hésitez pas à donner votre avis !
  14. @shadowking je confirme que le problème persiste ..
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.