Bonjour,
[Symptôme]
Depuis ce dimanche matin (17-01-2021), j'ai mon Synology DS415play qui émet un bip.
[Message d'erreur]
Je me suis alors directement connecté au DSM et me suis aperçu qu'il y avait une erreur partition système sur le disque 2.
Le volume est dégradé et on me demande de changer le disque défaillant, soit le disque 2.
[Mes essais et recherches]
J'ai parcouru l'aide DSM et lu qu'il fallait déjà essayer d'appuyer sur le bouton "réparer" (dans vue d'ensemble), ce que j'ai fait. Après plusieurs tentatives de reconnexion
>>> Tried to re-identify disk[2],
j'ai finalement eu droit à un autre statut de disque :
>>> initialisé dans la rubrique HDD/SSD (voir capture d'écran ci-dessous avec lien google Drive).
Je suis donc à ce stade un peu perdu et ne sais pas comment me comporter avec mon serveur Synology.
J'accède bien entendu toujours à mes données (disque 1 sain en fonctionnement normal) mais cette situation ne me satisfait pas. J'aimerais pouvoir bénéficier à nouveau de ma protection en "miroir" de mes données.
[Ma question]
Je ne sais pas si je dois changer mon disque 2 (WD RED 4To EFRX) et acheter un nouveau disque ou si une solution est possible.
J'ai joint toutes les captures d'écran utiles et les résultats des smart test pour les deux disques.
[Captures d'écran]
Google Drive
Merci pour votre aide...