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db77

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  1. Merci les gars, je ne reçois pas de messages lorsqu'un utilisateur se connecte. Le changement d'IP n'est pas pour tout le monde et dépend aussi de la durée du bail. Avec un routeur ou un boitier toujours allumé, l'adresse IP ne change pas. Chez Free, ça ne change pas. Avec un VPN Pro qui permet une IP dédiée non plus. Ce que je veux, comme a bien @bliz, c'est recevoir un message quand quelqu'un se connecte, qu'il y ait un nouveau comportement ou pas.
  2. Bonjour, En cherchant si c'était possible de recevoir un mail lorsque quelqu'un se connecte de façon "normale" sur notre NAS, je me demande si cette option ne devrait pas être ajoutée dans Panneau de configuration > Notification > Règles, soit dans Log center, soit dans System.
  3. Merci @blizet c'est bien dommage... Peut-être un truc à ajouter dans les fonctions à ajouter...
  4. C'est déjà coché mais je ne reçois aucun mail quand un utilisateur se connecte
  5. Oui, je suis allé voir et aucune option, dans "Log center", relative à la connexion, uniquement "Impossible d'activer le service Log center". Sais-tu où je dois regarder et ce que je dois faire ? Merci
  6. @korsikaferiemerci de me répondre mais chez moi je ne trouve pas d'option d'envoi de mail sur connexion. Comme tu vois uniquement sur erreurs
  7. Bonjour, J'ai effectué une recherche sur "notification ET connexion" mais n'ai rien trouvé. Je poste donc ici en espérant être au bon endroit. J'aimerais recevoir un mail lorsqu'un utilisateur se connecte à mon NAS. Est-ce possible ? Si oui, comment ? Merci d'avance et bonne journée
  8. Un grand MERCI à toi @oracle7 je vais prendre un peu de temps et regarder tout ça. J'ai bien suivi le tuto pour se connecter avec PuTTY ou WinSCP. Je vais lire les tutos sur les commandes et modifier ma tâche en fonction de tes remarques. Encore merci à toi @oracle7
  9. Oui, c'est clair, je vais essayer... mais sans la suppression pour voir. EDIT : j'ai essayé mais rien... 1 - fichier "menage.sh" contenant : find /volume1/IPCAM \( -type f -o -type d \) -mindepth 2 -maxdepth 2 -mtime +1 2 - ligne dans tâche : bash /volume1/dossier/menage.sh 3 - output.log : vide 😒 EDIT2 : apparemment la combinaison des -type ne lui plaît pas car il me liste tous les répertoires et aucun fichier. Je vais essayer avec -type f uniquement Il ne me sort que ça : /volume1/IPCAM/#recycle/desktop.ini alors que j'ai une image du 17 juin 2021 dans /volume1/IPCAM/FI9821P_C4D6553DF61C/snap/IMG_20210617_190122.jpg EDIT 3 : -maxdepth 3 et ça sort !!! Je progresse EDIT 4 : RÉSOLU !!! Un grand merci pour votre aide. Voici la ligne : find /volume1/IPCAM \( -type f -o -type d \) -mindepth 3 -maxdepth 3 -mtime +30 -execdir /usr/bin/rm -rf {} \; En fait c'était juste un problème de profondeur dans l'exploration des sous-dossiers. Bizarre quand même que l'ajout du paramètre -mtime +30 ait suffi à ne plus faire fonctionner mon script. Bref, cela m'a permis d'apprendre des trucs et MERCI
  10. Bonsoir et merci de m'avoir répondu. Mais étant donné que je ne connais pas du tout Linux, et pas vraiment DSM, j'ai cherché comment passer en mode "ligne de commande" comme sous Windows depuis l'interface web de mon NAS mais n'ai rien trouvé. Cela m'aurait permis de tester les différentes commandes, avant de les intégrer dans un fichier .sh. Mais je ne sais même pas comment écrire un fichier.sh je suppose qu'il me faut un éditeur de texte mais lequel. Merci de m'aiguiller sur cela afin que j'avance un peu. Je vais essayer avec le ctime plutôt que le mtime au cas où... EDIT : sinon, seul l'ajout de -mtime +30 empêche ma ligne de commande de fonctionner. Du coup, pourquoi changer execdir comme tu me le proposes @oracle7 vu qu'il fonctionne sans le -mtime ? Quelle est la différence entre -rf et -vf (question d'un ignorant Linux) ? Je pense que (-type f -o -type d) veut dire fichier ou directory...
  11. Bonjour, Je voudrais faire la même chose que la plupart d'entre vous, supprimer tous les fichiers qui ont plus de X jours. J'ai saisi la commande dans le planificateur de tâche directement et, sans le paramètre -time +X tout fonctionne bien, tout est supprimé, fichiers et dossiers. Mais en ajoutant le paramètre, plus rien n'est supprimé. Je m'interroge donc sur ce paramètre 🤔 Si j'ai bien compris : -mtime +30 : date de modification supérieure à 30 jours Moi, ce serait la date de création est-ce bien la même chose ? Merci PS : sachant que le dossier IPCAM contient un dossier par caméra, du nom de la caméra, qui contient lui deux sous-dossiers "snap" et "record" Commande qui supprime bien tout : find /volume1/IPCAM -mindepth 2 -maxdepth 2 -execdir rm -rf {} + Commande qui ne supprime rien : find /volume1/IPCAM -mindepth 2 -maxdepth 2 -mtime +30 -execdir rm -rf {} +
  12. db77

    Dossiers grisés depuis DSM 7

    Trop complexe pour moi, surtout que déjà je n'arrive pas à créer, dans Docker car je ne sais pas comment le faire en ligne de commande comme expliqué dans ton tuto, le réseau macvlan car il ne veut pas de l'adresse IP que je mets. J'ai essayé, dans Docker, Réseau, d'ajouter macvlan et de mettre en manuel les adresses IP, sous-réseau j'ai essayé 192.168.1.67/70 (plage de 67 à 70 par exemple si j'ai bien compris) mais il n'en veut pas. Donc tant pis, je vais laisser comme ça car je n'arrive pas à créer un conteneur auparavant, n'ayant rien à importer. Dans Registre, je ne sais pas quoi prendre non plus. Merci quand même
  13. db77

    Dossiers grisés depuis DSM 7

    Certes, cela n'explique pas pourquoi avec l'explorateur Windows j'avais ces bizarreries, mais pour Sonos, il fallait activer NTLMv1 dans les paramètres avancés sur le NAS (protocole ancien d'après l'assistance Sonos). Je mets une capture pour aider :
  14. db77

    Dossiers grisés depuis DSM 7

    Retour après l'assistance Sonos Pour infos, il a fallu que j'active NTLMv1 sur le NAS pour que l'application Sonos arrive à gérer ma bibliothèque musicale. En espérant que cela puisse en aider d'autres...
  15. db77

    Dossiers grisés depuis DSM 7

    Oui, ça, je sais faire, c'est du Windows, et ça ne changeait rien à mon problème. Par contre (EDIT ci-dessus), en mappant depuis "Synology assistant", tout est nickel. Je ne vois pas pourquoi puisque c'est la même chose... Affaire à suivre du coté de l'assistance Sonos car je ne peux toujours pas gérer ma bibliothèque musicale dans Sonos... Et les problèmes de droit sur certains fichiers/dossiers, zarbi aussi Bonne journée et encore merci.
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