Aller au contenu

Opillon

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Opillon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Opillon's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à Daffy, pour le temps consacrer à ce direct, tes explications extrêmement pédagogiques et une solution tout de même trouvée malgré la problématique rencontrée. Le forum prend ici à mes yeux de non initié, tout son sens. Merci aux modérateurs et remerciements renouvelés à Daffy.
  2. Bonjour, on va tenter une assistance par skype en effet puis on revient. On pourra expliquer éventuellement les raisons de mes difficultés a paramétrer ma LB et mon NAS.
  3. Bonjour Daffy, Avec plaisir. Voici mon mail perso xxxxxxx@yahoo.fr Au plaisir d'avoir de tes nouvelles prochainement. Bon après-midi. Olivier
  4. Je n'y arrive pas et ca devient désespérant! Je ne comprends pas la complexité de mon problème puisque j'achète un modèle NAS très classique à brancher sur une installation toute aussi classique à savoir une livebox!!! Tous les possesseurs d'une Livebox sont dans le même cas que moi?!? Si c'est le cas, il aurait été souhaitable d'indiquer sur le site de synology l'incompatibilité du produit. Bref, si un autre sauveur veut bien m'aider, c'est avec plaisir... Bonne soirée.
  5. merci StephanH de la suggestion. J'essaye et vous tiens au courant. encore merci.
  6. Bonjour Daffy, pour un non initié comme moi, lire "Il faut que le NAS dispose d'un bail iP attribué par là box.Alors les redirection se feront (mieux) vers le NAS.", me permet de comprendre que j'ai sans doute un problème à ce niveau, mais il ne m'aide à trouver comment faire pour le résoudre, à savoir comment effectuer un tel paramétrage. merci de ton aide. Bonne journée. Bonjour StephanH, merci pour tes précisions, je viens de regarder sur mon interface livebox et je te confirme que je suis bien en DHCP et j'ai aussi une IPv6 WAN (avec une chaine de coordonnées) ainsi qu'une IPv4 (avec une chaine de coordonnées mais plus courte). En revanche j'ai en dessous, 2 adresses IP primaire et secondaire pour le IPv4 mais j'ai "none" en face des deux adresses IP primaire est secondaire pour le IPv6. Enfin, peux tu m'expliquer la manip pour désactiver IPv6 de mon NAS. Merci et bonne matinée.
  7. C'est moi qui est lancé une resynchronisation hier soir pour voir si ça pouvait re mettre à jour les données. Mais cela n'a rien changé. Tout comme a l'instant. Cf. la copie écran de ma page d'accueil rafraichie à l'instant.
  8. Bonjour Lucien77, Tout d'abord merci de continuer à bien vouloir m'aider à tenter de solutionner mon problème d'interface LB afin de pouvoir enfin utiliser mon NAS comme je l'avais imaginé en l'achetant. Voici donc la copie de la page demandée.
  9. Merci de ton aide. Je vais essayer de comprendre pourquoi en effet la mention internet apparait en indisponible tout comme les équipements connectés. Le problème viendrait donc plutôt de ma Livebox. Bonne soirée.
  10. Je viens de me rendre compte que mon NAS est relié à ma LB par un cable internet. Ca doit expliquer que je ne le vois pas sur le réseau local filaire. En revanche, est ce que ça nécessite des parametrages différents et à d'autres endroits pour que mon NAS soit consultable par wifi en extérieur?
  11. Comment et où puis je savoir si ma LB voit mon NAS? Voici une copie écran de mes équipement connecté à la livebox. Sinon, toujours pas de possibilité d'ouvrir le menu déroulant Application/servie et notamment après m'être déconnecté.
  12. J'ai pu realiser les plages DHCP comme tu me l'as indiqué. en revanche, lorsque je veux effectuer les modifications sur l'onglet NAT/PAT, tout est figé. Je n'ai pas accès ou je ne sais pas trouver, comment dans le champs: application/service, je puisse créer un nouveau. Idem pour les autres champs: 5001... Pour proposer une nouvelle saisi, dois je déverrouiller l'accès quelque part? Voici une copie écran de mon onglet NAT/PA où on voit que le champs application/service est grisé.
  13. J'ai accédé à l'interface de ma livebox par l'adresse que tu m'as communiqué. J'arrive sur les informations suivantes: cf. la pièce jointe. Est ce ici ou dois je aller dans l'un des onglets: NAT/PAT; DNS.. car je n'arrive pas à comprendre la procédure technique que je dois suivre: "Il faut que dans la box, tu rediriges les ports TCP utilisés par DS Video (5001) vers l'adresse locale du nas (192.168.1.39)"
  14. Bonjour Lucien77, Je te remercie d'avoir flouté certaines de mes infos. Le modèle de ma box est le suivant: livebox 3 FR Mon type d'abonnement est: adsl
  15. Bonsoir Lucien 77, Merci pour ces explications extrêmement claires. J'ai fait le test de mon IP et il m'indique: 90.126.xxx.xxx est Fixe Votre adresse IP est : 90.126.xxx.xxx [ Informations complètes içi ] Son nom d'hôte associé : LFbn-1-xxx-xxxx.w90-126.abo.wanadoo.fr Est ce mon adresse fixe publique? ou dois je tout de même faire une recherche sur ma live box? Est ce suffisant pour parametrer DS studio? ou mon NAs? Encore merci de m'instruire sur les subtilités des coulisses de l'informatique.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.