Aller au contenu

pepe49

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

pepe49 a gagné pour la dernière fois le 16 juillet 2024

pepe49 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de pepe49

  • Date de naissance 05/21/1979

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Cholet
  • Mon NAS
    DS920+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pepe49's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

3

Réputation sur la communauté

  1. bonjour, merci pour votre retour et le lien kb synology que je n'avais pas consulté (mais il n'y avait pas ma solution, de fait, cf plus bas). L'intérêt est qu'un fichier google sheet est un tableur en ligne, la seule synchro du fichier .gsheet ne suffit pas à sauvegarder le tableur qui est derrière, d'où cette option intéressante proposée par cloudsync de convertir ces fichiers au format excel. et mon problème est tout simple : c'était moi. dans la fenêtre filtre de fichiers, j'avais tout coché pensant que c'était les types de fichiers que je sélectionnais pour la synchro, alors qu'en réalité je cochais les fichiers à exclure de la synchro. Voilà, ça marche impeccable maintenant. Mais alors je me suis cassé pas mal la tête dessus pour une bête erreur humaine. bonnes fêtes à toutes et tous
  2. Bonjour à tous, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé la solution à mon problème, si jamais vous avez une idée je vous serais très reconnaissant et belles fêtes de fin d'années au passage
  3. Bonjour à tous, je possède quelques tableurs google sheet qui me sont précieux et dont je voudrais faire une sauvegarde régulière sur mon NAS. J'ai donc opté pour la solution Cloud Sync mais j'ai beau cocher l'option "convertissez les documents en ligne de Google aux formats Microsoft Office ou jpeg", rien n'y fait je ne les retrouve pas dans mes sauvegardes... Avez vous une explication à ce problème ou une solution à me proposer qui me permettrait de sauvegarder tous mes fichiers de mon google drive y compris les google sheet ? en vous remerciant par avance,
  4. je m'aperçois près de 2 ans plus tard que je ne t'avais pas remercié @Lelolo, alors merci pour cette validation que j'ai depuis mis en œuvre.
  5. Bonsoir à tous et bonne année 2024 ! je me permet un petit up au cas où...
  6. Bonsoir à toutes et tous, tout d'abord un joyeux noël est de circonstance ! voici ma problématique du soir : un ami à qui j'ai donné accès à mes bibliothèques Plex a créé un compte utilisateur pour ses enfants avec le profil de restriction "jeune enfant". le problème est que ce nouvel utilisateur (qui est donc rattaché à un compte principal ayant accès à mes bibliothèques) n'a pas accès à mes bibliothèques et je n'ai pas trouvé comment faire. avez-vous une solution à me proposer afin que je puisse accorder cet accès. et ce n'est pas une histoire de profil de restriction car nous avons fait des tests avec tous les autres profils et même échec en vous remerciant par avance,
  7. Sans raison aucune je viens de retrouver la fonctionnalité ... pas de MAJ. le principal c'est que ce soit revenu, c'est tellement indispensable ! merci pour vos retours en tout cas
  8. Bonjour @gregory_010 je suis déjà à la version 1.32.4.7195 pour ma part, il va me falloir patienter jusqu'à la prochaine mise à jour pour voir si c'était une problématique de mise à jour défectueuse merci pour ton retour en tout cas, j'espère que c'est aussi mon problème.
  9. Bonsoir @Leloloet merci pour ta réponse. Plex voit bien que j'ai de nouveaux films simplement la vignette n'est qu'une image prise au hasard dans le film. Plex n'arrive pas à associer avec des métadonnées récupérées sur le net. Tu penses que s'il y avait une modification des droits utilisateurs sur les dossiers de médias plex verrait tout même l'arrivée de nouveaux fichiers ? j'ai l'impression que mon problème pourrait venir de paramétrages des agents ... qu'en dis tu ? Pour info complémentaire : Quand je tente une association manuelle, voici ce que j'obtiens (rien!). et quand je sélectionne "Plex movie" à la place de "association automatique" ça m'affiche "aucune métadonnée trouvée avec cet agent". Mes fichiers sont tous nommés ainsi : Titre du film (année).mkv
  10. Bonjour à tous, Depuis quelques jours et pour une raison qui m'est totalement inconnue, Plex ne sait plus associer les titres de mes films et autres avec les métadonnées qu'il pourrait récupérer sur le net. Je suis preneur d'une aimable petite aide parce que tout l'intérêt de Plex se trouve justement dans ces métadonnées. Merci par avance,
  11. Bonjour et merci de votre retour, si je comprends bien la démarche : sur ma box freebox je fais de la redirection de ports vers le synology 1 et depuis le synology 1 je fais de la redirection de ports vers le synology 2 en fonction des applications que je souhaite pouvoir accéder via un nom de domaine 2 ? ainsi le nom de domaine 1 pointera vers le synology 1 et le nom de domaine 2 pointera aussi vers le synology 1 qui fera la redirection vers le synology 2 ?
  12. Bonjour à tous, je possède 2 synology et 2 noms de domaines. je souhaiterais pouvoir utiliser un nom de domaine par synology. pour le moment je n'ai pas réussi à configurer correctement le tout puisque les 2 noms de domaines m'amènent au même synology. Et je pense que cela vient du fait de la redirection de ports de ma freebox. pour info : les 2 noms de domaines sont chez OVH. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de faire ce que j'ai envie de faire et si oui pouvez vous m'aider dans la configuration ? en vous remerciant,
  13. Le con 🤦‍♂️ merci @oracle7pour cette précision 😂 et pour les liens explicatifs que je vais tenter de comprendre 😅 pourrais tu m'expliquer pourquoi nous autorisons le réseau privé de classe B 172.16.0.0. est-ce que cela bloque le 172.16.0.1 ou est-ce que cela autorise toute la plage de ce réseau ? mon réseau est de type 192.168.1.xxx. du coup je me demande s'il ne faut pas que je mette le 192.168.1.0 à la place du 192.168.0.0 ... est-ce que je suis aussi à côté de la plaque avec cette remarque de newbie ? en tout cas je vais suivre ton conseil. et pour cette question, j'ai peur pour rien ? parce que là pour le moment, j'ai créé les règles mais je n'ose pas les activer, trop peur que le NAS me bloque ensuite l'accès à cause d'un pare-feu trop bloquant... Vu ton retour, je vais en faire de même. merci pour ta réponse @Jeff777
  14. autre question : j'ai une freebox delta sur laquelle il y a la possibilité de configurer un client VPN "open vpn". si je paramètre un VPN directement au niveau de ce routeur, plus besoin de configurer un VPN sur le synology et d'ouvrir les ports UDP sur la freebox ?
  15. super merci @oracle7 j'ai une question supplémentaire : dans le tuto, il est conseiller un paramétrage du pare-feu qui n'est actuellement pas le mien. cela me fait peur de toucher à ces paramètres : en effet, imagine que je me bloque l'accès : je fais comment pour retourner sur mon NAS corriger le tir ? Par exemple, il est demandé d'ouvrir les IP 10.0.0.0 à 255.0.0.0. Or je ne peux aller plus haut que 223.0.0.0 ....
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.