Bonjour et merci d avance de prendre connaissance de mon problème
je dispose d un mac sur os x yosemite , un NAS Synology DS 413, livebox 4 d orange et de plusieurs équipements du type apple tv 4 xbox one ….
mon usage étant plus que limité mon NAS me sert exclusivement de stockage pour mes nombreux fichiers multimédia afin de diffuser ses derniers via PLEX sur mes apple tv etc etc ..
le problème étant qu’ au bout d un moment (pas pendant la lecture du film ) le NAS reste injoignable comme si il se mettait en veille se qui m empêche de lancer un film sur plex ( sur l interface plex il est marqué fichier indisponible à coté du titre ), je suis donc obligé d allé sur mon mac, lancé le finder, cliquez sur mon NAS ou il prend une petite trentaine de secondes pour avoir accés aux fichiers et à ce moment la les fichiers sont de nouveaux disponible sur plex .
je voudrais que mon NAS soit toujours joignable sans à avoir intervenir pour le « réveillé »
Problème secondaire :
enfin après une panne de courant (par ex) une fenêtre s affiche me disant la connexion du serveur NAS à échoué et il faut que j appuie 3 fois sur ok pour qu’ il remarche.
Bien naturellement je me suis orienté sur les paramètres du NAS et j ai activé « aucun » sur l hibernation du disque dur .
je précise que le serveur PLEX et sur le mac et non pas sur le NAS.
je suis à cour d idée et c est pour cela que je vous demande votre aide
merci beaucoup