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  1. Absolument c'est possible, tu peux rentrer directement dans monitor center, le raccourcis existe.
  2. je suis presque certain aussi qu'il s'agit du versionning de drive. Dommage que le paquet soit désinstallé on aurait pu avoir des infos dans ce sens dans la console d'administration. je serais de l'avis de firlin, il doit y avoir une rémanence du versionning de certains fichiers.
  3. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyDriveClient/synologydriveclient?version=7#b_36
  4. Que dit le gestionnaire de performance Syno pour les disques ? Je suis certain que tu fais fausse route en voulant à tout prix augmenter ton flux réseau. Il est vraiment important de faire les tests. Tu dis qu'il y a 800Mo de fichiers plat et que ça a mis trois heures, il est bien évident qu'il y a autre chose derrière ça, le NAS transfert les 800Mo à 500Ko le fichier aller en 50 secondes max. Donc déj)à là il y a un soucis. Est-ce que lorsque tu transfert 800Mo de données à travers ton réseau tu tournes à 2-3h ou plutot 1min ? Si tu me dis que tu met 3 heures à transférer 800Mo c'est qu'il y a un gros problème avec ton réseau et là l'aggregation de port n'y changerai rien, c'est comme si tu insistes pour remplacer le volant de ta voiture pour aller plus vite sur l'autoroute, ça n'a aucun sens. L'aggregation te permettras de passer de 2Gb/s sachant qu'avec 1Gb/s tu transfers 110Mo/sec (les valeurs relevés chez moi) donc moins de 10sec pour un fichier de 1Go ce qui est amplement suffisant pour la pluspart des tâches pour un particulier et même pour pas mal de professionels. Pour en revenir à l'aggregation de port ça se configure dans le panneau de configuration du Syno.
  5. Je n'ai pas l'impression que c'est un problème d'étranglement au niveau du réseau. Je ne connais pas calibre mais la première chose à faire c'est d'ouvrir les performances du NAS. -Lance le monitoring sur le NAS et fais saturer calibre, on verra tout de suite si le NAS coince. -Est-ce qu'il y a un moyen que tu branches un pc sur ethernet et que tu testes calibre ? (pour exclure le problème lié au wi-fi) De mon point de vue accuser le réseau alors que tu me parles de 800Mo de données, on parlerait que de quelques secondes, pour moi sans avoir fait aucun tests je pencherai soit sur le CPU soit sur les disques. Attention toutes les applications ne sont pas faites pour utiliser un NAS et attention aux bases de données; j'avais essayé de placer le disque d'une VM sur mon NAS et c'était une catastrophe, la VM était super lente car les disques mécaniques travaillaient à 100%, c'était inutilisable.
  6. Oui biensur, tu modifies la configuration de la tâche depuis ton client. Cependant Drive va rescanner l'intégralité du dossier, c'est dans son fonctionnement. Même si c'est plus rapide de rescanner plutôt que de tout recopier, tu dois passer forcément par cette phase si tu as modifé le chemin d'accès.
  7. Salut à toi. Tout dépends de ce que tu as à rappatrier, si ce n'est que des fichiers plats (word/excel/pdf/images) tu peux déjà partir sur Synology Drive, Tu installes le client sur le poste distant, redirection de ports (il a moultes tutos sur ce forum) et tu as quelque chose de fonctionnel assez simplement. Ensuite tu peux faire ça par d'autres moyen comme SFTP ou Rsync. Tu pourrais même sauvegarder l'intégralité du système du PC distant avec ActiveBackupForBusiness (si ton NAS est compatible)
  8. Tu te connectes en local ? Peux-tu envoyer une capture d'écran ? Est-ce que le lancement de l'application via DSM fonctionne ?
  9. Merci pour ton intervention Mic, tu as bien tout résumé. Il estvrai que même si un jour l'export serait possible, il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir cette information depuis le serveur drive, il faudrait donc passer sur les postes des clients un à un. Lors de mes échanges avec Synology, j'ai vraiment ue l'impression que drive a été créé dans le but de se partager des documents entre collaborateurs presque "à la volée en mode temporaire" en gérant le versionning mais n'en assure absolument pas la copie vers le serveur, car en cas d'erreur, excepté le pop-up d'une fraction de seconde, rien n'indique que tous les fichiers n'ont pas pu être synchronisés.
  10. Je continue la conversation à moi-même, peut-être que ça pourra aider certains. J'ai trouvé un moyen pour obtenir les fichiers avec chemins d'accès trop longs ou d'isoler les fichiers qui commencent par "." assez simplement avec powershell cmd /c dir /s /b |? {$_.length -gt 240} > lenght_tree.txt Get-ChildItem -Recurse -Filter ".*" >> lenght_tree.txt Ce n'est pas exactement ce que j'aurais voulu faire mais ça a sauvé la vie de certains fichiers que j'ai pu identifier grâce à ça. J'ai également l'impression qu'au final analyser simplement dans le journal de synchronisation "à la main" pourrait suffir car drive passe plusieurs fois dans la journée ré-analyser l'intégralité de l'arborescence donc les erreur de synchronisation réapparaissent tous les jours. Je n'ai pas trouvé d'information par rapport à ça mais je me suis amusé avec 2 machines de test, et c'est le comportement que je détecte.
  11. J'ai ouvert en parallèle un ticket chez Synology et il semblerait qu'aujourd'hui nous ne pouvons pas extraire les évènements non synchronisés. Depuis le temps que Drive existe, personne ne s'est jamais posé la question chez Synology ? Ca me parait gros quand même. J'ai posté mon souhait dans la boite à suggestion de synology. Donc je ne peux pas garantir aujourd'hui que mes clients ont transféré l'intégralité de leurs données sur le NAS ! j'avoue que je suis assez déçu.
  12. Le phénomène que tu décris avec le compteur qui est à 10500 fichiers qui baisse et qui remonte est normal car même si les fichiers ne sont pas copiés ils doivent se synchroniser pour être inscrit dans la base de donnée synology drive et là il passe en revu chaque fichier un à un ce qui peut prendre énormément de temps en fonction du nombre de fichiers à synchroniser. Des tests de re-synchronisation que j'ai pu faire j'ai mis environ 3 heures pour 30GB et 50 000 fichiers à distance en passant par la fibre, Il faut simplement le laisser faire. Ce qui me surprend ce sont les 30 heures dont tu parles, cependant attention, drive n'aime pas quick-connect, il peut devenir extrêmement lent du fait de passer par les serveurs quickconnect, j'ai aussi expérimenté ces désagréments et pu observer des lenteurs énormes comme tu le décris (dans mon cas plus de 10 heures pour 30GB de données). Règle N°1 quickconnect = banni , je te conseille de créer un alias DNS pour ton NAS et de l'attaquer en directe. je voudrais que tous mes fichiers soient physiquement en double sur le NAS et sur le PC. Comment faire ? très simple tu trouveras ça dans les paramètres de ta tâche de synchronisation, tu dois décocher la case "activer la synchronisation à la demande" Concernant la différence entre taille sur le disque et taille du répertoire, il semblerait que ton répertoire CloudStation soit un double de ton répertoire SynologyDrive. Si tu veux en avoir le coeur net avant de supprimer Cloudstation, tu peux utiliser des comparateurs de fichier https://www.malekal.com/meilleurs-logiciels-pour-comparer-des-dossiers-pour-windows/ Je te donne le lien du KB synology où tu trouveras plein d'infos sur drive https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyDriveClient/synologydriveclient?version=7
  13. Bonjour à tous, j'ai loupé ma présentation il y a plusieurs années (2017 pour mon premier post sur ce forum) mais il n'est jamais trop tard. Je m'appelle Jérèm j'ai commencé avec mon premier syno il y a un peu plus de dix ans avec un DS212 que j'ai enterré il y a peu, puis quelques années plus tard avec un DS416 play qui me sert maintenant de vault backup et mon NAS principal un DS220+ avec 2x6TB (Seagate ironwolf) le tout sur onduleur. J'ai aujourd'hui 39 ans et je travaille dans l'IT. Récemment, je me sert du DS220+ de manière professionnelle, en tout une vingtaine de postes, tous à distance en passant par DNS synology, le tout sur Drive. J'ai également 2 caméras sur surveillance station.
  14. En effet, si ton système est configuré en Raid et que tu as supprimé un disque du volume, c'est normal qu'il se voit en dégradé. Il faudrait casser ton volume et le recréer. J'avais suivi un tuto à l'époque pour ma part c'était pour changer de type de raid, mais au final c'est aussi ce que tu cherche à faire, tu veux passer d'un raid1 à aucun raid: https://community.synology.com/enu/forum/1/post/157257 En suivant ce tuto tu pourras créer 2 volumes distincts sans protection de donnée.
  15. Il est évident que ton DS411 n'est plus supporté par Synology, donc même si tu parviens d'une manière détournée d'installer ce paquet, est-ce que tu es à l'aise de savoir que si tu as le moindre problème avec l'application tu n'auras aucun support de la marque ? Ou pire si l'application s'emballe et que tu observes des incohérences de synchronisation tu seras tout seul dans ton problème. Les modèles ayant une durée de vie limité, je pense qu'il serait sage de remplacer ton modèle qui a fêté ses 14ans d'existance. Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais, je te partage juste mon avis.
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