Aller au contenu

elpjgg

Membres
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elpjgg

  • Date de naissance 06/24/1949

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    France - 66
  • Intérêts
    Photographie - montage vidéo
  • Mon NAS
    DS 920+ DS713+

Visiteurs récents du profil

2618 visualisations du profil

elpjgg's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai enfin trouvé d'où venait le problème : de Synology ! Voici la réponse à ma demande d'assistance : Nous avons un problème connu à ce sujet avec Active Insight, il s'agit d'un faux positif. Une mise à jour sera déployé à l'avenir pour corriger cela. J'avais dans Active Insight des évènements de suspicion de renommage de fichiers en masse alors qu'il s'agissait de photos ou de vidéos. Et du coup, Active Insight prenait lui-même la précaution de faire des snapshots :"Des instantanés ont été pris avec succès pour tous les dossiers partagés de l'hôte". Je ne prêtais pas attention et je n'avais pas vu la phrase... Ce n'était donc pas moi qui en était à l'origine - ouf ! Synology m'a proposé une solution de contournement : En solution de contournement, pouvez-vous modifier la configuration pour que la règle soit sur "Conservative"? Voir l'image jointe. J'espère que cela marchera et servira à d'autres qui auraient le problème. Je suspecte fortement que cela a trait aux fichiers .HEIC et H265/HEVC, mais je peux me tromper. Cordialement
  2. Ah, en passant, je ne reçoit jamais de notification quand qqn me répond... Du coup, cela crée des décalages Signalé depuis longtemps.
  3. Bonjour @Joshua33 Non, j'avais aussi supprimé toutes les réplications sauf une sur un dossier particulièrement sensible. 🤔 Je viens de m'apercevoir qu'en fait, Snapshot me prend des instantanés sur TOUS mes dossiers partagés alors même que je ne lui ai pas demandé 🤨 Toujours la même chose : pas de protection programmée Je pense de plus en plus à désinstaller le paquet, mais j'aurai aimé savoir de quoi il retourne pour ne pas retomber dans le même problème... Merci de vos avis
  4. @Mic13710 non pas encore, j'attends de voir s'il y a une autre solution @Joshua33 cf pièce jointe Merci à tous les deux
  5. Bonjour, J'avais crée des snapshots sans prendre suffisamment de précaution et sans avoir tout compris. Je voudrais repartir de zéro mais le système continue à me générer des points de restauration alors même que je n'ai pas de protection programmée et que j'ai désactivé la conservation... Il me génère de plus des snapshots immuables (quand je l'avais demandé lors de la première exécution). J'ai aussi supprimé les tâches planifiées correspondantes dans le planificateur de tâches (mais elles n'étaient pas activées) Voir en pièces jointes concernant mon dossier FILMS pour lequel il continue à me prendre des snapshots immuables. Merci de votre aide. Cordialement.
  6. photo par défaut Synology photo voit bien tous les dossiers et j'ai tout ré-indexé Dans Plex, quand je suis en vue "dossiers" il n'en voit qu'un, et en vue "album" il les voit tous mais les autres pour lui sonnt vides...
  7. Hello et merci de cette idée, mais PLex a bien accès complet à tous les dossiers et sous-dossiers. Il voit ~16.000 de mes ~23.000 photos. Il y a sept sous-répertoires dans "photo" et il ne lit que le plus gros... Même pas par ordre alphabétique...
  8. Bonjour, J'utilise PLEX depuis longtemps pour des films, des séries et des vidéos sur un DS220+ sous DSM 7 avec 4*6To en SHR. J'ai décidé d'y ajouter mes photos qui sont dans le répertoire partagé standard photo. Mon problème est que dans ce répertoire il y a plusieurs sous-répertoires et que PLEX ne m'en analyse qu'un seul (avec tous ses ous-répertoires heureusement)... Avez-vous une idée de ce qui l'empêche de trouver et d'analyser les autres répertoires à la racine de "photo" ? Merci d'avance. Cordialement. elpjgg
  9. Hello, Des switchs avec des ports 1 Gbps et des ports 2.5, 5, 10 Gbe ça existe bien sûr et aussi des multi-Gigabit - par exemple chez Netgear : https://www.netgear.com/fr/business/wired/switches/multi-gig/ mais aussi chez les autres. Le XS508M par exemple dispose de 7 ports MULTI-GIGABIT 1G / 2,5G / 5G / 10G et d'un port SFP+. Dans mon cas (un DS920+ et un 713+), en attendant de me racheter un switch qui gèrera le 10 Gbe, je les ai connectés à un switch 8X1 Gig (donc 4 câbles 5e) et j'ai connecté 2 autres câbles 5e à la carte 2X10 Gbe de mon PC. Ca fonctionne super bien : mes 2 liens sont chargés chacun à 960 Mbps en moyenne (donc en gros du 2Gbps) sur un transfert d'un gros fichier PC->NAS ou NAS->PC. A noter que c'est plus lent sur le 713+ que sur le 920+ et aussi plus lent pour une copie sur un répertoire chiffré du 920+.
  10. Bonjour, Oui Mais j'ai trouvé : j'avais activé le réseau sécurisé de Edge qui du coup n'accepte pas les adresses locales Merci et bonne fin d'am
  11. Bonjour, Tout est dans le titre : j'ai deux NAS que je connecte parfaitement avec Chrome ou Firefox avec une adresse locale, mais avec Edge j'obtiens le message ERR_TUNNEL_CONNECTION_FAILED. Avec quickconnect, il n'y a pas de problème Il doit y avoir un problème réseau, mais n'étant pas très doué pour cela, je ne sais pas quoi faire. Merci de vos conseils. Cordialement elpjgg
  12. Heu, j'ai un peu honte... Il fallait "rendre l'instantané visible" dans "Paramètres-Avancé" du dossier répliqué sur le NAS de destination. Si cela peut servir à d'autres newbies 😇
  13. Bonjour, Je dispose de trois NAS dont deux en local et un distant. Sur mon NAS principal (DS 920+), j'ai programmé un snapshot qui fonctionne très bien. J'ai aussi programmé une réplication sur mon deuxième NAS en local (DS 713+). Le problème est : il me dit que la réplication est réussie le dossier cible de la réplication est VIDE... Une idée ? Merci d'avance. Cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.