-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par tof92130
-
Parfois, sans que je comprenne pourquoi, le service webdav que j'utilise sur mon synology refuse l'identification des comptes active directory. Je stoppe le service puis je le relance et souvent cela suffit mais parfois je dois redémarrer plusieurs fois mon NAS avant que le service ne refonctionne normalement. Suis je le seul ? Ai je loupé une configuration ?
-
sommes nous tous égaux face à gmail ou est ce que certains sont plus égaux que d'autres ?
-
Je l'ai demandé à Free mais je pense que je ne l'aurai pas. Le reverse DNS est une option proposée Free qui n'est plus toujours opérationnelle, le service Free se dégrade doucement sans que cela apparaisse clairement. Ma question suivante : puis je me passer d'un relai pour envoyer vers des comptes gmail sans ce reverse DNS ?
-
j'ai encore du mal à bien comprendre ces redirections et reverse DNS mais il apparait que lorsque je n'utilise pas de relai, les mails que j'envoie vers gmail sont refoulés. Après une petite analyse de mes entêtes, Fenrir a orienté le problème vers le reverse DNS de chez Free puisque le reste semblait OK.
-
ça marche mais pas avec toutes les adresses. Le test réalisé sur https://www.mail-tester.com/ l'indique (cf image ci jointe) Les envois vers gmail.com paraissent également impossibles sans ce reverse DNS
-
Bon le reverse de DNS Free c'est pas gagné. Cela fonctionnait parfaitement il y a à peine deux ans mais il semble que des plages d'IPv4 ne puisse plus bénéficier de cette option sans qu'on soit informé. Outre une certaine lenteur à déployer de la fibre, je trouve que le service ADSL de free que j'utilise depuis 2002 se dégrade continûment tout en proposant des tarifs plus importants.
-
toujours pas de reverse DNS chez Free je peux toujours saisir maMachine@ND.xx depuis ma consol, j'obtiens à chaque fois le même message suivi d'aucun effet.. Merci je mets en œuvre de suite
-
j’ai défini le même nom chez ovh qui pointe vers l’ip. Ce soir encore, ma console chez free me permet toujours de saisir mon reverse dns alors qu’hier j’ai déjà fait la manip et un message me certifiait que cela serait réalisé en quelques heures. Si ça n’a pas changé demain, j’essayerai de les contacter. Mon cas est peut être particulier car mon up à été changé en mai dernier.
-
toujours pas de reverse DNS Et maintenant je ne sais pas pourquoi, je ne peux plus me connecter à mes comptes active directory via le navigateur ou en webdav (problème d'identification) mais ça passe par samba MAJ: en arrêtant le paquet webdav en le relançant ce service est reparti... Etrange quand même
-
La demande de reverse DNS chez free est faite maMachine.ND.xx j'ai modifié l'entrée MX du DNS de OVH : 3600 IN MX 10 maMachine.ND.xx. verdict dans quelques heures, le temps que le reverse DNS se propage
-
Merci !!! mon adresse ip a changé en mai dernier lorsque free a partagé les ports de chaque ip. J’ai fait une demande pour conserver tous les ports accessible et cela a entrainé ce changement. Depuis je n’ai pas ressaisi mon adresse.
-
ça marche sans relai vers des adresses non gmail. Mais pour les adresses gmail, je reçois ce message de google qui il me semble me demande d'utiliser un relai : said: 550-5.7.1 [XX.XX.XX.XX] The IP you're using to send mail is not authorized to 550-5.7.1 send email directly to our servers. Please use the SMTP relay at your 550-5.7.1 service provider instead. Learn more at 550 5.7.1 https://support.google.com/mail/?p=NotAuthorizedError Maintenant, s'il existe un moyen de se passer de ce relai, je suis preneur
-
ça marche enfin ! Pour ce faire, j'ai ajouté un relai vers le smtp.free.fr en utilisant un compte que j'avais chez Free.
-
Merci ! mon port 25 est bien ouvert et redirigé vers le NAS qui met peut être du temps à répondre, il est parfois un peu chargé en ce moment. Je n'ai pas activé le relai dans MailServeur+ ("Remise de message" / "delivery") j'utilise comme adresse d'expédition : christophe@ND.xx par élimination, il resterait une sortie en IPv6 mais je ne vois pas trop que faire. PS: dois je appliquer les mêmes règles DNS à DNS server ? PPS : "tu as laissé ton nom de domaine et ton ip dans un des posts" veux tu dire sur le forum ? auquel cas, c'est corrigé.
-
Merci ! je ne comprend pas car pour le SPF j'ai bien ajouté (chez OVH où mon nom de domaine est enregistré) les trois entrées TXT comme mentionné dans ce tutoriel en prenant bien soin de renseigner mon IPv4, la clé généré par ServerMail+ et une adresse mail valide. J'ai aussi ajouté l'entrée de type A pour mon serveur mail.ND.xx qui pointe aussi vers mon IPv4 ainsi que l'entrée MX de ND.xx vers mail.ND.xx avec une priorité 10. Est ce que je passe à coté d'autre chose ?
-
J'ai un peu plus d'infos grace au site : https://www.mail-tester.com/ (merci pour le lien) et je reçois ce message de gmail : Action: failedStatus: 5.7.1Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.comDiagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 [XX.XX.XX.XX] The IP you're using to send mail is not authorized to 550-5.7.1 send email directly to our servers. Please use the SMTP relay at your 550-5.7.1 service provider instead. Learn more at 550 5.7.1 https://support.google.com/mail/?p=NotAuthorizedError 139si1519743wmu.267 - gsmtp
-
c'est un peu du chinois les rapports DMARC reçus google.com noreply-dmarc-support@google.com https://support.google.com/a/answer/2466580 6376092775693846644 1512604800 1512691199 ND.xx s s reject reject 100 212.27.42.1 1 reject failfail ND.xx ND.xx softfail 2a01:e0c:1:1599::10 3 reject fail fail ND.xx ND.xx softfail Faut il paramétrer le DNS server du Synology à l'identique de celui de OVH ?
-
-
En testant mon smtp sur https://mxtoolbox.com j'obtiens ce résultat (image ci-jointe). Peut être l'origine de mon problème d'envoi vers les gmail ?
-
je viens d'avoir 50 ans (sic), je suis ingénieur de recherches en calculs scientifiques (maths applis) et je développe des codes de calcul en fortran, C et C++. Comme loisirs, je suis photographe animalier (lesoiseaux). J'ai toujours travaillé avec du matériel Apple : Apple II+, Mac II, PowerMac, MacBookDuo 210 et dernièrement un Hackintosh. Depuis mai 2017, j'ai un synology 916+ qui fait office de serveur domestique et remplace un MacMini sur lequel j'avais installé OS X server. J'utilise ce serveur pour : serveur mail plus partager des comptes réseau (avec Active Directory + DNS Server) gérer les calendriers et carnet d'adresse de la famille webdav pour garder des bases que j'utilise sur plusieurs machines synchronisées stocker mes photos et les sauvegarder chez hubic serveur multimédia pour les videos et la musique
-
bonjour, Merci pour ce tuto que j'ai suivi à la lettre ce tutorie (symbology + OVH). Ça fonctionne sauf quand je veux envoyer un courrier à une adresse gmail. Les serveurs de Google retournent alors ce message : Unauthenticated email from ND.fr is not accepted due to domain's 550-5.7.1 DMARC policy. Please contact the administrator of ND.fr domain if 550-5.7.1 this was a legitimate mail. Please visit 550-5.7.1 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about the 550 5.7.1 DMARC initiative. v205si3512599wmb.181 - gsmtp (in reply to end of DATA command)