Bonjour à toutes et tous
J'ai depuis quelques temps un problème aléatoire qui m'empêche d'accéder à mon NAS via l'explorateur Windows. Le NAS apparait bien dans la partie "Network" de l'explorateur, mais lorsque j'essaie m'y connecter, j'ai le message d'erreur suivant :
Plusieurs tutoriels conseillent de configurer les services de Windows 10 ou activer des options sous DSM. Rien n'y fait et tout semble déjà être bien configuré. L'accès fonctionnait sans problème, puis par moment il me devient impossible d'y accéder. Parfois un redémarrage du NAS règle le problème, mais pas cette fois ci.
Le NAS est raccordé au réseau via une prise CPL. Il possède une IP fixe sur mon réseau local. Lorsque je rentre cette IP de type \\192.168.1.XX dans l'explorateur, il m'est demandé nom d'utilisateur et mot de passe. En les renseignant, j'arriver à accéder au NAS. Cependant via le chemin \\DS218J, ça ne marche toujours pas.
Auriez-vous s'il vous plait une idée du problème ou du souci de configuration ?
D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.