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  1. Bonjour à toutes et tous et désolé pour ce retard de réponse Je fais tous les tests ce soir à mon retour. Effectivement, je n'ai pas installé le paquet DNS server. Merci pour la confirmation que la désactivation de l'ipv6 sur la Livebox ne changerait rien. En revanche, j'ai du mal à comprendre pourquoi la désactivation de l'ipv6 dans la partie réseau du NAS entraine ces soucis d'accessibilité ? Est-il vraiment nécessaire de la désactiver ou peut elle être laissée telle qu'elle ? Merci encore et bon début de journée !
  2. Bonsoir à toutes et tous Je tente actuellement de configurer mon NAS. J'ai lu sur plusieurs sources qu'il est préférable de désactiver l'ipv6 pour en améliorer la sécurité. J'ai donc tenté de désactiver l'ipv6 dans "interface réseau". Mais par la suite, je n'ai plus accès à DSM via le nom de domaine ni par http ni par https. En revanche, il m'est toujours possible de me connecter par http à l'aide de l'adresse IP locale du NAS. Je n'arrive pas à comprendre où se situe mon erreur. J'ai tenté en désactivant en plus l'ipv6 sur mon routeur (livebox 5) et le problème reste le même. Est ce que vous auriez une idée de ce que je fais de travers ? D'avance merci et bonne soirée
  3. Merci beaucoup @Pascalou59 et @niklos0, tout est clair ! Je tenterai de tout configurer dans les semaines à venir et testerai en débranchant l'onduleur
  4. Bonjour à toutes et tous. Un très très gros merci pour tout vos messages et conseils @oracle7@maxou56@adelac @Mike913 et @Pascalou59 La première bonne nouvelle est que l'onduleur soit compatible et que je n'ai pas besoin de faire de nouvel investissement. Le 218j sera connecté seul à un onduleur et le 1621+ et 720+ seront connecté tous les deux. J'avais déjà vu le sujet, mais la vidéo que tu m'as adressée @oracle7 est parfaite. Merci pour la confirmation @adelac, @Mike913 et Pascalou Si je n'ai pas besoin d'avoir un onduleur par NAS alors je n'aurais pas besoin de rallonge pour brancher un des onduleurs. Mille merci pour toutes vos confirmations. Pour tester si la configuration de l'onduleur avec les NAS fonctionne bien, il suffit juste d'éteindre l'onduleur et voir comment les NAS réagissent ? Bonnes journées à toutes et tous
  5. Bonjour à toutes et tous J'ai 3 NAS à mon domicile (un DS218j que j'ai depuis une dizaine d'années) et deux nouveaux 1621+ et 720+. Actuellement j'ai un onduleur Eaton Protection Station 800. Il semble n'être compatible avec aucun de mes 3 NAS, du coup je me posais la question de l'investissement. J'ai cru comprendre qu'il était possible de "raccorder" deux NAS à un même onduleur (cf. https://www.nas-forum.com/forum/topic/29818-1-onduleur-pour-2-nas-arr/). Est-il néanmoins préférable d'utiliser un onduleur par NAS via USB ? Un des onduleurs sera situé loin d'une prise électrique. Est-il possible d'utiliser une rallonge électrique sans dénaturer les propriétés du matériel ? Faut-il utiliser des rallonges particulières à cet effet ? Côté modèles, après lecture, je m'orientais vers les APC et plus particulièrement le Back-UPS Pro BR1200G . Sur la liste des compatibilités, il n'apparait pas évalué par Synology, mais le 1000G était parfaitement compatible avec l'ensemble des NAS. Pourais-je à priori m'orienter vers ce modèle ? D'avance, je vous remercie pour les informations que vous pourrez m'apporter
  6. Ne t'en fais pas, je te remercie beaucoup pour ton aide ! On a testé une piste, ça ne marche pas, pas grave 🙂 Je vais aller étudier le lien et voir si ça apporte une solution. Dans tous les cas, je vous tiens au courant de l'évolution ! Edit : Ping avec succès (0% loss). Est-il nécessaire d'ajouter une clé registre alors que tout fonctionne bien par moment ? Mis à part cette modification du registre, tous les autres items ne permettent pas de restaurer l'accès au NAS
  7. Bonjour Kramlech et merci beaucoup pour cette réponse. J'avais vu dans une vidéo qu'il fallait laisser SMB1 mais j'ai tenté de mettre en SMB2 en minimum comme tu me l'as conseillé. Malheureusement, ça ne semble pas régler le souci Edit : de plus après la manipulation, je n'arrive plus à accéder au NAS via \\192.168.1.XX
  8. Bonjour à toutes et tous J'ai depuis quelques temps un problème aléatoire qui m'empêche d'accéder à mon NAS via l'explorateur Windows. Le NAS apparait bien dans la partie "Network" de l'explorateur, mais lorsque j'essaie m'y connecter, j'ai le message d'erreur suivant : Plusieurs tutoriels conseillent de configurer les services de Windows 10 ou activer des options sous DSM. Rien n'y fait et tout semble déjà être bien configuré. L'accès fonctionnait sans problème, puis par moment il me devient impossible d'y accéder. Parfois un redémarrage du NAS règle le problème, mais pas cette fois ci. Le NAS est raccordé au réseau via une prise CPL. Il possède une IP fixe sur mon réseau local. Lorsque je rentre cette IP de type \\192.168.1.XX dans l'explorateur, il m'est demandé nom d'utilisateur et mot de passe. En les renseignant, j'arriver à accéder au NAS. Cependant via le chemin \\DS218J, ça ne marche toujours pas. Auriez-vous s'il vous plait une idée du problème ou du souci de configuration ? D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
  9. Hello tout le monde, merci beaucoup pour vos réponses !! Je vais passer par le tuto de Fenrir et configurer l'ensemble :)
  10. Bonjour à toutes et tous J'ai configuré un NAS pour le travail. Le serveur Samba est activé et le disque est visible par l'ensemble des postes. Il est également accessible à distance via DSM par une adresse *****.synology.me . J'aimerais savoir s'il est possible de ne pas passer par le navigateur internet mais de configurer l'explorateur Windows pour que l'accès à distance. J'ai l'adresse IP de la box, le NAS est en IP fixe, et les ports sont ouverts pour l'accès sous DSM. Comment faire ? Merci d'avance et bonne soirée à toutes et tous
  11. Merci pour ton aide. Ne t'en fais pas peut être qu'une mise à jour réglera ça :)
  12. Oui exactement, je suis bien en "privé" avec les autres cases décochées
  13. Oui, j'avoue que je ne sais pas trop d'où ça vient. J'ai suivi ton tuto, mais à l'étape des comptes utilisateurs impossible de les sélectionner. Effectivement j'ai bien donné les permissions sur les dossiers, mais rien à faire pour la modification des comptes utilisateurs :s . C'était plus pour comprendre le problème, mais je crois que vu le peu d'utilisation que je compte en faire, c'est trop chronophage :p
  14. Bonjour InfoYann Pour info je viens de tester en ajoutant des photos et il est toujours impossible de de cliquer sur modifier dans la partie "Comptes utilisateurs". Tant pis, je ne compte pas utiliser les photos :p Merci en tout cas pour ce super tutoriel qui va en aider plus d'un !!!
  15. Merci InfoYan pour ce tutoriel et ces explications. Pour ma part dans "Comptes utilisateurs" impossible de modifier quoique ce soit, le bouton "modifier" reste grisé. Peut être est ce que c'est parce que je n'ai pas ajouté de photos !! Très bonne journée à toi. Et une très bonne année qui t'apportera ce que tu peux désirer
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