Bonjour,
Je me permets de compléter ton message car j'ai l'impression que nous avons le même problème (cf mon message page précédente)
Avec mon PC portable, lorsque je suis à l'extérieur, je me connecte à internet avec une box, puis active le VPN (OpenVPN) : j'ai accès à mon NAS et son réseau, et internet -> OK
Je fais la même chose en utilisant mon téléphone en partage de connexion sur mon PC portable (à la place de la box) : j'ai internet, mais pas d'accès au NAS et son réseau. Pourtant je ping bien les éléments du réseau et le NAS.
Sur mon téléphone directement, avec l'appli OpenVPN : tout est OK, il accède au NAS et son réseau.
J'ai l'impression que c'est arrivé depuis que j'ai mis à jour DSM, V6 à V7. Mais c'est peut-être un hasard...
Quelqu'un aurait une piste?
Merci!
EDIT : J'ai enfin trouvé d'où vient mon problème! Mon téléphone fait de l'IPV6. Je ne peux pas le désactiver dans le téléphone, mais je l'ai désactivé dans la carte réseau, et ça fonctionne maintenant. J'ai accès aux dossiers de mon NAS.
Je ne sais pas s'il existe une solution pour que ça fonctionne avec l'iPV6?