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alexpand

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  1. @Jeff777: oui, j'ai exactement le même comportement à la différence prêt qu'avec le compte admin, j'arrive bien à retrouver le fichier supprimé dans la corbeille Drive (attention, il y a une subtilité: il faut bien choisir le dossier partagé dans la liste en haut à droite car par défaut, elle pointe sur "Mes fichiers" -> cf ci-dessous). En tout cas, merci pour ton aide 😉
  2. Bonjour Jeff777, Bien vu! En effet, en activant l'option "activer le service d'accueil de l'utilisateur" puis "activer la corbeille", j'ai bien les dossiers qui s'affichent. Par contre, j'ai fait un test de suppression d'un fichier dans un dossier partagé "partage": il n'apparaît pas dans la corbeille:
  3. Bonsoir Jeff777, Tu veux dire au niveau du dossier partagé? Tous les utilisateurs ont les droits de lecture/écriture (d'ailleurs, ils peuvent écrire sans problème dans ce dossier). Merci
  4. Bonjour, Je rencontre un souci avec les utilisateurs non admin dans l'interface Drive: en effet, ils n'ont pas accès à la corbeille alors que moi , étant admin, j'y accède bien. Je pensais qu'il s'agissait du paramètre Restreindre l'accès aux seuls administrateurs dans les propriétés du dossier partagé qui était coché mais même en le décochant, les utilisateurs n'arrivent pas à voir la corbeille. Vous avez une idée? Merci NB: j'ai ajouté des screenshots. Corbeille non visible pour les utilisateurs: Corbeille visible pour l'administrateur:
  5. Je n'ai pas tout saisi mais c'est peut-être la fatigue et l'âge ;) Je relirai tes posts après une bonne nuit de sommeil. Bonne soirée
  6. Je pense qu'il s'agit d'une gestion des droits comme en Linux, à savoir owner/group/other 1. je suis d'accord, c'est l'administrateur avec lequel la tâche de sauvegarde a été créée. 2. j'ai un doute: sur ton premier imprim écran, on voit le groupe "users" et non "Sauvegarde" donc je dirai plus qu'il s'agit de tous les utilisateurs appartenant au groupe "users" qui peuvent lire ce dossier. 3. Pour moi "Autres", c'est tous les autres utilisateurs. Dans ton cas, ils peuvent lire ce dossier .hbk: par contre, pour ça, il faut aussi qu'ils aient les droits en lecture sur le dossier père (dans ton cas usbshare) pour accéder au dossier .hbk, ce qui ne doit pas être le cas. Je ne sais pas si je suis clair, fin de journée oblige :)
  7. Par rapport à tes imprim écran ci-dessus, on voit qu'il y a les droits de lecture pour tous sur le dossier .hbk, contrairement à moi.
  8. Bonsoir InfoYANN, Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi pour toi, les sauvegardes générées par Hyper Backup ont par défaut des droits en lecture alors que moi, non?
  9. Je sais bien mais je t'avoue que j'aimerai comprendre ce qu'il y a comme différence entre ta configuration et la mienne (déformation professionnelle je pense :)). j'ai fait un test de sauvegarde en local et j'ai le même problème: pour moi, le dossier de sauvegarde créé NAS_TEST_1.hbk n'est accessible que par le groupe administrateur (pas de groupe users comme toi), même si le dossier racine est accessible en lecture par l'utilisateur chloe... Question: ça pourrait peut-être venir du Btfrs?
  10. En effet, je n'ai pas la même chose que toi. Par défaut, voici les paramètres que j'ai: Je n'ai pas de notion de groupe.. La différence vient peut être sur les droits de mon utilisateur backupsyno qui lance la sauvegarde... Je vais creuser ce point un peu plus tard. Merci pour ton aide! Bonne soirée NB: Et pour te répondre, oui, il s'agit d'une sauvegarde Hyper Backup depuis le NAS de Tours vers le mien. Mais je pense que je risque de rencontrer le même problème en local avec la même configuration (utilisateur backupsyno). A tester
  11. Oui, j'ai aussi remarqué que le dossier partagé n'avait pas la case "Appliquer à ce dossier, ces sous-dossiers et ces fichiers": je la coche et ça marche Par contre, je suis curieux de savoir si c'était bien cette différence que j'avais avec ta configuration parce cette option n'est pas mise par défaut ? Merci A noter que les droits ont changé après application du paramètre ci-dessus: d---------+ 1 backupsyno users 226 Mar 19 22:00 EV_ARCHIVE.hbk Comme quoi, il n'est pas très bon de modifier directement les droits sur le serveur...
  12. En effet. J'ai d'ailleurs utilisé l'inspecteur de permission : C'est la génération de la sauvegarde par l'utilisateur backupsyno qui n'autorise pas la lecture sur ce dossier.
  13. Par contre, j'ai remarqué que les droits sur le dossier sont les suivants drwx------+ 1 backupsyno users 226 Mar 19 22:00 EV_ARCHIVE.hbk J'ai donc fait le test suivant: 1- j'ai copié le dossier de sauvegarde en gardant les droits: cp -prf sauvegarde/EV_ARCHIVE.hbk/ backup/ 2- j'ai refait le test pour vérifier que le problème d'accès est toujours là: c'es le cas 3- j'ai changé les droits pour autoriser rx au groupe users: chmod 750 backup/EV_ARCHIVE.hbk 4- et l'accès fonctionne! J'avoue ne pas comprendre et comme tu le dis, je vais quand même regarder les droits au niveau de l'admin Synology car je n'ai pas envie de faire des actions directement sur le serveur... Question InfoYANN: peux-tu me dire les droits que tu as sur ton dossier .hbk? Merci
  14. Oui, pour un autre dossier partagé ou l'utilisateur à les droits en lecture également, je n'ai pas ce problème: J'ai le message aussi bien quand j'essaie d'accéder via mon explorateur Windows ou via Hyper Backup Explorer:
  15. C'est pourtant ce que j'ai fait avec l'utilisateur chloe:
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