Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon NAS Synology DS923+ et j'aurais besoin d'aide. J'utilise Hyper Backup pour sauvegarder mes données sur Dropbox, avec une licence Business Advanced qui me permet d'avoir de l'espace de stockage en illimité. Cependant, je rencontre des suspensions de tâches lors de la sauvegarde, et d'après mes recherches en ligne, il semblerait que cela ne vienne pas de Dropbox mais plutôt de Hyper Backup lui-même.
Après avoir creusé un peu plus, j'ai appris que le problème pourrait être lié à un nom de fichier spécifique, mais malheureusement je ne retrouve plus la source de cette information. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible de créer un script automatique qui pourrait détecter la suspension de la tâche de sauvegarde et la relancer automatiquement, plutôt que de devoir le faire manuellement à chaque fois.
Actuellement, j'ai mis en place une alerte par SMS qui me prévient lorsque la tâche se suspend, mais j'aimerais automatiser cette procédure pour plus de commodité.
Si quelqu'un a rencontré le même problème ou a une idée pour résoudre ce souci, je suis preneur de toute aide. Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé par l'une des deux licences Business Advanced qu'il me reste, n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
EDIT:
J'ai demandé à chatGPT et voici sa réponse, qu'en pensez-vous ?