Aller au contenu

cadkey

Membres
  • Compteur de contenus

    1007
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

cadkey a gagné pour la dernière fois le 16 mars

cadkey a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cadkey's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

51

Réputation sur la communauté

  1. cadkey

    Les modèles '25

    Idem pour moi. Quelle utilisation pourrait demander un tel debit? Je n'en vois pas.
  2. Oui. Il y a pas mal d'article sur le sujet.
  3. C'est Synology qui impose des restrictions, d'où l'intérêt de l'excellent travail de 007revad.
  4. J'ai mes NVMe depuis 2 ans et les SSD depuis 4 ans sur mon NAS.
  5. Oui. Je ne l'ai pas fait mais c'est possible simplement. C'est expliqué ici: https://github.com/007revad Ce github est à utiliser avec un NAS dont l'option permettant d'utiliser des NVMe en volume a été bridée par Synology puisqu'il n'y a pas de contrainte sous linux.
  6. Oui on peut mettre des dossiers partagés sur les volumes des NVMe, j'ai plusieurs dossiers partagés sur mes NVMe, aucun souci. J'ai des scripts et des petites Api pour Comap, deCONZ, Legrand/Netatmo, Hue, Hyundai et SRM qui ont besoin de s'échanger des données, et celles-ci sont des fichiers json dans des dossiers partagés. Mes deux NVMe sont volume2 et volume3. DSM ne s'installe pas sur les NVMe.
  7. C'est plus cher actuellement qu'il y a deux ou trois ans quand je les ai acheté. J'ai mis de la mémoire, quand j'avais encore des HD. Le gain est visible en réactivité de l'interface, sur Synology photo également, sur un serveur Emby, Plex probablement pareil. Sur d'autres appli que j'utilise sûrement aussi mais je n'ai pas de comparaison, j'ai abandonné des appli depuis et j'utilise de nouvelles. Ensuite évidemment la consommation et le bruit. Le reboot dans une moindre mesure puisque même si c'est plus rapide, je reboot que sur mise à jour.
  8. J'ai un 920+ avec 4 SSD et 2 NVMe en volumes. Le gain est important. C'est selon beaucoup de tests que j'ai lu la meilleure utilisation des NVMe.
  9. Je l'ai fait. J'ai aussi installé DNS server. J'ai aussi vidé le cache de chrome, je me suis déconnecté du NAS à chaque fois. Le problème est toujours le même et indiqué plus haut, le problème de lag n'est pas présent en wifi. Si je reviens sur mon post initial, où tout fonctionnait parfaitement dont au moins deux ans avec ce RT6600 et avant avec le RT2600, même configuration, je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui DNS server est obligatoire. Je vais continuer mes tests en connectant mon PC directement sur un port du routeur.
  10. Si c'est ici, non. (J'ai mis l'adresse du NAS 192.168.1.100 même problème) Si c'est ailleurs, je n'ai pas trouvé. Oui. J'ai bien sur aussi essayé sur un autre PC, même résultat. J'ai fait plusieurs modifs, oui je me déconnecte du NAS à chaque fois.
  11. Ceci: Edit: J'ai essayé de comprendre le coté 'aléatoire'. Depuis plus de deux heures, je fais des essais depuis mon PC, en connexion wifi et cablé. En wifi, je n'ai pas de problème depuis que j'ai commencé. j'accède à mon NAS via xxx.synology.me normalement. En RJ45 l'accès au NAS avec xxx.synology.me se fait soit rapidement, soit avec lag. Idem dans DSM file station, navigation normale et subitement lags. Je n'ai pas pas réinstallé DNS server.
  12. Non ce n'est pas le cas, avec ou sans DNS server installé. l'adresse 192.168.1.1 est mon routeur l'IP fixe plus bas est bien la mienne. Je reste toujours avec mon problème de base en accès local: Parfois je peux joindre mon NAS avec son nom de domaine et ça fonctionne très bien. Parfois ça lague plusieurs secondes 4-5-10s puis ça fonctionne de nouveau parfaitement. Avec ou sans serveur DNS local installé
  13. J'ai lu le tuto et je l'ai suivi pour installer et paramétrer DNS server sur mon NAS. J'ai fait les trois étapes concernant la partie locale. J'ai testé et je n'ai pas vu de différence dans mon problème. J'ai vérifié plusieurs fois ce que j'avais fait, mon problème de latence restait le même avec DNS server installé et paramétré, aléatoire à priori. Ensuite seulement j'ai ouvert ce sujet en exposant mon problème.
  14. Si je savais, je ne poserai pas la question. Vous n'avez pas répondu à la mienne.
  15. @Mic13710, ok je vais vérifier. Est-ce une étape supplémentaire en plus de l'utilisation de DNS server ou ça permet de ne pas utiliser DNS server?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.