Aller au contenu

cadkey

Membres
  • Compteur de contenus

    937
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

cadkey a gagné pour la dernière fois le 18 juin

cadkey a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de cadkey

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cadkey's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

54

Réputation sur la communauté

  1. Défaut systématique sur disque ajouté et neuf... Virus ou malware?
  2. Salut @JEAN49124 Je te rassure, tu as entièrement raison 👍. Ta question est tout à fait pertinente^^ et je te confirme qu'il est impossible de créer/supprimer un dossier partagé avec la commande mkdir et heureusement 🤣 Pour créer un dossier partagé sur un NAS Synology en script ou en SSH, il faut passer par les commandes CLI Synology. Comme tu l'as dit, il faut être administrateur dans DSM et donc être root avec Putty ou précéder la commande en ssh avec root. Voici le guide CLI Synology dont tu as besoin: https://global.download.synology.com/download/Document/Software/DeveloperGuide/Firmware/DSM/All/enu/Synology_DiskStation_Administration_CLI_Guide.pdf Dans la partie concernée, pages 6, 7 et 8 se trouvent toutes les informations que tu recherches Managing share folder information — synoshare Fin de page 8 tu trouveras en exemple la ligne de commande pour créer le dossier partagé 'Private' sur volume1: synoshare --add private "Comment" /volume1/private "" "" "" 1 0 Tu peux donner des droits à user1 dans la commande précédente ou dans celle-ci avec +: synoshare --setuser private RW + user1 Et retirer des droits à user1 avec -: synoshare --setuser private RW - user1 Ensuite seulement tu pourras créer des sous dossiers dans le dossier partagé /volume1/private avec mkdir comme tu l'as indiqué. Je pense que ça répond à ta demande.
  3. Ça garantit d'avoir la dernière version de la partition système de 7.9Gb. Un problème qu'il aurait fallu gérer tôt ou tard et qui ne peut être résolu que par un formatage des disques.
  4. Tu peux faire comme tu veux. Sinon suivre les conseils donnés au dessus c'est mieux.
  5. Tu dois faire plusieurs cd.. pour te mettre sur la racine.
  6. Non, comme indiqué dans mon message, le routeur Rt6600ax fait loopback. Donc à priori je n'ai pas besoin de DNS Server. J'ai constaté que parfois, la résolution par le loopback est excessivement longue, et je n'ai pas trouvé la source du problème. Ça m'ennuie d'installer DNS Server quand mon routeur fait loopback. D'ailleurs est-il préférable de mettre DNS Server sur le NAS ou sur le routeur? J'aurais plutôt pensé sur le routeur.
  7. cadkey

    Domotique et Synology

    J'ai de la domotique sur mon NAS, deCONZ en docker et plusieurs scripts pour les Api Legrand, Hue, etc. Ça fonctionne bien.
  8. Aucun rapport avec la sécurité. 🤣
  9. DNS serveur est aussi intégré à SRM. N'est-ce pas plus efficace sur SRM que sur DSM pour tous les périphériques connectés au LAN?
  10. J'ai un RT6600 ax Synology qui est sensé faire du loopback. Pourtant mes NDD locaux ne sont pas toujours résolu correctement, je ne comprends pas pourquoi. Y-a-t-il un paramétrage à faire dans le RT6600 pour activer le loopback?
  11. Tout à fait. Obliger l'accès à un site web via un vpn est stupide.
  12. Je ne connais pas ce tuto. Des reverse proxy permettent d'accéder aux applications hébergées sur le NAS par un nom de sous domaines via le port 443. Ça permet donc d'ouvrir un minimum de de port sur l'extérieur et de limiter les risques. Dans mon cas je n'ouvre que le port 443. Mon pare-feu autorise l'accès au port 443 au seules IP FR, règle que je modifie si je rends dans un autre pays et que je veux accéder à mon NAS.
  13. Pour ceux qui souhaitent continuer sur un modèle Synology série 2025 avec leurs SSD ou HD, pensez à mettre à jour la partition système dev/md0 en v9 avant d'insérer vos supports dans le modèle 2025. Car la migration de dev/md0 de v8 à v9 c'est à dire de 2.3Gb à 7.9Gb oblige à formater tous les disques. Après formatage, le disque sera vu comme nouveau et non comme une migration d'une série antérieure vers la serie 25. C'est évident, encore faut-il y penser avant
  14. Et non, revad tout simplement.
  15. cadkey

    Présentation

    Je suis surpris que tu aies eu des problèmes, utilises-tu d'autres périphériques USB sur un adaptateur multiple? J'ai une clé Conbee III USB et je n'ai pas de souci. La clé SONOFF est très utilisée également.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.