Aller au contenu

.Shad.

Membres
  • Compteur de contenus

    6669
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    153

.Shad. a gagné pour la dernière fois le 3 mars

.Shad. a eu le contenu le plus aimé !

À propos de .Shad.

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Belgique / Nivelles
  • Mon NAS
    RS422+ | DS118 | DS218+

Visiteurs récents du profil

33175 visualisations du profil

.Shad.'s Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare

Recent Badges

750

Réputation sur la communauté

  1. Ca fait mal quand même un RAID1 avec deux disques de 24 To 😄 Pourquoi ne pas partir sur un RAID5 avec 4 disques de moindre taille ? surtout que tu as un Node 804, qui peut accueillir un paquet de disques. 🙂
  2. Salut et bienvenue ! Un peu plus de détails aurait été la bienvenue : ton niveau informatique, ton matériel, etc...
  3. Le fichier telegraf.conf a probablement beaucoup changé depuis le tutoriel. Vérifie les logs de ce dernier voir si certains paramètres ne sont pas dépréciés. Pour ma part la remontée d'info docker depuis un Syno est tjs fonctionnelle.
  4. .Shad.

    Les modèles '25

    Merci pour ce résumé. Ce qui me choque le plus c'est le retrait du slot PCIe sur les modèles qui en disposaient précédemment. Cachem a l'air de dire qu'il y aurait un port PCIe latéral sur les modèles DS1525+ et plus hauts de gamme, ça ne concerne du coup pas le DS925+. Pour les processeurs, ce qui m'étonne plus c'est qu'ils ne partent pas sur des architectures Pentium pour les modèles +, plus adaptées au multi-threading et donc à la virtualisation, que les Celeron. Par contre je viens de voir ce modèle de NAS Ubiquity, je ne sais pas ce que ça vaut, mais 7 slots, format rack, 1 RJ45 1GbE + 1 SFP+ : https://eu.store.ui.com/eu/en/products/unas-pro Le positionnement tarifaire me semble assez impressionnant par rapport à ce dont a l'habitude Ubiquity.
  5. .Shad.

    [TUTO] DNS Server

    Sur l'impression d'écran qui reprend les réglages DNS de ton NAS, je vois que tu as précisé 192.168.10.1 (a priori la patte LAN de ton routeur Synology) en DNS primaire et 192.168.1.1 (a priori l'IP de ta box) en DNS secondaire. A moins d'avoir des règles de routage spécifiques, ce n'est pas une configuration intéressante, soit tu passes par ton N+1 (ton routeur), soit directement par l'IP publique des serveurs DNS, mais pas un entredeux de la sorte. Ton NAS est-il configuré en adressage statique ou il obtient ses informations par DHCP ?
  6. Si tu n'as plus accès à cette clé, alors tu devras reset mode 1 en cas de souci. Autant t'éviter cette déconvenue et reset ton authentification deux facteurs dès maintenant. Ok pour les règles locales. Pour le reste, l'idéal dans la façon dont tu décris l'utilisation de ton NAS, c'est une connexion VPN. Si tu tiens à avoir un accès distant hors VPN, il faut à tout prix ne pas utiliser l'interface HTTP de DSM (non chiffré). Utiliser uniquement HTTPS (5001). Pour Synology Drive ok car les données sont chiffrées sur ce port. Et vu que tu souhaites pouvoir accéder à d'autres applications (Open Speedtest sous docker je vois), il serait idéal que tu utilises la fonction de proxy inversé intégrée à DSM : Le tutoriel date un peu, les menus ont changé un peu de place, mais le contenu reste d'actualité.
  7. De ce que tu as l'air de dire, ce n'est pas spécialement lié au NAS mais à ton réseau de manière générale, ce n'est pas vraiment lié Synology. Tes problèmes sont assez flous, comment accèdes-tu localement à ton NAS ? par IP ? Nom de domaine ? Si comme tu le dis tu n'es pas sûr de tes réglages, commence par lire ce tutoriel pour avoir une configuration "propre" et sécurisée :
  8. .Shad.

    [Tuto] Reverse Proxy

    Salut @ACDC, Jette un oeil à ce sujet : Sinon j'éviterais de placer HA sur le VLAN IoT, ce sont tes périphériques IoT qu'il est utile de mettre sur un VLAN verrouillé, type camera, capteurs wifi, etc... Tu risques de te priver de toutes les fonctions d'auto-discovery de HA avec cette segmentation.
  9. .Shad.

    Présentation GabLiNouLo

    Salut et bienvenue parmi nous, tu verras on ne mord pas (pas tous) !
  10. Essaie de ne pas juste ajouter l'IP de ton NAS dans les "trusted proxies" du fichier configuration.yaml, mais tous les sous-réseaux privés : # Allow reverse proxy access to private subnets http: use_x_forwarded_for: true trusted_proxies: - 172.16.0.0/12 - 192.168.0.0/16 - 10.0.0.0/8
  11. Salut @didier06 DSM a bien une API mais qui permet uniquement la récupération d'informations : DSM Login Web API Guide Je pense qu'il serait plus utile de transmettre à Synology ce qui selon toi, manque à leur solution de supervision. Vu que Synology s'oriente définitivement vers un segment professionnel dans lesquels ils restent encore assez marginaux, il se peut que tu sois rapidement entendu.
  12. .Shad.

    Présentation

    @Jean-Charles Morat Bienvenue, Ô seigneur des poireaux 😄 Sa Végétaltesse trouvera un tutoriel de sécurisation rédigé par son humble serviteur, qui est déjà une bonne base pour commencer. Pour le vocabulaire, service et paquet sont synonymes dans ce cas, on parle d'une application installée sur le NAS. La terminologie paquet vient du fonctionnement de Linux, qui installe ses applications depuis un dépôt de paquet (APT pour distribution Debian, NPM pour Fedora, etc...). ATTENTION : Permettez-moi messire de vous alerter sur le fait que mettre ses données sur un NAS n'est pas une sauvegarde. Le bon réflexe sera d'utiliser le paquet HyperBackup pour sauvegarder vos données sur un disque externe branché au NAS, ou mieux, à distance chez un hébergeur ou un autre NAS Synology.
  13. .Shad.

    Présentation de pirmic

    Bienvenue parmi nous ! 🙂
  14. @hoyohoyo Tu as déjà fait une bonne partie du boulot de diagnostic, j'allais suggérer un problème avec la prise réseau mais si tu rencontres le même problème avec un adaptateur USB le problème vient probablement des disques en effet. 1 ou 2 groupes de stockage ? RAID ? Je ne sais pas de quelle marque sont tes disques mais tu pourrais réaliser un test avec le logiciel constructeur (Normalement WD et Seagate en proposent) => Il faudra sortir les disques suspects de ton NAS à l'arrêt.
  15. Le plus pratique est de passer par un projet au format compose, tu pourras modifier les réglages du projet et regénérer le conteneur sur base des nouveaux paramètres.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.