Aller au contenu

.Shad.

Membres
  • Compteur de contenus

    6648
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    150

Tout ce qui a été posté par .Shad.

  1. Modèle : DS218+ Facture : NON Date d'acquisition : Mai 2018 Pourquoi vous vous en séparez : Simplification de mon infrastructure Avec ou sans disque : AVEC Si oui, quel disque dur ? WD RED CMR 4 To * 1 Accessoires : Barrette de mémoire 4 Go officielle Synology Prix souhaité : 280€ - négociable Frais de livraison : Pas d'envoi Pays de livraison : Belgique (Nivelles - 1400) Garantie : NON Vous trouverez à cette adresse https://imgur.com/a/kYQsgN5 les photos du NAS et les impressions d'écran relatives à son bon état.
  2. .Shad.

    Présentation BerkowitZ

    @BerkowitZ Bienvenue parmi nous, du RAID6 sur 4 disques de 16 To ça me semble complètement overkill. Tu perds 16 To de stockage par rapport à du RAID5.
  3. La piste de @PiwiLAbruti est bonne, la plupart des nouveaux pc (W11) que j'ai eus en main ont par défaut les requêtes ICMP (v4 ou V6) bloquées.
  4. @Fiscula Quelques impressions d'écran pourraient aider, je ne vois pas le rapport entre hyper backup et de la synchronisation.
  5. @bidh @CHILLY996 Effectivement, bien vu, il y a un problème, tu n'es pas sensé voir de subfolder apparaître : https://github.com/linuxserver/reverse-proxy-confs/blob/master/rutorrent.subdomain.conf.sample @bidh je comprends l'idée developpée ici, c'est intéressant, même si dans ce cas-là je préfère encore éventuellement faire tourner acme.sh pour obtenir mon certificat + déployer dans DSM, et utiliser un volume docker nommé partagé pour récupérer les certificats à utiliser dans Nginx Proxy Manager (NPM) + Authelia. On s'affranchit de l'utilisation d'un script qui tourne en superuser, et on n'a pas de recouvrement de fonction (SWAG se caractérise par son côté tout en un, si on ne se sert pas de leur certbot c'est un peu dommage je trouve).
  6. Merci pour ce tutoriel @CyberFr. Gros point fort de Navidrome aussi, bien que je ne l'utilise pas, c'est son API compatible Subsonic. Ca me permet de synchroniser à distance mes musiques sur ma montre Garmin quand je vais courir, j'évite de me trimballer mon GSM du coup. 🙂
  7. @bidh : Je n'ai pas bien compris ta question ni ton besoin.
  8. .Shad.

    Syncthing avec container manager

    @Cerise Non, question de permissions, les dossiers racine ne sont pas soumis aux ACL de DSM, les sous-dossiers oui. Et vu qu'on les exploite pour les conteneurs qui le permettent, c'est préférable de s'y cantonner.
  9. @CHILLY996 Quand tu ne vois pas un port visible en HTTP, c'est le port 80 (voir ton fichier de config ci-dessus), quand tu ne vois pas de port en HTTPS, c'est 443. Quel message d'erreur obtiens-tu sur ta page d'accueil ?
  10. @Issa20242024 Salut, désolé du temps de réponse, je ne suis plus très actif pour le moment, plusieurs projets personnels m'accaparent mon temps libre. Pour ta base de données, soit tu utilises celle du NAS (ce que je propose dans le tuto, et ça c'est à jour), soit tu crées un conteneur avec une DB (MySQL ou PostgreSQL), et tu pointes sur le nom de ce conteneur depuis le fichier de configuration d'Authelia. Il y a aussi possibilité d'ajouter un conteneur redis pour gagner en performance et réactivité, Authelia le propose, mais aux dernières nouvelles c'était facultatif.
  11. @L. Tech est-ce que tu as bien ajouté l'IP de swag en tant que proxy fiable dans DSM ?
  12. .Shad.

    [TUTO] Docker : Introduction

    @L. Tech Oui c'est exact
  13. Sur la page des options, on voit le problème, tu as renseigné des paths relatifs à l'host. Il faut se rappeler que le conteneur n'a aucune conscience de ces paths là, lui il voit uniquement son arborescence interne, donc entre autres /downloads dans lequel il est sensé gérer ses téléchargements. Mes réglages pour infos :
  14. @dd5992 Proximus en Belgique fait exactement la même chose, et ça change beaucoup plus souvent. Le problème est résolu avec des DDNS IPv6 sur les serveurs qui doivent être accessibles depuis l'extérieur. J'utilisais duia.eu avant de m'acheter un nouveau domaine chez Infomaniak. Côté ddclient, DDNS-Updater fait parfaitement l'affaire.
  15. @alteis axiom Le dossier où il stocke les fichiers téléchargés, c'est /downloads, voir la page de la doc : linuxserver/qbittorrent - Docker Image | Docker Hub Or, tu ne montes pas ce dossier, donc si tu te connectes directement au conteneur : docker exec -it qbittorrent bash (avec qbittorrent le nom du conteneur) tu devrais trouver tes fichiers dans /downloads : ls -l /downloads Vu que ce volume n'est pas mappé sur ton NAS, tu ne vois rien sur le disque, ça doit se trouver dans les dossiers internes Docker.
  16. @alteis axiom Salut, Il faudrait a minima savoir comment tu as configuré tes volumes, voire l'entièreté de ton conteneur.
  17. @Belin Didier Salut, je ne sais pas si ce sujet peut t'aider : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/internet-box-en-mode-bridge-67981
  18. Pour l'instant j'avoue ne rien avoir trouvé d'aussi efficace que Google Agenda, je suis tes recherches de près. 😉
  19. Normalement il y a un binaire crontab, en tout cas sur une distribution Linux classique, tu n'édites pas directement le fichier. crontab -l Pour lister les tâches crontab -e Pour éditer les tâches Essaie de voir si la commande est disponible.
  20. Ca peut suffire, mais ce n'est pas conseillé, c'est lent et toutes tes données passent par les serveurs de Synology si ton serveur est inaccessible de l'extérieur. Vérifier si SFR ne fonctionne pas uniquement en IPv6, ça peut avoir son importance.
  21. @JetSpooderman Ce tutoriel te permettra de sécuriser localement ton NAS, j'y dévoile également quelques pistes pour sécuriser les accès distants : La question pertinente à se poser avant ton achat éventuellement est de savoir quelle type de technologie est utilisée par ton fournisseur ? Disposes-tu d'une IP publique ? es-tu derrière du CG-NAT ? Starlink ou un fournisseur classique ? Ce genre de considérations conditionnera la facilité de mise en place d'un accès distant.
  22. Pas possible de faire ça depuis le planificateur de tâches sur le RT ? Pourquoi passer par crontab ?
  23. .Shad.

    Bonjour à tous !

    Bienvenue @Nicolas08
  24. Bienvenue parmi nous @JetSpooderman 🙂 Synology Photos est là pour ça, c'est une alternative tout à fait crédible aux solutions proposées par les GAFAM : Synology Photos | Synology Inc. Oui tout à fait Oui si tu mets en place un accès distant sécurisé, la première étape étant de sécuriser localement les accès de son NAS avant toute chose. Oui, le système de permissions permet de gérer les accès aux photos partagées et personnelles. Aucun problème. C'est un très bon choix actuel et futureproof. Ces NAS embarquent suffisamment de puissance pour utiliser Container Manager (Docker), qui permet de faire tourner n'importe quelle application hors paquets applicatifs DSM. Si ton budget le permet n'hésite pas.
  25. .Shad.

    Syncthing avec container manager

    @Cerise les volumes que tu as cités sont relatifs à l'image linuxserver/syncthing - Docker Image | Docker Hub et pas syncthing/syncthing - Docker Image | Docker Hub Moi je vais te répondre pour la première. volumes: - /volume1/docker/syncthing/config:/config - /volume1/sauvegarde/dossier1:/data1 - /volume1/sauvegarde/dossier2:/data2 - etc... Tu dis ainsi que les fichiers de config du conteneur vont dans /volume1/docker/syncthing/config. Et les dossiers destinés à la synchronisation iront dans /volume1/sauvegarde/dossierX Je conseille de ne jamais monter les dossiers partagés à leur racine directement (donc éviter /volume1/sauvegarde, utiliser plutôt un ou des sous-dossiers)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.