Aller au contenu

Docgg

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Docgg

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Docgg's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut, J'ai éteint le NAS. J'ai enlevé les disques. Il a bien voulu redémarré. Ensuite, j'ai fait un reset complet. J'ai remis les disques et j'ai relancé l'installation. Contrairement à la première fois, le nas n'a pas détecté que les disques venaient d'un autre NAS. J'ai donc installé le DSM en me disant que j'allais perdre mes données. A la fin de cette nouvelle installation, j'ai eu la bonne surprise de retrouver mes données. Le NAS est en train de reconstruire le deuxième disque car il y a trouvé des différences (sûrement due aux manips que j'ai faite pour sauver mes données). Bref, tout à l'air d'être redevenu normal... Merci pour les conseils. Bon après-midi.
  2. Bonjour, J’aurais besoin d'aide car mon nouveau Ds218+ reste bloqué durant l'installation avec le led bleu clignotant. J'y ai installé deux disques venant d'un DS214+ qui a rendu l’âme. J'ai suivi la procédure qu'on m'avait conseillé su ce forum (merci pour le conseil). (voici le lien du tuto : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.2) L'installation avait l'air de se passer correctement jusqu'au moment au moment du redémarrage ou le décompte est arrivé au bout des 10 minutes sans que rien ne se passe. Depuis ce moment, le led bleu clignote mais plus rien ne se passe. Le web assistant pour détecter le NAS dans le réseau ne trouve plus rien. Puis-je l'éteindre brutalement ? Merci pour vos suggestions... Xavier.
  3. Encore une petite précision : le disque dur est détecté dans le bios. Ubuntu ne démarre pas si le disque dur est branché. Par contre, Ubuntu démarre parfaitement si un disque plus petit (genre 500 Go) est branché. Je me demande si l'alim PC a suffisamment de jus pour permettre une alimentation d'un disque dur de 4To fait pour un NAS.... Merci pour votre aide.
  4. Oui. Elle avait parfaitement fonctionné la semaine passée. Elle ne fonctionne plus cette semaine. J'ai même essayé avec le deuxième disque. Rien à faire. On dirait qu'Ubuntu ne détecte pas le disque.
  5. Bonjour, Finalement, j'ai encore besoin d'un coup de main. La semaine passée, j'avais pu accéder à mes fichiers et en copier une bonne partie. Il m'en reste à copier mais je n'arrive plus à accéder à mes données. J'ai refait les mêmes opérations mais j'obtiens comme message "no array found in config file or automatically". Le disque venant du NAS n'est plus détécté Je n'y connais rien en Ubuntu. J'aurais bien besoin d'un coup de main... D'avance merci.
  6. Bonjour, Les deux prises sont grillées. Pour le wifi, je ne sais pas. La foudre est passée par le câble téléphonique. ça a grillé le bebox (proximus - Belgique), le module de communication de l'alarme (réparé entre-temps) et les prises ethernet du NAS... Après avoir galéré pour trouver un vieux PC, j'ai pu accéder à mes fichiers. Un grand merci à tous. Bon Week-end.
  7. Bonjour, J'ai essayé de me connecter à mes disques en utilisant un live cd d'ubuntu sur un pc portable car je n'ai plus de PC fixe. J'ai donc appliqué la procédure que vous m'avez proposée. Malheureusement, elle ne fonctionne pas. Je pense que le problème vient du fait que mon disque dur est branché en USB. Auriez-vous une autre solution à me proposer? D'avance merci pour votre aide. Xavier Complément d'infos : 1. J'ai le même problème avec les deux disques du RAID1 venant du NAS 2. Gparted me donne les messages d'erreur suivant : a. Argument invalide lors d'un positionnement pour lecture sur /dev/sdc b. The backup GPT table is corrupt but the primary appears OK so that will be used Finalement dans gparted, la partie non utilisé sur le disque dur du nas apparait non alloué...
  8. Bonjour, Merci pour les réponses qui confirment ce que je pensais. Les disques étaient montés en RAID1. J'ai pu constater la redondance des données en inspectant les disques. De toute façon, je ne dispose qu'un PC portable. il me sera impossible de brancher les deux disques en même temps. De plus, le branchement se fera via un boitier relié en USB à l'ordi sur lequel je vais devoir installer UBUNTU. Xavier.
  9. Bonjour, Suite aux orages, les prises ethernet de mon DS214+ ont été endommagées. Je ne peux plus accéder par ethernet au NAS. Est-il possible de se connecter directement par une prise USB ? J’ai retiré les disques du NAS. En utilisant un PC avec Win10, j’ai pu y accéder. Ils ne semblent donc pas endommagés. Cependant, je n’ai pas trouvé les répertoires où se situent les données de façon à les copier avec mon PC. Dois-je utiliser un PC avec Ubuntu pour pouvoir accéder à ces répertoires ? (J'ai vu une manip de ce genre sur le site...) Je vais probablement devoir racheter un nouveau NAS (DS218+). Puis-je y insérer mes disques et récupérer mes données ? Les disques ne seront-ils pas formatés lors de leurs installations dans le nouveau NAS ? Merci pour vos différentes réponses. Xavier.
  10. Docgg

    Hello

    Bonjour, Comme présentation et pour ne pas oublier de rubriques, j'ai repris le contenu du post "à lire avant de poster"... - Votre âge : 47 ans - Votre niveau en informatique : moyen - j'utilise des PC depuis 30 ans. J'en ai monté; J'en ai installé. J'ai eu une période "geek" mais avec l'age, j'ai du réduire mes ambitions... - Vous avez quel modèle de nas et de disque :DS214+ avec 2x4To WD Red - Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ? Vous avez eu d’autres modèles avant ? 2013 - j'ai eu et j'utilise encore un LaCie 1To comme backup du DS214+ - Un peu d’informations sur votre utilisation, services, paquets, etc... : Stockage musique, video, photo, fichiers. Ah oui...Je suis belge, une fois...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.