Aller au contenu

matix

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de matix

matix's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, je possède un NAS Synology DS416J dans lequel il y a pour le moment un seul disque dur WD Red 3To dedans (en SHR). Comme toutes les nuits pratiquement, je mets à télécharger des fichiers volumineux et ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir la LED passée à l'orange sur STATUS et HDD1. Assez novice en terme de NAS (je l'utilise uniquement pour du stockage, afin d'avoir accès aux fichiers sur les différents appareils de ma maison), j'ai eu une petite frayeur en me demandant ce qu'il s'était passé. Après quelques recherches, j'ai choisi de lancé un test S.M.A.R.T complet sur le disque. Mais comme j'ai qu'un seul disque, j'aimerais avoir votre avis sur ce que je pense faire : J'ai illico acheté un disque de 4To après avoir lu que les 3To étaient à éviter, peu importe la marque. Bon, de toute façon, cela faisait un moment que je songeais à acheter un second disque car j'arrivais lentement mais sûrement à la fin du premier. A sa réception, je compte (si c'est possible) installer le disque 2 en Volume 2 pour copier tous les fichiers du Volume 1 (disque 1). Ensuite, une fois que cela est fait, tester le disque 1 avec les outils du NAS et/ou faire jouer la garantie de mon disque (acheté il y a 1 an sur Amazon). Petit complément d'info: lorsqu'il y a de l'orage, j'éteins le NAS via l'interface et ensuite je débranche la prise secteur. Ces dernières semaines, j'ai dû le faire plusieurs fois, et parfois, 2 fois dans la même journée. Peut être que cela a joué, mais c'est curieux car rien n'a jamais été coupé à l'improviste. Voici également des captures de l'interface:
  2. matix

    Bonjour du Nord

    Bonjour à tous, Je suis de la région lilloise, dans le Nord et j'ai 26 ans. En mai 2017, afin d'avoir davantage d'espace de stockage pour mes fichiers, j'ai décidé d'acheter un Synology DS416J. Après l'ajout d'un disque dur WD Red 3To dedans (en SHR), je l'ai principalement utilisé comme un simple disque externe. Je téléchargeais de gros fichiers la nuit, chose que je ne faisais pas avant car je ne voulais pas faire tourner mes PCs H24. Parfois, j'utilise l'application mobile pour accéder aux fichiers depuis mon smartphone en Wi-Fi (pas encore testé le mode à distance). Je rejoins le forum car je rencontre un problème de disque et, malgré des recherches sur le web et même ici en tant que simple visiteur, je ne suis pas encore sûr de la démarche à entreprendre. Bonne journée à vous !!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.