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  1. davweb

    URL File Station

    Qu'ai je donc sorti qui vous heurte ? Quand j'écris Synology Office transforme le format du fichier Word si on souhaite l'utiliser, quel est votre problème ? C'est vous qui écrivez que c'est une m**. Je suis d'accord avec vous et veux conserver mes fichiers en .doc/docx, c'est tout. Qui écrit que l'application Drive est autre chose qu'un espace de stockage ? J'aurais juste souhaité pouvoir enregistrer depuis l'application Word ouverte, d'une manière ou une autre, mon fichier modifié directement sur le drive d'où je l'ai ouvert un instant plus tôt. Je n'ai jamais écrit non plus que l'application Drive nomade permettait de modifier les fichiers (sauf à considérer que l'ouverture du fichier par Synology Office resterait interne à l'appli Drive). Depuis ce drive, j'ouvre un fichier avec l'appli que je veux, en l'occurrence MS Word, word modifie le fichier et si je fais une modif , c'est pour pouvoir la sauvegarder. Quel que soit le moyen d'accéder à l'arborescence du NAS, par Synology Drive, DS File, File Station, Webdav, l'application standalone MS Word empêche la sauvegarde directe vers le NAS. Je n'ai pas trouvé de moyen de mapper ma destination de stockage de telle sorte que je uisse effectuer cette sauvegarde depuis Word.
  2. davweb

    URL File Station

    Oui effectivement File Station est directement accessible, sans passer par le DSM, je me fourvoyais en ne regardant que du côté des paramètres avancés de l'accès externe pour lesquels on peut sélectionner un nombre limité d'application ou services. En spécifiant un port particulier pour File Station mon utilisateur peut accéder maintenant à File Station, ouvrir un fichier avec son MS word standalone et indirectement (après l'avoir sauvegardé en local) le recharger à l'emplacement du fichier. C'est déjà pas mal. Oui, Synology Drive est là pour synchroniser les fichiers entre le PC et le NAS, mais mon fichier est un .doc ou .docx par exemple et je ne vais donc pas utiliser Synology Office qui transforme le format du fichier sans qu'on puisse revenir au format Word, appli utilisé par tous mes utilisateurs du NAS. Or, lorsque l'utilisateur distant ouvre le fichier avec MS Word sur son mobile pour effectuer une modification mineure, telle que cliquer dans une case, il ne peut pas plus sauvegarder le fichier directement dans le drive, ou je n'ai pas trouvé comment, si l'on peut associer l'emplacement sur le drive à un emplacement réseau vu de Word. Et là aussi, il va devoir sauvegarder sa modif sur son device local (PC/mobile Android ou iphone) avant de recharger le fichier sur le drive.. Par ces 2 moyens, je trouve le fonctionnement à peu près identique avec obligation de sauvegarde local et rechargement vers le NAS, mais au moins avec File Station je peux obliger une authentification 2 facteurs à l'ouverture, d'où ma préférence. Bon j'ai été plus exhaustif mais pas forcément plus clair ? Sinon, je vais essayer d'installer un serveur webdav pour voir si je peux fournir une solution sécurisée et plus pratique pour permettre la modification de ces fichiers.
  3. davweb

    URL File Station

    Bonjour, Souhaitant permettre à un utilisateur d'accéder à File Station via son navigateur, j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à une telle page sans être dans la page DSM (comme pour les autres apps photo/surveillance station/ drive...). Idéalement, pour garantir la sécurité, à l'appel de la page il s'identifie comme pour accéder à DSM (authentification 2FA) mais ne se retrouve que dans l'application File Station car il n'a pas à connaître le reste. Les droits d'accès de l'utilisateur sont bien définis, le Nas est accessible en local ou en remote. L'objectif final est qu'il puisse accéder le plus simplement possible à quelques fichiers sur le Nas, les modifier avec MS Word ou Excel et les sauvegarder à nouveau sur le NAS (ce qu'il ne peut pas faire avec Synology Drive). Merci pour l'attention que vous porterez à ma question.
  4. Bonjour, Tentant de partager un calendrier avec des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs, je me heurte au problème suivant : Lorsque j'essaie de sélectionner les utilisateurs avec lesquels je souhaite partager le calendrier dans les paramètres du calendrier, je n'ai pas la liste complète des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs du domaine (AD sur serveur windows 2022) sur mon réseau local. Je n'ai que les 9 premiers de la liste qui n'est pas déroulante alors qu'elle devrait l'être à priori. J'ai bien pensé à un problème de navigateur mais que j'utilise firefox ou chrome, même résultat. Si je sélectionne l'un des 9 utilisateurs affiché, ça fonctionne pour lui mais si j'entre manuellement un utilisateur non affiché ce n'est pas pris en compte. Sauriez-vous si c'est un bug, s'il existe un moyen de contournement ? Merci à tous , David
  5. Bon, la poursuite de mon investigation m'a conduit au diagnostic plus précis suivant : Le clic manuel permet bien la mise à jour des données modifiées sur l'AD du serveur Windows. Par contre, certaines modification d'autorisations accordées sur des dossiers d'un partage du NAS ne fonctionnaient toujours pas. En fait, ces autorisations sont supplantées par des droits moindres que j'observe lorsque je vérifie les permissions de l'utilisateur créé sur les dossiers de partage. Il doit s'agir de droits prédéfinis à l'origine lors de la création des dossiers de partage sur le NAS. Ainsi, toutes les autorisations suivantes créées sur les sous dossiers de ce Partage via l'AD ne sont pas pris en compte. Devrais-je par défaut tout autoriser sur les Dossiers Partage du NAS puis ensuite restreindre ces droits selon les utilisateurs dans le serveur windows ? Merci pour votre retour
  6. Bonjour, J’ai un Serveur Windows avec un domaine Active Directory et mon NAS joint et bien connecté à ce domaine. Les utilisateurs et leurs droits sur les dossiers et fichiers sont bien repris par le NAS selon ce qui est configuré au niveau du serveur. Pourtant, lorsque je crée un utilisateur ou modifie quelques autorisations spécifiques au niveau du serveur celles-ci ne sont pas automatiquement synchronisées et mises à jour au niveau du NAS. C’est ennuyeux parce qu’on croit avoir fait ce qu’il faut et il faut encore systématiquement aller sur le NAS dans le menu des utilisateurs du domaine pour cliquer sur « mise à jour des données du domaine ». La présence de ce bouton d’update manuel me laisse à penser que je n’ai pas oublié une option qui permettrait cette mise à jour automatique N’y a-t-il pas un moyen de rendre cette opération automatique ou au moins périodique ?
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