Aller au contenu

Aldods216+ii

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aldods216+ii

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Aldods216+ii's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ca semble fonctionner. La réparation est en cours. Grand Merci à Firlin et Mic13710 pour la rapidité et la qualité des réponses. Si d'autres visiteurs ont eu le même problème que moi, et pour répondre à la question initiale du sujet que j'ai ouvert --> ne pas réinstaller DSM même si l'interface vous le suggère. --> retirer le disque défectueux et relancer le NAS sur un seul disque, pour pouvoir accéder à l'interface SANS suggestion de réinstallation de DSM --> insérer le nouveau disque --> suivre la procédure de réparation d'un groupe de stockage, donnée par Synology ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_repair P.S Je n'avais jamais fait de sauvegarde de mon NAS mais j'ai compris la leçon. Je vais investir dans disque dur 4 To complémentaire et prévoir une sauvegarde, ça reste vraiment nécessaire.
  2. Oui raid 1 (miroir). J'ai retiré le disque" deux" et je l'ai redémarré. Cette fois-ci le Nas s'allume et je peux me logguer. Il fait un bip sonore continu. Il m'a renvoyé un email pour me dire : Le groupe de stockage 1 (SHR, btrfs) sur SYNOLOGY est passé en mode dégradé [1/2] Il m'affiche les notifications suivantes : Je l'ai pour l'instant éteint pour éviter tout risque. Est-ce que je tente de le rallumer avec le disque neuf dans l'espace " disque deux " ?
  3. Bonjour Firlin, merci pour ton retour ! (je ne savais pas pour la présentation, je l'ai aussitôt fait, merci) Je n'ai remplacé aucun disque encore. Le disque neuf est toujours dans son emballage. C'est de là que provient mon étonnement. En rallumant le Nas, il m'a directement proposé de réinstaller et la led orange ne cligonotait plus sur "disque 1", mais sur "status". Que me recommanderais-tu ? Remplacer le disque 1 (qui était signalé comme défaillant) par le disque neuf et rebooter ? Réinstaller DSM ? Ou bien tenter de sauvegarder les données de mes disques avant quoi que ce soit ?
  4. Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis webmarketeur dans la vie, je m'occupe de marketing sur internet, de promotion et d'évolution du site web, notamment e-commerce. Je suis légèrement geek sur les bords, heureux détenteur d'un NAs synology DS 216+ii depuis 2016. Je rejoins pour le forum suite à une panne , pour espérer trouver une réponse et ouvrir le sujet sur le forum, car je ne l'ai pas trouvé dans les sujets déjà ouvert. J'en profiterai pour suivre les sujets du forum et si mon expérience peut servir à d'autres, j'en serai ravis. Mon nas est utilisé pour sauvegardes principalement, partage de photos et fichiers à distance et cameras IP.
  5. Bonjour, je sollicite un conseil avant d'agir car j'ai peur de perdre mes données et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Ma configuration : Synology DS216+Ii avec 2 disques WD Red 4 To en RAID. Il y'a 5 jours, je reçois un message d'alerte de DSM qui me prévient qu'un disque est dégardé (groupe de stockage 1). J'ai donc éteint mon NAS directement, voici le message que j'ai eu : Le groupe de stockage 1 (SHR, btrfs) sur SYNOLOGY est passé en mode dégradé [1/2] Cher utilisateur, Le groupe de stockage 1 (SHR, btrfs) sur SYNOLOGY est passé en mode dégradé (nombre total de disques durs : 2 ; nombre total de disques durs actifs : 1). Identifiez la cause de la dégradation et prenez les mesures appropriées. Pour obtenir de l'aide, contactez l'assistance en ligne de Synology : http://www.synology.com. Cordialement, Synology DiskStation SUITE Je commande un disque de remplacement. Je rallume le NAS ce matin. La led " disk 1 " n'est plus orange, par contre c'est la led " status " qui clignote. Je tombe sur cet écran " DSM sur votre DSM 216+ii a été réinitialisé donc il vous est demandé de résintaller DSM " Ma question serait la suivante : vais-je perdre toutes les données sur mon disque si je réinstalle DSM ? (je n'ose pas cliquer sur réinstaller..) Merci beaucoup pour votre aide
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.