ce problème de version 1803 des Win 10 home, pro et entreprise est bien réel !!!
J'y suis confronté moi-même !
Je cherche la ou les solutions car des petits indépendants à ressources modestes se retrouvent dans la m😆de ! Ils comptent sur moi, car les supers pros ne s'y sentent pas concernés.
Microsoft s'en f🙄 et, à juste titre, Synology n'en est pas responsable.
Premier tour : sous Windows 10 toutes versions avant la m-à-jour 1803 et sous groupe résidentiel et groupe de travail, les processus se passaient sans problème et tout fonctionnait correctement en réseaux avec Synology. Le partage de dossiers et/ou de fichiers et/ou le mappage ne posaient aucune difficulté.
En fait, après bien des tests sur mes machines conjointement à des recherches sur internet, j'ai compris et découverts que Microsoft a modifié certains processus dont 1- le groupe résidentiel, 2-certaines modalités de découverte réseau et partage de données, et, carrément placé certaines fonctions automatiques en mode manuel dont : "service local"--> "publication des ressources de découverte de fonctions" qui permet une interrogation réseau et un affichage du résultat dans la rubrique réseau du menu déroulant.
Deuxième tour : mes 2 ds (215 et 218) ont rigoureusement la même config, possèdent chacun une adresse fixe, alors, pour l'accès aux données partagées, expliquez-moi pourquoi le 215 est accessible mais d'une lenteur épouvantable et pas le 218 ? Pour le 218, cette version 1803 de Windows m'affiche la trop bien connue erreur 0x80070035 (chemin de réseau pas trouvé). A cela s'ajoute que la résolution de prb n'en trouve pas pour le réseau !
Par contre, via l'internet exploreur ou Edge, j'ai accès à l'administration des 2 ds sans problème.
En linux, je patauge encore, progresse lentement, mais j'y ai accès ! 😏
Alors pour configurer le ds218 en serveur p2p bien connu, je sens la galère venir : tout est configuré mais quelque chose doit l'être mal car pas de trafic entre les serveurs de ce réseau et le mien...