Bonjour à tous,
Une petite précision tout d'abord, mon problème est probablement de degré 0- pour les initiés de ce forum, mais ça fait une bonne semaine que je cherche une solution à mon problème, j'ai (vraiment) cherché des explications sur ce forum et sur d'autres, mais je dois admettre que mes compétences en informatique ne me permettent pas d'aller très très loin (par exemple, j'ai tenté d'installer un accès à distance en SSH avec l'utilitaire Putty, mais je vous assure c'est un monde qui devient très hermétique et très étrange pour moi... j'en ai eu des frissons!)
J'utilise un NAS dans ma "petite entreprise" pour le partage de données entre 3 utilisateurs. Chacun de nous utilise Cloud Station Drive, avec des permissions et accès différents. J'ai à peu près 75Go de données, et au vu de nombre de messages de ce forum, je peux comprendre que le volume des données atteigne les 190Go qui sont mentionnés dans le données du volume 1.
Aujourd'hui, la synchronisation avec Cloud Station Drive ne se fait plus, puisque le groupe de stockage (unique), lui, est plein. Et je ne trouve nulle part le moyen de récupérer la petite centaine de Go qui devrait me permettre de continuer à bosser et partager ces fichiers avec mes collaborateurs.
Est-ce normal déjà? J'ai bien vidé les corbeilles, tenté d'effacer certains fichiers... qui me font récupérer de la place sur le volume, mais pas sur le groupe de stockage.
Un reboot du NAS ?
Existe-t-il des outils simples (pour le débile en informatique que je suis) autre que les accès en SSH (qui sont donc trop compliqués pour moi) pour effectuer un nettoyage des données potentiellement fantômes sur mon disque?
Ou, question que je n'ai jamais lu sur ce forum, faut-il que je m'adresse à un pro?
En vous remerciant.
Bon début de week-end à tous.