Aller au contenu

Mkeo

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mkeo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mkeo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci @Pluton212+, J'ai en effet limité le nombre de versions des fichiers, en 3 étapes. Je me permets de les préciser ici, pour tout autre utilisateur qui se trouverait dans ma situation avec le même degré de compréhension. Il m'a d'abord fallu supprimer un certain nombre de fichiers. Ensuite, pour pouvoir éditer le "versionning" , il faut remettre en route le Cloud Station Server qui s'était désactivé faute de place et aller dans les paramètres. Enfin recréer les dossiers en partage effacés qui avaient permis de faire un peu de place. Voilà, on progresse....doucement...
  2. Bonjour à tous, Une petite précision tout d'abord, mon problème est probablement de degré 0- pour les initiés de ce forum, mais ça fait une bonne semaine que je cherche une solution à mon problème, j'ai (vraiment) cherché des explications sur ce forum et sur d'autres, mais je dois admettre que mes compétences en informatique ne me permettent pas d'aller très très loin (par exemple, j'ai tenté d'installer un accès à distance en SSH avec l'utilitaire Putty, mais je vous assure c'est un monde qui devient très hermétique et très étrange pour moi... j'en ai eu des frissons!) J'utilise un NAS dans ma "petite entreprise" pour le partage de données entre 3 utilisateurs. Chacun de nous utilise Cloud Station Drive, avec des permissions et accès différents. J'ai à peu près 75Go de données, et au vu de nombre de messages de ce forum, je peux comprendre que le volume des données atteigne les 190Go qui sont mentionnés dans le données du volume 1. Aujourd'hui, la synchronisation avec Cloud Station Drive ne se fait plus, puisque le groupe de stockage (unique), lui, est plein. Et je ne trouve nulle part le moyen de récupérer la petite centaine de Go qui devrait me permettre de continuer à bosser et partager ces fichiers avec mes collaborateurs. Est-ce normal déjà? J'ai bien vidé les corbeilles, tenté d'effacer certains fichiers... qui me font récupérer de la place sur le volume, mais pas sur le groupe de stockage. Un reboot du NAS ? Existe-t-il des outils simples (pour le débile en informatique que je suis) autre que les accès en SSH (qui sont donc trop compliqués pour moi) pour effectuer un nettoyage des données potentiellement fantômes sur mon disque? Ou, question que je n'ai jamais lu sur ce forum, faut-il que je m'adresse à un pro? En vous remerciant. Bon début de week-end à tous.
  3. Bonjour à tous, Je "pratique" le NAS synchronisé depuis quelques années pour des applications professionnelles (gestion d'une petite boîte) et partage de fichiers entre collaborateurs. Nas D212j avec bientôt un 2eme disque,donc je me renseignerai sur le forum pour le bon choix d'addition de capacité de stockage. Je suis d'un niveau moyen en informatique, plutôt dans la catégorie curieux des outils, mais je suis bien incapable de coder ou des créer et modifier ces outils informatiques. Au plaisir de vous lire.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.