Bonjour,
Les synchros et sauvegardes de Synology Drive vont par défaut dans les dossiers utilisateurs, du dossier partagé "homes" sur le volume2. A l'installation/configuration de Drive j'ai sélectionné le même volume2 que "homes" pour stocker la base de données, et il se trouve que les versions précédentes des fichiers sont également conservées sur ce volume.
Maintenant j'ai voulu déplacer le dossier partagé "homes" vers le volume5, pas de problème de ce côté. Dans les paramètres de Drive j'ai également indiqué ce nouveau volume comme réceptacle de la base de donnée et des versions :
Le déplacement a été très rapide, trop... Et en effet en regardant les espaces libres sur les volumes on voit que les versions n'ont pas été déplacées, et c'est confirmé en allant voir avec ssh (elles se trouvent ce dossier, ce qui fait à peu près la taille attendue, contrairement au dossier équivalent sur le noveau volume:
*****@*****:~$ du -sm /volume2/\@synologydrive/\@sync/
204630 /volume2/@synologydrive/@sync/
*****@*****:~$ du -sm /volume5/\@synologydrive/\@sync/
3329 /volume5/@synologydrive/@sync/
La base de données a bien l'air d'avoir été déplacée par contre. Pourtant le libellé de la boîte de dialogue laisse entendre que tout devrait être déplacé. C'est embêtant, parce que je voudrais supprimer ce volume A. Une idée de comment déplacer proprement les versions ?