Aller au contenu

Chausey

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chausey

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chausey's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Suite changement du disque dur j'ai fait cette manip une fois le NAS éteint : Accédez ensuite à la page Groupe de stockage et cliquez sur Plus > Réparer. Une fois votre groupe de stockage réparé, vous pouvez continuer à l'utiliser Le NAS refonctionne correctement mais il semble qu'il y ait eu des pertes de données. Quand je lance un film, ou une vidéo tout se passe bien et au bout d'un certain temps cela se met en erreur. Merci à tous
  2. C'est tout bon. Du coup je dois faire une manip avec hyper backup? Merci
  3. Bonjour, J'ai reçu le DD. Après relecture il semble il y a voir 2 méthodes : 1- ou le NAS reste allumé Si votre type de RAID prend en charge la tolérance aux pannes de disque : Accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD et sélectionnez le Disque 3 défectueux. Cliquez sur Action et sélectionnez Commuter l'état de l'indicateur de disque. Sélectionnez la durée pendant laquelle l'indicateur du disque doit signaler une « alerte » (la durée recommandée est de 60 minutes), puis cliquez sur Commuter. Retirez manuellement le disque actuellement à l'état Avertissement et remplacez-le par un disque en bon état dont la capacité est supérieure ou égale à celle du disque d'origine. Accédez ensuite à la page Groupe de stockage et cliquez sur Plus > Réparer. Une fois votre groupe de stockage réparé, vous pouvez continuer à l'utiliser. 2-NAs éteint méthode indiquée par Firlin Je n'ai pas d'option test de surface dans le logiciel Seatools Ensuite tu éteins le nas et tu remplaces le disque HS par le nouveau; tu le relances, pour la suite tu fais ca
  4. Super encore merci. Du coup j'ai tout bon pour l'hibernation. Me reste a faire le test de surface. Bon dimanche.
  5. Merci pour le lien, Par contre je ne vois pas ou l'on parle d'hibernation. De mémoire j'ai désactivé l'hibernation.
  6. J'ai commandé ce disque dur Disque dur Du coup je télécharge le logiciel seagate, je branche le dock sur pc et je fais le test de surface avant de remettre le disque neuf dans le NAS?
  7. Merci Désolé je ne comprends pas trop la démarche.(casa et quel logiciel?) J'ai un PC et un portable + le support pour disque backup du Nas.
  8. Oui j'ai bien vu ce qui me gêne c'est "tolérance de panne sur un disque". Désolé je suis un peu relou, mais je préfère être sur de mon coup. Ok merci c'est très gentil. Peux tu juste me dire comment faire un test de surface? Pour la sauvegarde elle est logiquement effectuée chaque semaine sur le disque connecté en USB, si j'ai bien compris.
  9. Bonjour, Le problème c'est justement que je ne sais pas si j'ai la protection de données. Dans tous les cas, je peux déjà commandé avec nouveau disque dur? Voici la capture d'écran. Merci pour ton aide.
  10. Bonjour, J'ai un NAS syno DS918+ avec 4 disque de 10To + un disque de 10 To branché en USB pour la backup. J'ai reçu un mail ce matin comme quoi j'avais un soucis sur le disque 3. On m'indique une procédure de test dans gestionnaire de stockage, sélectionner disque 3, puis infos santé, SMART et test étendu. Le résultat indique une panne et l'on m'indique la procédure de dépannage(cf ci dessous), c'est la que je bloque. Pouvez vous svp m'apporter votre aide. D'avance merci. Si votre type de RAID ne prend pas en charge la tolérance aux pannes de disque : Installez le paquet Hyper Backup et lancez-le. Cliquez sur Créer et sélectionnez Tâche de sauvegarde des données, puis sélectionnez une destination de sauvegarde. Suivez l'assistant pour terminer la tâche de sauvegarde ou cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées. Une fois vos données sauvegardées, lancez le Gestionnaire de stockage > Stockage et supprimez le volume. Veuillez noter que cette action ne peut pas être annulée. Retirez ensuite le Disque 3 qui contient les erreurs d'accès de son emplacement et remplacez-le par un disque en bon état. Créez un nouveau volume et restaurez les données sauvegardées sur ce volume. Si votre type de RAID prend en charge la tolérance aux pannes de disque : Accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD et sélectionnez le Disque 3 défectueux. Cliquez sur Action et sélectionnez Commuter l'état de l'indicateur de disque. Sélectionnez la durée pendant laquelle l'indicateur du disque doit signaler une « alerte » (la durée recommandée est de 60 minutes), puis cliquez sur Commuter. Retirez manuellement le disque actuellement à l'état Avertissement et remplacez-le par un disque en bon état dont la capacité est supérieure ou égale à celle du disque d'origine. Accédez ensuite à la page Groupe de stockage et cliquez sur Plus > Réparer. Une fois votre groupe de stockage réparé, vous pouvez continuer à l'utiliser.
  11. Bonjour à tous, Suite séparation je cherche à faire des économies sur ma facture EDF. N'utilisant actuellement que très rarement (films le soir pas tous les soirs) mon NAS (DS918+ avec 4 disques 10To plus 1 disque 10 to en USB pour back up le tout branché sur un onduleur) je pense l'éteindre et l'allumer uniquement quand j'en ai besoin. Quelqu'un a t il déjà calculé le cout en électricité d'un NAS par mois ou par an? Merci d'avance.
  12. Ah ok désolé. Je vais fouiller sur le forum PLex. Merci
  13. Je me suis dit que c'était un paramétrage dans le paquet plex?
  14. Bonjour à tous, J'ai un NAS SYNO DS918+. Je retrouve la plupart de mes dossiers vidéos dans PLEX. J'ai fait un dossier vidéos avec un sous dossier Die Hard avec tous les films de la saga dans ce sous dossier. PLEX les trouvent bien. J'ai fait la même manip pour un sous dossier JAMES BOND et la PLEX ne trouve qu'un film au lieu des 27. J'ai vérifié les permissions, j'ai essayé de renommer les fichiers mais rien ne fontionne. Auriez vous une idée, la je bloque... Merci pour votre aide.
  15. Bonjour, Remplacement du disque du NAS effectué, réparation en cours. Je me retrouve donc avec 4 disques de 10To dans le NAS et un disque de 10 To dans la station d'accueil USB ou il y a ma sauvegarde de données. Du coup je souhaite suivre ta procédure : "2) Détruire le volume 1 et reconstruire un volume à 3 Disques en Raid5/SHR (qui supportera la panne d'un disque) de capacité utile 20To 3) Recopier les données du disque externe vers la grappe de 3 disques 4) Créer un 2ém volume à un disque avec le 4éme disque retiré du Dock et mis dans le slot 4. Copier en backup les données vers ce disque. Cette solution a les inconvénients suivants: les données sont à risque à tout moment lors des copies en phase 2,3 et début 4, car elle sont en simple exemplaire, sauf à la fin de l'étape 4. La sauvegarde sur les 10To du 4éme disque, des données de la grappe de 3disques faisant 20To n'est pas cohérente. Ce serait mieux si le 4ém disque faisait 20To" Est ce que ces tutos sont bons? Supprimer volume Créer volume Un des volumes servira de backup (avec l'appli hyper backup) et je conserve une copie de mes données sur le disque de la station d'accueil en plus. Est il possible de programmer une sauvegarde régulière des données du NAS sur le disque de la station USB ou faut il le faire manuellement? Merci encore pour ton aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.