Bonjour,
J'ai un NAS syno DS918+ avec 4 disque de 10To + un disque de 10 To branché en USB pour la backup.
J'ai reçu un mail ce matin comme quoi j'avais un soucis sur le disque 3.
On m'indique une procédure de test dans gestionnaire de stockage, sélectionner disque 3, puis infos santé, SMART et test étendu.
Le résultat indique une panne et l'on m'indique la procédure de dépannage(cf ci dessous), c'est la que je bloque.
Pouvez vous svp m'apporter votre aide.
D'avance merci.
Si votre type de RAID ne prend pas en charge la tolérance aux pannes de disque :
Installez le paquet Hyper Backup et lancez-le.
Cliquez sur Créer et sélectionnez Tâche de sauvegarde des données, puis sélectionnez une destination de sauvegarde.
Suivez l'assistant pour terminer la tâche de sauvegarde ou cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées.
Une fois vos données sauvegardées, lancez le Gestionnaire de stockage > Stockage et supprimez le volume. Veuillez noter que cette action ne peut pas être annulée.
Retirez ensuite le Disque 3 qui contient les erreurs d'accès de son emplacement et remplacez-le par un disque en bon état.
Créez un nouveau volume et restaurez les données sauvegardées sur ce volume.
Si votre type de RAID prend en charge la tolérance aux pannes de disque :
Accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD et sélectionnez le Disque 3 défectueux.
Cliquez sur Action et sélectionnez Commuter l'état de l'indicateur de disque. Sélectionnez la durée pendant laquelle l'indicateur du disque doit signaler une « alerte » (la durée recommandée est de 60 minutes), puis cliquez sur Commuter.
Retirez manuellement le disque actuellement à l'état Avertissement et remplacez-le par un disque en bon état dont la capacité est supérieure ou égale à celle du disque d'origine.
Accédez ensuite à la page Groupe de stockage et cliquez sur Plus > Réparer.
Une fois votre groupe de stockage réparé, vous pouvez continuer à l'utiliser.