Aller au contenu

Csium

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Csium

Csium's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. UP Quelqu'un a une idée ou un conseil ?
  2. Bonjour, C'est de nouveau moi. J'essaye de comprendre si mes disques durs sont morts ou non, mais finalement j'arrive à les lire avec mon PC sous linux, donc j'ai du mal a comprendre pourquoi mon NAS ne les voit pas... J'ai essayé avec un autre disque dur 3.5", il n'est pas non plus détecté. J'ai un autre disque dur, 2.5" cette fois, qui lui est bien détecté et sur lequel j'ai réussi a installer DSM. A un moment l'un des disques dur d'origine a été détecté (la LED c'est allumée), mais en allant sur http://find.synology.com/, il était indiqué comme "Not installed" et en essayant d'aller plus loin il me remettait un message d'erreur "aucun disque installé". J'ai un peu la flemme de racheter deux disques dur alors que je sens qu'en les formatant en NTFS ou Fat32 ils vont pouvoir marcher dans mon PC sans souci… Est-ce que vous auriez des idées ? Je ne trouve pas grand chose sur les tutos Syno... Merci d'avance
  3. C'est good, j'ai réussi à monter l'un des disques et à tout lire, je suis en train de faire une sauvegarde. Si jamais quelqu'un d'autre a le même problème, voici les commandes qui m'ont permis de monter le disque, puis d'ouvrir le dossier : sudo mkdir /mnt/nasdisk puis sudo mount /dev/vg1000/lv /mnt/nasdisk puis cd /mnt/nasdisk et enfin pour ouvrir le dossier : nautilus . Merci infiniment pour votre aide
  4. Yes, je ferai différemment la prochaine fois. Je suis en train de suivre le tuto de synology et j'en suis à l'étape 11, mais là je n'ai pas les compétences pour savoir comment poursuivre. Voici ce que j'ai dans mon prompt pour le moment : Est-ce que tout se passe comme prévu pour le moment ? Quelle prochaine commande dois-je taper ? Merci d'avance
  5. Bon bah j'ai pu redémarrer le PC sur mon SSD, aucune idée de pourquoi il était plus détecté pendant quelques heures... Et dans le gestionnaire des disques de windows, je voids bien mon disque dur (l'un des deux de 4To qui vient du NAS), avec des partitions saines Mais je ne le vois pas dans la liste des disque dans Mon PC (j'imagine que c'est normal vu que c'est un formatage spécial)
  6. Merci pour ta réponse, je vais regarder ça en détail. Les sauvegardes... ben c'est mon NAS, c'est le principe d'avoir fait un RAID 1, avoir tout safe, mais s'il faut avoir 2 NAS identiques avec une synchro ou le faire manuellement régulièrement, quel enfer... mais bon je ferai ça la prochaine fois... J'ai l'impression que le NAS fonctionne, mais que les deux disques sont morts... J'ai commencé à suivre ce tuto : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC Sauf que maintenant je ne peux plus booter sur Windows avec mon SSD de base, j'ai l'impression qu'il a laché en même temps... pourtant je n'ai pas demandé a ubuntu de s'installer... Le SSD est plus détecté par le PC... Bref j'ai pu rebooter sur ubuntu, est-ce que vous pensez que je suis le tuto de synology ? Je suis pas trop fan de mettre les deux disques dur dans le PC et essayer la manip pour tout récupérer, y'a pas des logiciels qui me permettrait de lire les fichiers de l'un des disques durs ? Comme ça j'en garde un a coté que je ne branche pas, pour pas le corrompre plus ou risquer de le vider. Merci d'avance
  7. Alors je viens de tester : j'ai viré mes deux HDD du NAS et j'en ai mis un autre. La Led DISK 2 (ou j'ai mis le DD) s'allume bien (elle restait éteinte avec les autres), mais je ne peux toujours pas me connecter a mon NAS...
  8. Ok faut que je trouve un vieux DD alors. Ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive pas a me connecter sur le NAS, s'il était encore fonctionnel logiquement je devrais avoir accès a DSM et voir de là que le ou les disques sont morts... enfin j'imagine... Je n'ai pas de station d'acceil mais j'ai installé ubuntu sur une clef USB, car apparemment les DD sont formatés dans un format pas supporté par Windows, je vais les brancher dans ma tour directement et voir si je peux récupérer les données. OK en effet ça m'aurait étonné que ça marche aussi simplement en même temps 😛 Autre question : imaginons que les DD ne soient pas mort mais que ce soit le NAS en lui-même (ou la nappe), si je mets mes deux DD dans un autre DS218Play, est-ce que ca va marcher directement oui bien il faudra les formater pour réinstaller DSM et que ça fonctionne ?
  9. Salut, merci pour ta réponse, J'ai essayé en local, ça me dit qu'il n'y a pas de drive 😞 J'ai réessayé après avoir retiré les HDD puis remis, rien n'y fait... Par ailleurs, quand je l'allume avec un seul disque dedans, les deux LED DISK restent éteintes, j'en conclus qu'il faut toujours deux disques ? Que se passe-t-il si je mets un autre disque, vide ou déja plein, est-ce que les deux disques vont se syncroniser et je vais perdre les données de l'un ou de l'autre, ou des deux ? (si les données des deux disques ne sont pas les mêmes) Comment ça marche en USB, j'ai branché le NAS direct sur mon PC en USB mais je ne le vois pas dans les périphériques, il y a uine manip a faire ? Si je retire un HDD et que je le mets directement dans mon PC, c'est censé l'ouvrir ou bien tous les fichiers seront crypté ou que sais-je ? Merci encore Edit : j'ai remis les deux HDD dans leurs emplacements d'origine mais maintenant les deux led restent éteintes...
  10. Bonjour, Tout d'abord je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour poster mais je n'ai pas trouvé de forum pour l'aide général ou les problèmes rencontrés. Depuis 3 jours je ne peux plus me connecter à mon DS218, j'ai ce message : Avant hier il faisait des bip réguliers, après l'avoir débranché rebranché, toujours impossible de m'y connecter. Je l'ai débranché 24h, ai retirer toute la poussière, et je l'ai rebranché ce soir. voici l'état des LED : STATUS : Vert clignotante LAN : Ver clignotante DISK1 : Orange fixe DISK2 : Orange fixe Voici une photo de mes LED : Sauf que selon le tableau de LED du manuel du DS218Play, la LED Status n'a pas de clignotement vert... Source : https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/HIG/DiskStation/18-year/DS218play/fre/Syno_HIG_DS218play_fre.pdf Je stresse un peu car j'ai absolument toute ma vie dans ce NAS ou deux disques de 4To sont montés en Raid 1. Pourriez vous m'aider à retrouver la connexion ? (Evidemment j'ai bien internet et le NAS est branché en ethernet sur la Box...). Est-ce que c'est mort ? Est-ce que je peux débrancher l'un des disques et le mettre dans mon PC pour récupérer les données ? Merci d'avance
  11. Csium

    Bonjour

    Bonjour, Votre âge : >30 - Votre niveau en informatique : initié par rapport au commun des européens, mais relativement novice par rapport aux gens ici j'imagine. - Vous avez quel modèle de nas et de disque dans celui ci. DS218 - Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ? Vous avez eu d’autres modèles avant ? Non c'est mon premier NAS, je l'ai depuis quelques mois mais j'en ai une utilisation basique. - Un peu d’informations sur votre utilisation, services, paquets, etc... Je l'utilise pour stocker et sécuriser mes données et y accéder de n'importe ou. Je m'en sers également pour lire son contenu (vidéo notamment) sur ma TV. Paquet ? A bientot ! Csium
  12. Merci pour vos réponses ! Je vais aller me présenter sans faute, désolé pour l'oublie. J'ai un Windows 10 a jour et un Nas Synology DS218. Concernant la recherche, je ne vois pas trop comment "[TUTO] Accès à votre lecteur réseau via SMB sur Windows 10" aurait pu me laisser penser que ce sujet répond a ma question, je veux juste "créer un dossier NAS" ou un truc comme ça. Merci encore !
  13. Bonjour, Quand j'ai installé mon NAS SYnology pour la première fois sur mon PC, j'avais créé (ou ça c'était fait automatiquement ?) un dossier directement dans mon explorateur Windows, auquel je pouvais accéder comme un dossier normal de l'ordinateur. Depuis une mise à jour Windaube ce dossier n'a plus marché puis a disparu. Maintenant pour accéder à mon NAS je vais dans réseau et je clique sur le NAS, mais il me renvoi vers une page Web. Bien sur ça fonctionne aussi, mais c'est bien moins pratique. J'ai essayé de rechercher comment faire car je pense que la question a été posée des dizaines de fois, mais je n'ai rien trouvé, je ne dois pas avoir tapé les bons mots clés... Pourriez-vous m'aider à recréer un dossier "normal" pour accéder à mon NAS via l'explorateur Windows plutôt que par le web directement ? Edit : il suffit apparemment de taper l'adresse de mon réseau dans l'explorateur Windows avec deux anti-slash devant (\\192.168.x.x). Sinon il suffit de modifier les paramètres du dossier auquel on veut accéder (dans le panneau de configuration sur la page web du NAS), et de décocher les deux cases "cacher blabla" et "masquer blablabla". Cependant même après avoir fait tout ça j'ai toujours une liste de périphériques dans le dossier "réseau" de mon explorateur et je ne vois toujours pas mes dossier du NAS, et quand je clique sur le NAS je suis a nouveau redirigé vers mon navigateur web... Quelqu'un peut-il m'expliquer comment Microsoft fait pour qu'à chaque mise à jour son OS soit plus pourri qu'a la version précédente ? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.