Aller au contenu

Stradivarius

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stradivarius

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Stradivarius's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon, j'ai fait un ticket. Les différentes recherches me font dire que Drive Server est trop gourmand en ressources. Universal search n'y est pas pour rien. Depuis ce matin, je bataille juste pour me connecter à DSM. Mon DS415 Play est a genoux. Du jamais vu. Je désinstalle Drive. A lire les forum, il semble que synology soit au courant de ces difficultés et n'ai pas fait grand chose. Je le regrette. Je m'oppose farouchement à ce qui s'apparente à de l'obsolescence programmée. Ca y ressemble. Dis, M. Synology, pourrais-tu nous éclairer sur tes intentions ? Pourquoi Drive est-il si gourmand ?
  2. OK pour le ticket, mais NOK avec ton point de vue : La dernière version de Drive propose le backup en plus du collaboratif. A quoi bon backuper si on ne peut pas restaurer après un crash ? ********************************EDIT ************************************ Et cloud station et Drive ne peuvent cohabiter sur le Synology. Lors de l'installation de Cloud Station, DSM demande de désinstaller Drive .... Donc, non, je confirme que Drive sert désormais bien à backuper. Extrait base de connaissances : Cloud Station Server Remarque : Cloud Station Server va maintenant faire place à une nouvelle application, Synology Drive Server, qui inclut toutes les fonctionnalités clés d'origine. Nous vous recommandons d'effectuer une mise à niveau vers Synology Drive Server pour obtenir des performances optimales et plusieurs nouvelles fonctionnalités.
  3. Exact. Il faut attendre que le NAS soit à genoux et agir... Ce n'est pas le type de solution que je souhaite : la disponibilité n'est pas garantie. Un NAS ne doit pas tomber comme ça sous prétexte d'indexation. A défaut de réponse de cette assemblée, j'aimerai avoir le point de vue de Synology's team ?
  4. Yes ! Ce n'est pas l'indexation initiale, mais suite à un téléchargement d'une centaine de photos (dossier synchronisé entre 2 PC). Sur mon DSM, le panneau conf/indexation ne me renvoie que "en cours" ou "terminé". Ma question porte sur soit : 1) basculer l'indexation en tâche de fond et réserver du CPU aux tâches immédiates demandées par le client (connexion au DSM, diffusion multimédia ...) ou 2) différer les taches de synchro à des horaires prédéfinis (la nuit par exemple, tout comme on peut le faire pour les backup ou autres scripts)
  5. Merci pour vos réponses. Le cloud station est, si j'ai bien compris, remplacé par drive désormais. La dernière release de drive prend le backup en compte avec versionning (32 versions par défaut). Oui, le 415 play commence un peu à dater, mais le changer ... arg. J'aimerai attendre un peu ...
  6. Bonjour, Mon DS415 play devient totalement inutilisable. J'ai installé Drive et synchronise 2 PC entre eux sur des dossiers volumineux et je synchronise aussi smartphones et PC pour récupérer automatiquement les photos prises au smartphone sur le PC (2 smartphone, respectivement sur 1 PC chacun). A ça je rajoute 3 backup hebdomadaires de PC différents. Drive lance l'indexation de tout ce qu'il touche => Mon NAS passe sa vie à indexer avec des conséquences sur le CPU et les disques dont on peut se douter. A titre d'exemple, pour me connecter à l'appli DSM en admin, il me faut plus de 15 minutes. Plus rien ne répond. Y a-t-il moyen de réserver cette tâche d'indexation pour des tranches horaires dédiées (la nuit par exemple) ? Autre solution ? Merci à tous !
  7. Bonjour à tous, Le problème auquel je suis confronté me semble vraiment basic ... mais je ne trouve pas la solution. Je m'explique : Un PC fait un backup hebdo des datas sensibles avec Drive Serveur sur le Syno et Drive Client sur le PC Windows 10. Le PC en question fait l'objet d'une mise à jour profonde : changement de carte mère et réinstallation de Win 10. Vient le moment de récupérer les données backupées. A l'installation de Drive Client sur le PC fraîchement mis à jour, le logiciel Drive Client demande la destination de la sauvegarde. On lui indique le lieu du backup sur le NAS : refus car la destination contient déjà un backup. A partir de là, la fonction restauration ne peut pointer que sur un backup désigné l'installation... Et on ne peut pas pointer sur le backup précédent, qui contient les données à restaurer. J'en arrive à la conclusion que l'on ne peut restaurer que ce que le PC en question a backuppé. Aucun autre PC ne peut y accéder ? Où est mon erreur ? Merci et BONNE ANNÉE !!
  8. Thierry, 55 ans et une carrière dans l'informatique embarquée. J'ai un NAS Synology DS415 play depuis 5 ans. Il est originellement dédié partage Photo, Vidéo et surtout Audio. Mais ayant des grands enfants encore à la maison, le syno sert aussi à d'autres choses. J’héberge un forum privé entre potes qui partagent les mêmes passions (audio, photo, informatique, horlogerie ...) => phpbb, maria DB, Apache, phpmyadmin. Je synchronise des PC et smartphones => DS Drive Backup des PC de la maisonnée => DS Drive Je fais de la vidéo surveillance => DS Surveillance Partage de photos et autres multimédia => DS Photo, DS Audio ... Dans le cadre de ma domotique, j'héberge aussi un BDD relationnelle qui permet de stocker et exploiter les datas de la maison. Lien entre box domotique et de NAS (PHP, apache, maria DB et phpmyadmin). Par ailleurs, le NAS contribue à mon infrastructure (loopback par serveur DNS). Le NAS est aussi destination des scan de l'imprimante Tout ceci s'est fait au fur et à mesure des besoins et de ma compréhension du Synology.
  9. Je l'ai téléchargé sur le site Synology. En fait, je retrouve de la disp machine lorsque les machines sont à jour (synchro terminée). C'est difficilement utilisable dès lors que tout n'est pas à jour. J'ai pourtant désactivé le paramètre : "Activer la vérification de cohérence avancée"
  10. Le cloud-drive-daemon.exe en tête de liste en terme charge CPU. CPU entre 7 et 16%. Plus d'une minute pour afficher cette page du forum. Si j'arrête drive, tout revient dans l'ordre. Idem sur mon petit portable : i5 récent, 8Go RAM, disque SD (pour les 2 PC) et win 10 home
  11. J'ai mon DS412 play depuis déjà un certain temps et monte à mon rythme en puissance avec. A ce jour : Multimédia Cloud J'héberge un forum en phpbb Backup Vidéo surveillance Partage de datas en local avec mon épouse et mes enfants Le tout avec PC Win et Nux et accessoires Android. Je rejoins cette communauté pour partager mes faible connaissances et en acquérir d'autres !
  12. Syno DS412 à jour Windows 7 pro à jour i7-32Go RAM Depuis que j'ai mis Drive, mon PC a des temps de réponse catastrophiques. Par exemple, plus d'un minute pour afficher une page web. Lightroom plante régulièrement lorsque Drive tourne (je précise que le catalogue est synchronisé avec DS Cloud). Des idées sur les raisons ? Merci !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.