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tichrom

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  1. bonjour à tous j'ai réalisé la soudure en question... et le serveur est reparti ! Incroyable Merci à tous pour votre aide.... à voir sur le long terme si cette manip' reste efficace et pérenne ! Vous avez des retours d'expérience en la matière (après quelques mois voire années de fonctionnement post soudure) Encore merci
  2. Ok merci du conseil ! Et sorry pour les citations ! je vous tiendrai biensur au courant !
  3. Tu veux dire souder le resistor sur le revers de la carte, aux endroits indiqués sur ta photo, y compris si occupés par des picots ? Je vais tenter ça je crois, ça reste ma meilleurs (et ma seule option).... j'ai beau pleurer, Synology ne veut rien savoir pour prendre le NAS en garantie, et me propose une carte mère de remplacement pour la modique somme de 534€ (frais de port compris quand même, bons prince) je suis tjs dans l'attente d'un geste commercial pour l'achat d'un 1819+.... mais ils trainent à me répondre.... c'est pas comme si j'avais besoin de mes données !!!
  4. Salut Lucien77 merci pour ton message... c'est pas bête ce que tu dis ! Ca voudrait dire quoi.... je soude le resistor ad hoc sur le revers de la carte, aux endroit indiqués sur ta photo, y compris si cela correspond à des picots d'une nappe? C'est quand même curieux que ma carte ne soit pas "branchée" par la nappe au même endroit que les autres !
  5. tu as raison j'ai confondu les 2 étiquettes.... mais il n'en demeure pas moins que même si les 2 cartes sont des 1815+ V1.0, les slots ne sont pas en nombre similaire et pas au même endroit...... étrange tout ça!
  6. Salut Firlin Merci pour ton retour Non je ne suis sûr de rien... ma carte est celle d'un 1815+ v1.00 Celle que tu montres semble être celle d'un 1815+ version 5004... je ne sais pas la différence, en revanche il est certain que sur ma carte, j'ai 2 rangées de 5 slots à cotés de 2 rangées de 3, et que les broches ou sont branchées une des nappes se trouve dans un des angles de la carte Sur celle que tu montres (et qui correspond à ce que l'on trouve sur la plupart des forums), il y'a 2 rangées de 6 slots dans l'angle, les broches pour la nappe sont plus bas et on retrouve après les 2 rangées de 3 slots En gros j'ai 1 rangée de 2 trous de moins et la séquence ou je suis sensé mettre la fameuse resistance ne semble pas au même endroit, mais inversée avec les broches de branchement de nappe.... (je ne sais pas si c'est clair mon explication 😄) Pas évident !!
  7. Bonjour à tous Comme beaucoup d'entre vous je subi le problème des atom C2000 sur mon synology 1815+ puisqu'il n'est plus sous garantie, pas de RMA pour moi je pensais donc m'orienter vers la solution de la résistance 0,25W/100ohms soudée.... le hic, c'est que je n'ai pas le même nombre de borniers que sur les images de réparation du problème que l'on peut trouver sur internet, notamment sur le présent forum! Beaucoup ont 2 rangées de 6 trous, dont 1 au contour "carré" Me concernant, j'ai 2 rangées de 5 trous (également 1 contour "carré") et à coté 2 rangées de 3 (dont 1 également au contour carré) quelqu'un aurait une idée de quels slots utiliser pour faire la réparation ?? merci par avance
  8. ouais mais ça risque pas de flinguer quelque chose sur le raid ça... d'autant plus que les disques semblent en activité.... enfin 2 sur un groupe de 3, sur les 7 en place plus de 24h après avoir appuyé 3sec sur le bouton power, le syno ne s'est toujours pas éteint et la diode bleue est toujours clignotante j'ai essayé plusieurs choses: - supprimé l'adresse IP fixée associée à l'adresse mac du syno dans mon routeur... cela n'a rien changé, il n'apparait toujours pas - redémarré box (routeur) et switch, idem: aucune évolution - tenté d'appuyer pendant 4sec sur le bouton reset pour réinitialiser l'adresse IP et compte admin par défaut: rien ne se passe (pas le moindre bip même en laissant appuyé plus longtemps sur ce bouton) - installé synology assistant pour le rechercher sur le réseau = rien trouvé ! 'ai également essayé de ne brancher qu'un seul port RJ45 (car mon syno était en bond), essai fait sur les 4 ports indépendement, en regardant sur la box s'il apparait => rien du tout J'ai essayé de débrancher l'onduleur sur lequel est connecté le syno (syno raccordé à l'UPS en USB, d'habitude il m'envoie des mails quand il passe sur batterie) => rien reçu cette fois ci pourtant les diodes réseaux clignotent (scintillement régulier, comme s'il était bien actif sur le réseau, alors que je ne fais rien de spécial avec !) Il n'y a pas d'utilisation particulière qui justifie une telle activité (mon syno n'a pas de quickconnect activé, je ne lui laisse un accès vers l'extérieur que très restreint, seulement pour les mises à jours, que je lance manuellement... la dernière doit avoir 1 ou 2 mois au max)...
  9. BOnjour Firlin et merci pour votre suggestion le hic, c'est qu'il ne veut pas s'éteindre: j'ai appuyé sur le bouton power il y'a plus de 24h.... il est toujours avec diode bleue clignotante.... je ne sais vraiment pas comment l'éteindre !
  10. Bonjour j'ai laissé tourner toute la nuit et rien de nouveau ce matin Toujours la diode bleue clignotante, les disques 1 et 5 actifs (diodes vertes clignotantes) et les autres qui semblent inactifs (diodes vertes fixes) On dirait vraiment qu'il est en train de faire quelque chose, mais quoi ? Et pourquoi est-il inaccessible, tant les dossiers partagés que le DSM Je vais laisser faire la journée et faire le point ce soir en rentrant si évolution il y'a, mais ça commence à vraiment me stresser cette affaire Si vous avez des suggestions !!! merci beaucoup
  11. Bonjour à tous en préambule, je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce post n'est pas au bon endroit, mais mon problème étant large, il peut s'inscrire dans plusieurs rubriques Il concerne un 1815+ qui fonctionnait jusqu'à la comme une horloge Mais depuis ce jour, mon syno n'est plus accessible sur mon réseau, pourtant je n'ai changé aucun paramètre et les mises à jour auto sont désactivées j'ai essayé d'accéder à DSM: impossible, le syno dont l'adresse IP est fixée n'apparait même pas sur mon routeur J'ai voulu le re-démarrer en appuyant 3sec sur le bouton power: cela fait plus de 10heures qu'il reste allumé alors que le voyant bleu "power" est clignotant.... biensur je n'ose pas couper l'alimentation J'ai 2 disques qui semblent très actifs: disques 1 et 5 (de mémoire, il me semble qu'ils font partie du même groupe de disques qui en comporte 3 à savoir les disques 1, 2 et 5... le 2 ne semble pas actif.... mais je ne suis plus certain à 100% de cette affectation) J'ai 2 autres disques, les 3 et 4 (autre groupe) qui ne semblent pas actifs enfin, les 2 derniers sont des groupes de 1 disque chacun (7 et 8): 8 n'est pas actif (disque de sauvegarde de postes, pas de sauvegarde en cours donc normal). Disque 7 pas actif alors qu'il s'agit d'un disque de surveillance station avec 2 cameras actives... il devrait donc etre en fonctionnement (nota: quand je dis disque actif = diode verte clignotante / disque pas actif = diode vert fixe) J'ai le sentiment qu'un disque (le 2) est HS et aurait dégradé les performances du volume composé des HDD 1, 2 et 5 (une fois encore si ma mémoire quant à l'affectation est correcte) - Est-ce possible au point de tout rendre inaccessible ? pourtant je n'ai pas de voyant orange signifiant un volumé dégradé Syno plus visible non plus avec find.synology.com Que faire, je suis un peu perdu et ai besoin d'accéder rapidement à mes données (données sauvegardées sur 2 disques externes via hyperbackup) A noter que je n'ai rien changé du tout, et que les mise à jour auto sont désactivées ! merci pour votre aide !
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